Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'imagination des voleurs...

AuteurMessage
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine

MessageSujet: L'imagination des voleurs...   Mar 1 Déc - 17:04

Ils nous casse les pieds: bin quoi? Y'a pas le droit de voler? C'est un scandale!!
Nous font parfois peur: c'est fou de voir comme certains seraient prêts à tuer pour un paquet de bonbons...
Sont pleins de ressources: arrive avec de vieilles chaussures aux pieds et repart avec de flambant neuves, cherchez l'erreur...
Nous prennent pour des aveugles: Comment ça y'a une bosse énooorme à mon blouson? (ou le grand classique de la petite vieille qui a "oublié" quelques chose dans son caddie, voir dans le double fond...)
Et de temps en temps ils nous font aussi bien rire! (quelqu'un a dû le mettre dans ma poche!)
Vous devez tous avoir quelques souvenirs mémorable de voleurs!

Moi j'en ai deux qui m'ont particulièrement marquée (pour des raisons très différentes):

1 - Je suis seule en caisse, ma collègue et le responsable de réseau qui est de passage sont dans le bureau. D'un coup j'entends le portillon de la caisse qui est derrière moi faire un bruit, je me retourne, et je vois un grand gaillard (un des jeunes du coin qui vient faire le plein tous les jours -sans passer par la caisse bien sûr...), qui a bien failli s'étaler en sautant par-dessus la barrière avec un lecteur DVD sous le bras! Le temps que je réalise ce qu'il se passe, il a déjà passé la porte de sortie qui se trouve à côté des caisses.
Je me dis et merde, 50euros de partie en fumée, c'est encore pas cette fois qu'on aura la prime d'inventaire... Mais là, que vois-je, il entre directement (et tranquillement) dans le café d'en face et va s'asseoir peinard avec ses potes sur la banquette (pour parler de sa dernière acquisition sans doute). Je me dis, finalement, j'ai peut-être une chance! Je réfléchi pas, je fonce au café, abandonnant ma caisse à des clients médusée (et fort heureusement très honnête, parce qu'aucun d'eux ne profiteras de l'occasion pour partir sans payer, ils iront même prévenir ma collègue!). J'entre dans la café, remontée par le coup de sang qui m'est venu, je n'ai plus peur de rien! Je lui dit qu'il a tenté, a raté, la fête est fini, qu'il me rendre le lecteur. Ses copains ne mouftent pas et ont même l'air d'accord avec moi (à ma grande surprise...), lui par contre fais le coq et n'en démord pas: il le garde! Sauf qu'il ne voit pas qu'à force de le pousser du pied sous la banquette, il est presque arrivé dans le box d'à côté, je fais le tour, le récupère et me barre sans demander mon reste...
Je reviens dans le magasin ou tous le monde me regarde avec des yeux médusés, le responsable de réseau y compris, qui me félicite, mais qui me dis quand même d'éviter de refaire ce genre de choses à l'avenir... et je me dis vite qu'il a bien raison, parce que finalement, ça aurait pu très mal finir...
Ça m'a quand même valu de me faire insulter et menacer par le gars chaque jour pendant au moins deux semaines, mais d'un autre côté, j'ai gagné le respect de toute sa bande! (je le referais pas quand même hein...)

2 - Un habitué qui vient chercher son litron de rouge tous les jours. Il arrive à ma caisse, je constate qu'il n'a pas le même ventre que d'habitude... Serait-il enceint sans me l'avoir dit? Rolling Eyes C'est quand même pas une forme très conventionnelle... En fait on ne voit que ça! Shocked Laughing Et Oh! Que vois-je? Quelque chose de plastifié qui dépasse! Ah non, décidément, ça ne peut pas être son ventre... Laughing Laughing
Je lui demande de soulever un peu plus son T-shirt, et je m'aperçois qu'il s'est pris une petite gâterie (ben oui, c'est bientôt noël quoi!!) : un gigot d'agneau surgelé!!!! cyclops cyclops Laughing lol! il est plus gros qu'un nouveau-né le morceau!! Il en a glissé la moitié dans son pantalon et a remis son T-Shirt par-dessus, l'air de rien!! le pire, c'est qu'il devait vraiment être bien imbibé, parce que de la viande surgelée (à -25°) contre la peau, ça doit faire son petit effet quand même... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: L'imagination des voleurs...   Mar 1 Déc - 18:10

Pas mal Wink

J'en ai déjà vu un essayer de piquer une saucisse (il l'avait mise dans son sac à dos personnel). Laughing
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine

MessageSujet: Re: L'imagination des voleurs...   Mar 1 Déc - 19:11

Laughing Dans le même genre j'en ai vu un déballer de la viande sous vide et la mettre directement dans sa poche... Mmmmmmh.... Ça donne envie d'aller manger chez lui! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imagination des voleurs...   

L'imagination des voleurs...
Page 1 sur 1