Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ras le bol

Aller en bas 
+6
SPIDI
Séverine
Laïloo
Anna Sam
poire vanille
moi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: ras le bol   ras le bol EmptyJeu 18 Fév - 22:46

j'en ai marre, je sature, je supporte de moins en moins les gens, je ne les supporte plus tout court, ils me fatigue, tout leur est dû, j'en veux plus............. Sad No No No
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyJeu 18 Fév - 23:11

hooooooooo que je te comprends !
tout comme toi, je sature de + en +
mon mari a du mal a comprendre que je puisse aimer rester tout simplement a la maison au calme (enfin avec 3 enfants, au calme c'est relatif Rolling Eyes )
pas de solution mais tu n'es pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyVen 19 Fév - 16:55

courage !
et comme le dit "malheureusement" poire vanille, il n'y a pas de solution miracle.
à moins de quitter ton boulot...

mais je crois que la plupart des employés de commerce passent plus ou moins régulièrement par une phase "j'en ai marre des gens"...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 27 Fév - 23:13

Courage. Wink
C'est vrai qu'on passe tous par des moments comme ça...
Personnellement, c'est plus souvent les supérieurs qui me donne envie de partir en claquant la porte, mais c'est vrai que parfois, les clients sont pas mal non plus... Neutral D'autant que (je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi), mais moi, y'avait vraiment des jours (voir des semaines...) où j'avais l'impression que tout les c**** c'étaient donné RDV pour venir me voir en même temps... affraid affraid

J'espère que ça va mieux pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 28 Fév - 17:33

Je sature aussi bcp en ce moment, entre un nouveau chef mag plus qu'odieux, des horaires je n'en parle même pas, et des clients ch...... j'ai bien envie de tout envoyer balader....

J'ai d'ailleurs péter un câble samedi sur une cliente, non on n'a plus tel objet en vente, on le vendait à partir de jeudi matin, on est samedi am et elle: oh ben quand même, c'est pas si demandé.... Non c'est sur des coupes haies à moins de 20 euros, garantis 3 ans , à l'approche du printemps, c'est pas recherché du tout ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyLun 1 Mar - 23:57

non c'est pas beaucoup mieux. quand je dis que je les supporte plus c'est que c'est vraiment ça. je sais pas si je me suis fais une fixation mais je les trouve franchement très cons... désolée mais j'ai pas peur de le dire. et c'est la majorité des clients. franchement, heureusement qu'il y a des clients très agréables, très sympas. c'est quand même balèze les clients qui sont pas foutus de te répondre quand tu leur dis bonjour sans sourire sans rien, et que c'est ceux là qui vont se plaindre que tu n'es pas aimable ?????? Shocked !!!!!!!! alors là je dis MERDE ALORS. pour qui ils se prennent, en tout cas je me dis qu'ils nous prennent nous pour des grosses merdes, mais moi je leur retourne le compliment. Mad
de toute façon j'en peux plus et je vais arrêter ce métier, je recherche autre chose.
j'aimerais aussi TROUVER UNE REPONSE à la foutue question : vous êtes ouverte ? vraiment vraiment vraiment, si quelqu'un a une vraie réponse, je prends, mais je pense que non........
j'espère que j'ai pas été trop désagréable dans mon texte mais il faut pas le pendre mal, ça ira mieux quand j'aurais finis ce boulot. j'essaie d'exprimer ce que je ressens et je peux vous dire que malgré tout je me contiens quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyMar 2 Mar - 22:47

Citation :
j'aimerais aussi TROUVER UNE REPONSE à la foutue question : vous êtes ouverte ?

Non je fais de la figuration pour un film.

Non j'avais juste envie de me mettre derrière une caisse pour voir quel effet çà fait.

Non je suis là pour décorer le magasin.

Non j'espionne mes collègues mais chut vous êtes dans le secret maintenant cyclops

Non on me paie pour faire acte de présence.

Non j'ai mis la tenue du magasin pour carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyMar 2 Mar - 23:06

Séverine a écrit:
Citation :
j'aimerais aussi TROUVER UNE REPONSE à la foutue question : vous êtes ouverte ?

Non je fais de la figuration pour un film.

Non j'avais juste envie de me mettre derrière une caisse pour voir quel effet çà fait.

Non je suis là pour décorer le magasin.

Non j'espionne mes collègues mais chut vous êtes dans le secret maintenant cyclops

Non on me paie pour faire acte de présence.

Non j'ai mis la tenue du magasin pour carnaval.
moi c'est "moi non, mais la caisse oui ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyMer 3 Mar - 10:47

poire vanille a écrit:

moi c'est "moi non, mais la caisse oui ..."

cheers
ça a toujours été ma préférée ^^

ceci dit, cette question "vous êtes ouverte" a été celle qui m'a le plus agacée... une fois, ça va, deux fois, ça passe, trois fois, ça commence à être pénible, au delà, ça devient vite insupportable.

pour pallier à ça, rien ne vaut l'humour Wink
et Séverine te file pas mal d'idées clown
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyMer 3 Mar - 23:01

merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa. mais pour l'instant j'ai pas trop envie de faire de l'humour avec eux. pas de soucis ça va passer Crying or Very sad j'ai espoir de ne pas péter les plombs avant de partir bom
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyJeu 4 Mar - 21:50

Anna Sam a écrit:
poire vanille a écrit:

moi c'est "moi non, mais la caisse oui ..."

cheers
ça a toujours été ma préférée ^^

euh en fait, je me demande si ... je ne te l'aurais pas piquée celle là scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 9:39

Citation :
Non on me paie pour faire acte de présence

celle là l'ai sortie une fois avec une cliente particulièrement pénible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 12:07

Comme je compatie Moi !

Je suis exactement dans la même situation que toi. Je les trouve tous c... les clients. Evidemment, il y en a toujours 1 ou 2 qui sont sympas et qui essaient de te remonter le moral, mais ils sont si rares qu'au final, t'as l'impression de travailler chez les dingues.

Personnellement, je suis à 2 doigts de craquer, je me sens oppressée dès lors que je prend ma caisse. J'ai une boule dans la gorge, mon pouls s'accélère et je lutte contre les crises d'angoisse.

ça ne vient pas forcément que des clients, ça vient aussi des horaires de merde que j'ai. Des fois on me fait venir pour bosser 3 heures alors que j'habite à 30km. Le lendemain, je vais me faire 6 heures dans la journée bien réparties du matin au soir (genre 8h30-12h00...... Coupure...........17h00-20h00)....

C'est très fatiguant. Et moi aussi je ne supporte plus la question "vous êtes ouverte ?" dans ce cas, maintenant, je répond "Bonjour !" et là si le client répond "non mais je peux venir ?!" je lui "rerépond" "bin on va peut-être déjà se dire "bonjour" non ?"

Mais bon... il faut toujours faire attention à ce qu'on répond à un client car en tant que caissière, on n'a pas le droit d'avoir d'état d'âme, on ne doit pas répondre quand on vous traite comme de la merde. ça m'a déjà valu 2 ou 3 discussions houleuses avec mes chefs, qui me comprenaient, mais qui sont sous les ordres du patron.

J'ai déjà failli être virée plusieurs fois à cause de clients odieux à qui j'ai répondu...

Je ne supporte plus de devoir traiter les clients comme des rois. Des fois, lorsqu'il y a trop de monde et que je suis en pause (3 minutes par heures travaillée, pas beaucoup), on me rappelle au micro en plein milieu pour ne pas faire attendre les gens...

Marre d'être à leur service, j'ai moi aussi envie de tout envoyer balader. Je fais mes recherches sur internet, mais y a pas de boulot en ce moment. Et pour une formation c'est difficile, car j'ai besoin d'avoir un salaire pour ma famille....

En attendant, je traîne ma déprime jusque derrière ma caisse... Je n'ai plus le sourire, et je deviens irritable... On verra bien où cela me mènera.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 16:10

Je te comprends.... les horaires de dingues.... genre le samedi tu vas faire 17-20... j'en ai marre aussi, je cherche ailleurs mais pour l'instant il n'y a rien qui me convienne alors j'essaies de tenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 17:21

Courage. Wink
C'est vrai qu'en ce moment, c'est évident de trouver autre chose... Neutral
Je suis bien contente d'être en congé parental et d'avoir encore un peu de temps devant moi avant de devoir chercher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 18:15

à croire que l'arrivée des beaux jours fait jouer les humeurs des clients en ce moment...

ce qui me fascine c'est que quelle que soit la durée de notre expérience derrière la caisse, notre âge, nos enseignes ou nous régions, nous connaissons toutes (et tous) ces mêmes baisses de régime à un moment ou à un autre.
en fait, je trouve ça plutôt perturbant :s
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 18:57

Je crois que de nos jours, c'est malheureusement le cas dans beaucoup de métier... Neutral
Ce qui les choses encore plus difficile pour nous qui sommes en relation avec des clients, c'est que le nombres de conflits et de problèmes sont doublés: ils y a ceux avec les supérieurs ET ceux avec les clients, ça fait que forcément, y'a des jours... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 19:25

moi aussi je compatie pour toi. maintenant quand un client me demande si je suis ouverte, je ne réponds pas, je fais semblant d'être concentrée sur ce que je regarde, ou je m'occupe, ou j'ai pas entendue, etc...... et quand je n'ai personne à ma caisse, ils restent au bout, ils te regardent en attendant que tu les voient et que tu leur disent de venir, alors là je deviens aveugle !!!! dans ce cas ils finissent pas s'installer ou s'en vont....... une fois, ma caisse était ouverte, ma lumière allumée et moi qui attendait (on peut pas faire mieux), et bien les gens hésitaient à venir parceque je n'avais pas de clients alors ils savaient pas si j'étais ouverte.....et quand j'ai mis ma lumière à clignoter pour signaler que j'allais bientôt fermer, ils arrivaient tous les uns après les autres, ils hésitaient plus!!!!!!!!!! incroyable, moi je dis qu'ils le font exprès. surtout les habitués qui viennent tous les jours, c'est ceux là les plus c....on va dire. ils ont encore pas compris comment ça marche. moi qui pensait que tout le monde avait un cerveau..... et pour la carte de fidélité, la carte ?"vous avez passé la carte ? ", on vous la pose combien de fois cette foutue question? il y en a même qui arrive à te poser la question alors qu'ils te regarde la scanner cette satanée carte.......et il faut rester zen ????? ben mon vieux !!!!!! c'est bien dommage qu'il faut la fermer parceque j'en aurait des choses à dire à nos supers clients.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 19:40

moi a écrit:
surtout les habitués qui viennent tous les jours, c'est ceux là les plus c....on va dire.
C'est justement parce qu'ils viennent tout les jours que ce sont les plus pénibles, ils se sentent tellement à l'aise qu'ils se croient tout permis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 19:44

moi a écrit:
... et pour la carte de fidélité, la carte ?"vous avez passé la carte ? ", on vous la pose combien de fois cette foutue question? il y en a même qui arrive à te poser la question alors qu'ils te regarde la scanner cette satanée carte.......et il faut rester zen ????? ben mon vieux !!!!!! c'est bien dommage qu'il faut la fermer parceque j'en aurait des choses à dire à nos supers clients.

MDR !!

Je l'entend tous les jours cette question de M...e !!

Le client te la donne en main propre (quand il ne te la jette pas sur le tapis ou sur ton scanner, voire même à la figure Wink ), tu la scanne devant lui, tu lui rend et lui, comme un c... il te demande "c'est bon, vous l'avez passée ?"

Y a aussi un truc qui m'horripile c'est quand le client te met son moyen de paiement dans les pattes. J'explique :

Il s'installe, pose ses articles sur le tapis. tu es en train de scanner, et lui, il te jette devant toi sa carte fidélité accompagné d'un chèque, d'un carnet de tickets restaurant, ou encore un billet, une carte, etc...

Et toi, tu lui rends gentiment en lui expliquant que tu les prendras après, car là tu es en train de scanner et que ça te gêne. Et bien, pour ma part, le fait d'avoir voulu rendre ses affaires à un client de cette façon m'a presque valu un avertissement.

Oui, car le satané client m'a trouvée "aimable comme une porte de prison" dans le fait que je lui rende son chèque qui me gênait pour scanner.

Alors la situation s'est envenimée. Il m'insultait, moi je scannais. Ensuite je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit "si vous n'êtes pas content, passez à une autre caisse !" et lui, il continuait...

Lui : "de mon temps, le commerce ce n'était pas comme ça !.... blablabla... le client est roi !!! etc..."

Et moi : "Le client est roi ?! Non ! Le client est C.. !!! Je me casse !!"

Et j'ai tout laissé en plan ses courses. J'ai été à l'accueil mettre ma chef au courant, pour qu'elle envoie qqn finir à ma place avec le vieux.

Ma chef m'a donnée raison, mais.. malheureusement, elle m'a dit que je risquais un avertissement voire même un licenciement si le patron est au courant...

Voilà... Je n'ai finalement pas au d'avertissement. Mais j'ai eu les nerfs en pelotes toute la fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 19:55

Orchidée a écrit:

Lui : "de mon temps, le commerce ce n'était pas comme ça !.... blablabla... le client est roi !!! etc..."

Et moi : "Le client est roi ?! Non ! Le client est C.. !!! Je me casse !!"

Je viens de tomber sur une réplique totalement géniale pour ce genre de situation (vu sur le mur du groupe facebook dont on parlait dans ta présentation Wink ) :
Citation :
- Un client chiant a un de mes collègues " Le client est roi vous savez".
- Mon collègue " Peut-être mais les rois en France on les guillotine vous savez monsieur"...
Razz Razz Laughing Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 19:57

Ah oui ! Je l'ai lue moi aussi !! Trop géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 20:01

Le tout étant de réussir à s'en souvenir au moment opportun... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 14 Mar - 20:04

j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un client qui me dise qu'il est roi, mais si ça m'arrive je tacherais de penser à cette réponse, elle est très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
louloululu
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyLun 15 Mar - 11:26

Moi aussi je n'ai pas eu l'occasion de repondre a cette phrase.
Pour repondre a orchidee je suis tout a fait daccord avec toi , moi aussi il me le fond tout le temps il te donne leur carte , leur cheque , leur bon de reduction et ca te gene pour scanner et en plus desfois ca par sur le tapis avec les articles,je comprend pas cette manie il peuvent pas le donner a la fin quand on n'a fini de passer les articles , de toute facon on leur demande automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: