Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! EmptyMar 24 Nov - 16:03

Bonjour à toutes et à tous!! flower

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai lu "Les tribulations d'une caissière" (mille merci à Anna Sam pour cette bonne tranche d'humour et de vérités!! I love you ) qui m'a mené sur son blog, et là: Oh surprise! Il y a aussi un forum, cool!!! bounce bounce
D'ailleurs, réflexion faite, je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de forum autour des caissières, des ELS et de la grande distribution en générale, parce qu'on est pourtant très nombreux, et surtout on aime beaucoup parler, entre autre de notre boulot (peut-être même un peu trop d'ailleurs!!) Sleep lol!

Bref, lire le livre m'a donner envie de partager sur ce métier qui est le notre et qu'on aime tant (enfin, ça dépend des jours... Razz Razz ), même si personnellement je ne suis plus en activité pour le moment. D'ailleurs, il serait peut-être temps que je parle de moi, ça peut servir pour une présentation!! Laughing Laughing

J'ai 31 ans, 2 merveilleuses princesses (de 2ans et demi et 1 an), et 1 prince charmant (enfin presque, si on omet son caractère de chien! geek ).
Je suis tombée dans la caisse un peu par hasard (non non, j'en rêvais pas quand j'étais petite... Laughing ). Après une formation dans l'audiovisuel, j'ai du trouver un boulot pour payer les factures, après pas mal de choses différentes (et plus ou moins intéressante), j'ai un jour posé un CV au Lidl qui se trouvais en face de chez moi, ça a été le début d'une grande histoire d'amour (oui avec cœur brisé à la fin, comme toujours!!) Laughing Laughing lol!
En fait je ne suis pas restée caissière très longtemps (quelques mois), puisqu'un des seuls avantages chez Lidl, c'est qu'on peut évolué dans l'entreprise, je suis donc vite passée chef-caissière et responsable de magasin à l'occasion. Mais comme vous le savez peut-être, à Lidl, quel que soit le poste, on fait toujours de la caisse (plus ou moins en fonction des magasins), je me retrouve donc très bien dans beaucoup de ce qui est dit dans le livre (même si j'aurais pu en rajouter des tonnes, parce qu'en rayon, il s'en passe de belles aussi!! affraid ).
J'y suis depuis 2001 (mais pas dans le même magasin, un autre avantage de Lidl, on voit du pays!), et s'il n'y avait que le boulot, ce serait sans doute l'idéal, parce que j'aime quand sa bouge, les responsabilités, l'autonomie, et rester toute la journée en caisse, c'est pas mon truc. Ça me convient donc très bien, enfin, s'il n'y avait les responsables et la pression permanente, surtout quand on a le mauvais goût de tomber enceinte... Neutral
Pour l'instant je suis en congé parental, un peu par choix (quand on est plus la bienvenue dans sa boite, ça motive) et aussi parce qu'il est impossible de faire garder ses enfants dans ce fichu pays!! Surtout quand on a des horaires décalés... No
Enfin, ça me permet de bien profiter de mes filles et de trainer sur le net afro en attendant de me demander ce que je ferais après... confused

Voilà, comme vous l'aurez constaté, il m'arrive d'être bavarde Embarassed . Si vous avez quand même des questions, n'hésitez pas! Sur ce, je m'en vais faire une petite visite du forum et voir si je trouve du monde avec qui discuter! flower

Ps: Oups, j'ai oublié de vous ce que j'aime faire (en dehors d'admirer mes filles!!), rien de très original: la musique, le cinéma, et surtout lire (plus autant qu'avant malheureusement, pas facile quand on a toujours au moins un enfant dans les bras! tongue !). Et depuis peu je me suis mise à internet et ça commence à bien me plaire! Very Happy (au grand désespoir de mon mari qui n'a plus autant accès au PC qu'avant! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Re: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! EmptyMar 24 Nov - 16:47

Bienvenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Re: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! EmptyMer 25 Nov - 10:06

Bienvenue....

Je suis également chez Lidl.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Re: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! EmptyMer 25 Nov - 11:15

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Re: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! EmptyMer 25 Nov - 11:39

Merci pour votre accueil!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty
MessageSujet: Re: Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!   Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous,
» La sacro sainte pause
» Vous m'acceptez aussi?
» Bonjour a vous tous
» grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentons-nous-
Sauter vers: