Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 on peut toujours essayer

Aller en bas 
+3
Anna Sam
Cypselos
moi
7 participants
AuteurMessage
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptySam 19 Déc - 12:58

et oui je pensais que les gens avaient compris, mais ces derniers temps j'ai encore des "clients" qui laissent leur sac de courses encore plein sur le tapis dans l'espoir que je le vide gentiement sans rien dire......ça me gave déjà bien assez de vider leur sac isotherme de surgelé, mais quand j'ouvre un sac isotherme plein de produits frais non surgelés, alors là je me gratte pas. ils font demi tour aussi sec et ils "s'excusent" bien sur, en disant qu'ils ont "oublié".....des fois que ça marcherait !
c'est vrai qu'on est bête.
en ce moment j'ai un passage aussi, où les gens attendent leur tour avec leur sac isotherme à la main (pour ceux qui les vide), et dès que c'est à eux, ils se dépêchent de le vider devant moi pour que je les passent rapidement....... il est vrai que la décongélation des produits est ultra rapide (hiver comme été).
je sais, on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce sujet, mai j'ai décidément beaucoup de mal à m'y faire, vraiment.
comme je ne supporte plus les : vous êtes ouverte ? alors que je suis seule à ma caisse avec la lumière encore allumée, si j'ai passé la carte de fidélité ou encore comment ça se passe pour la garantie d'un appareil électrique. surtout pour les habitués qui savent pertinemment comment on fait.
CA ME SAOULE ENORMEMENT.
voilà, j'ai vidé un peu mon sac, ça fait du bien des fois. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptySam 19 Déc - 17:01

moi a écrit:
voilà, j'ai vidé un peu mon sac, ça fait du bien des fois.

C'est le cas de le dire santa
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptySam 19 Déc - 18:03

y a des jours comme ça où on ne supporte plus tous ces petits désagréments qui s'accumulent et qui nous minent.

courage Wink

pour les sacs congélations, ça m'arrivait de renverser le sac sur le tapis (enfin avec un coup d'oeil dedans avant histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'oeufs ou de produits trop fragiles ^^) parce que y a des jours aussi où ça m'agaçait...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyDim 20 Déc - 1:37

C'est vrai, il y a des jours où on ne les supportent plus, nos chers clients. Moi aussi, il m'arrivent d'être vachement effronté avec des clients qui m'accrochent la bride un peu trop sèchement à mon gout.

Quand j'ai un coup de mou, je pense à ses clients qui discutent avec moi, qui cherchent à comprendre les difficultés de nos métiers, voire qui nous défendent quand on se fait agresser par un autre client et je me dit que finalement, on ne fait pas notre métier pour rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boun
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyVen 25 Déc - 23:01

Ouais je te comprends ! Vider son sac ça fait du bien, fin pas pour les clients des fois qui nous prennent pour des "esclaves" on a pas que ça à faire, des deux de tension y'en a un paquet quoi, et si souvent il y a de la queue c'est pas à cause de la caissière mais des clients qui prennent leur temps ! Moi une fois j'ai halluciné, je passe des articles, fait payer le client me retourne et un panier posé sur le tapis, plein à ras bord, et un homme devant "bonjour" , "bonjour, c'est à vous ce panier" "oui on peut toujours essayer Icon_biggrin " heu est ce que vous pouvez le vider sur le tapis svp "ah je pensais que c'était à vous de le faire on peut toujours essayer Icon_eek " Heu tu sors d"où toi là, maman ta tout mâché depuis que t'es né ou quoi ? Jte jure, ma collègue derrière (14 ans de métier) était outrée, elle à dit tout bas " y'en a vraiment qui sont pas chiés"..mdr Et d'ailleurs elle m'en a raconté des belles j'vous jure ! Je fais ça depuis 3 mois et j'ai un paquet de trucs à raconter, peut-être est ce du à l'entreprise qui est située dans une grande ville pas loin du centre ville, du coup on voit toutes sortes de gens, mais ptain, dès fois tu te demandes si c'est toi qui est normale ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyDim 27 Déc - 19:52

homer a écrit:
C'est vrai, il y a des jours où on ne les supportent plus, nos chers clients. Moi aussi, il m'arrivent d'être vachement effronté avec des clients qui m'accrochent la bride un peu trop sèchement à mon gout.



moi il m'est même arrivé de sortir de mes gonds une fois avec un client Rolling Eyes
pourtant faut y aller pour que je m'énerve avec eux affraid
même si parfois sont vraiments bêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyDim 27 Déc - 21:15

SPIDI a écrit:


moi il m'est même arrivé de sortir de mes gonds une fois avec un client Rolling Eyes
pourtant faut y aller pour que je m'énerve avec eux affraid
même si parfois sont vraiments bêtes Laughing

Pareil, 1 fois. Mais celui là c'est un cas spécial: il était venu spécialement casser de l'employé. Il n'est juste pas tombé sur le bon numéro avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyDim 10 Jan - 17:39

Dans ces cas-là je demande "il y a des articles fragiles?". Si non, je renverse tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer EmptyVen 12 Mar - 23:58

Anna Sam a écrit:
y a des jours comme ça où on ne supporte plus tous ces petits désagréments qui s'accumulent et qui nous minent.

courage Wink

pour les sacs congélations, ça m'arrivait de renverser le sac sur le tapis (enfin avec un coup d'oeil dedans avant histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'oeufs ou de produits trop fragiles ^^) parce que y a des jours aussi où ça m'agaçait...

Je ressors un vieux sujet^^

Je fais pareil que toi !! (lol) je démoule littéralement leur sac isotherme, car ça m'enèrve que les clients laissent tout dedans. Un jour, une cliente n'a pas apprécié que je lui demande de vider son sac... Je l'ai donc fait. Elle n'a pas du tout apprécié le fait que je démoule son sac et que je scanne ses articles sans les remettre dedans.

Non mais !! Elle voulait peut-être que je lui trie ses articles ?!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on peut toujours essayer Empty
MessageSujet: Re: on peut toujours essayer   on peut toujours essayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on peut toujours essayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: