Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le client ronchon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhB95
stagiaire


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: le client ronchon...   Sam 16 Jan - 23:16

... C'est moi Embarassed

Sérieusement, il m'arrive de me fâcher en caisse, ce qui est je le reconnais généralement inutile. Mais je suis pluôt soupe au lait et on ne se refait pas. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là je ne vais pas jusqu'aux voies de fait et jets d'objets. Et je râle généralement pour de vraies raisons (même si la caissière n'en est généralement pas responsable. Le responsale, lui, il est bien planqué dans un bureau ou chez lui devant la télé)
Je ne comptais pas m'inscrire mais forcément il y a des trucs où j'ai fortement envie de répondre. Pas de panique, je ne vais pas mettre le feu au forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Sam
Admin
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Lun 18 Jan - 12:15

tout le monde a le droit de s'exprimer.
remarque, en lançant un sujet comme ça, tu as des chances de lire ce que les caissières n'ont jamais osé te répondre en face Razz

_________________
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caissierenofutur.overblog.com
PhB95
stagiaire


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Lun 18 Jan - 22:04

Oui, je risque en effet d'avoir les réponses qu'on ne me fait pas en magasins, c'est clair. Ceci dit certaines ne se sont pas gêné pour répliquer. Et comme je râle facilement, je n'en veux pas aux autres de faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi
contrat de qualification
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Jeu 21 Jan - 11:34

salut à toi PhB95 et bienvenu. Très contente d'avoir un "de l'autre côté de la caisse". et bonjour à ceux qui ne se sont pas encore inscrit.....car je suis sûre qu'ils sont aussi nombreux.
alors dis nous tout, qu'est ce qui vous énerve le plus vous en tant que client par rapport aux hôtesses de caisse ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhB95
stagiaire


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Ven 22 Jan - 1:05

Bonjour !

Dans les trucs classique, avoir une queue de 50 km de long. Souvent je parviens à me taire, mais parfois des remarques acerbes fusent. Je sais parfaitement que ce n'est pas la caissière qui décide, mais je ne sais pas toujours résister à l'envie de râler sur les sa//censuré// qui économisent un smic avec le temps des clients. J'imagine que la caissière est souvent d'accord avec moi, mais elle ne peut évidemment pas le dire.

Sinon, je digère mal qu'on me ferme sous le nez alors que la loupiote rouge censée le signaler n'est pas allumée, ou qu'on accepte sans broncher un caddie archi-plein devant moi à la caisse 10 articles. Dans ce cas là, je m'accroche parfois aussi bien avec le client indélicat d'ailleurs.

J'ai aussi tendance à m'accrocher avec les vigiles trop chichiteurs: A une époque j'expliquais régulièrment que mon baisenville contenant mes papiers, si je voulais payer mes courses à la sortie, je ne pouvais pas le mettre à la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Jeu 4 Fév - 13:07

Bienvenue parmi nous! flower
Et au contraire, je trouve que ta présence peut être intéressante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
PhB95
stagiaire


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Jeu 4 Fév - 19:52

Merci pour l'accueil Smile

J'ai assisté hier soir à un mini-accident du travail en caisse, j'ai rien compris: J'arrive avec mon caddy blindé à la caisse carte carte biiiip qui va bien. Et là, je trouve le tapis plein, une mare de ce qui s'est avéré être du whisky par terre avec des débris de bouteille, et bien sûr caisse bloquée. Bon, quelqu'un nous fait passer sur la caisse d'à coté, et je vois pendant que j'attend la caissière "accidentée" essayer de se retirer une écharde de verre de la main.
Vu le contenu de la bouteille, elle ne risque pas d'infection Laughing mais comment elle a pu se faire une écharde en restant à sa place alors que la bouteille cassée était par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Jeu 4 Fév - 20:04

PhB95 a écrit:
mais comment elle a pu se faire une écharde en restant à sa place alors que la bouteille cassée était par terre ?
J'imagine qu'elle a dû vouloir rammaser les bouts de verre pour protéger les clients, classique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
PhB95
stagiaire


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Jeu 4 Fév - 23:21

Possible, mais j'en doute: Même une fois les autres clients passés à côté, elle n'a pas quitté son poste jusqu'à l'arrivée d'un agent de sécurité (sinon en région parisienne il y aurait toujours un malin pour essayer de voler la caisse). Je me demande si la bouteille n'a pas cassé sur le tapis et qu'elle a voulu virer les morceaux qui ne sont pas tombés au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Ven 5 Fév - 0:31

Oui, ou alors la bouteille était seulement fêlée et elle lui a explosée dans les doigts au moment où elle l'a prise...
Enfin, dans tout les cas, c'est les risques du métier malheureusement!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Ven 5 Fév - 6:23

heureusement qu'elle n'a pas voulu lécher ses doigts après Razz
(oui je sais c'est nul comme blague et je crois qu'aucune caissière n'oserait se lécher les doigts après avoir bossé... vu l'état des mains ^^)

pour la bouteille explosée, quand du verre casse, ça saute un peu partout et même si la bouteille a explosé au sol, il se peut aussi très bien que des débris se soient retrouvés sur le tapis...

_________________
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caissierenofutur.overblog.com
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 46
Localisation : Capestang (34)

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Sam 6 Fév - 20:17

Laïloo a écrit:
PhB95 a écrit:
mais comment elle a pu se faire une écharde en restant à sa place alors que la bouteille cassée était par terre ?
J'imagine qu'elle a dû vouloir rammaser les bouts de verre pour protéger les clients, classique... Wink

Réflexe classique en effet .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Dim 7 Fév - 13:40

C'est comme ça qu'une fois, plusieurs mois après m'être coupé avec une bouteille cassée, j'ai dû me faire opérer pour qu'on me retire le morceau de verre qui était resté dans mon pouce (1cm quand même!!)!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 46
Localisation : Capestang (34)

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Dim 7 Fév - 16:12

C'est comme çà que le 31 aout dernier, en voulant retenir une boite de confit de canard qui valsait du tapis, je me la suis prise sur la cheville et ai eu une torsion des ligaments, un arrachement osseux et un traumatisme = 3 semaines d'arrêt de travail.

Cà fait bien marrer mes collègues mais moi je rigolais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Dim 7 Fév - 16:41

Aïe, tu m'étonnes que tu rigolais pas!! Neutral
J'imagine que ça doit pas être ton 1er accident du travail, on a tous eu notre lot! Surtout chez Lidl!! Laughing Laughing
Moi j'en ai eu plusieurs... Sad
Y'aurait de quoi faire tout un sujet là-dessus je pense, rares sont ceux à qui ça n'est pas arrivé au moins une fois!!
Qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire pour notre boulot quand même!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

MessageSujet: Re: le client ronchon...   Dim 7 Fév - 20:49

ha oui tiens ^^
je vois le sujet d'ici...
qui s'y colle ? Razz

_________________
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caissierenofutur.overblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le client ronchon...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le client ronchon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Client Belge
» Remboursement client
» Rendre un client inactif
» Contrat avec le client? échelonner les paiements?
» Erreur création client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentons-nous-
Sauter vers: