Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Carrefour Belgique

Aller en bas 
+3
Anna Sam
Théodoris
poire vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 23:04

Séverine "tous aux abris" ???????????????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 23:10

poire vanille a écrit:
Séverine "tous aux abris" ???????????????
lol!

cyclops cyclops cyclops cyclops ben mince alors, suis démasquée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Et voila   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 9:59

Bravo Séverine !!

Les produits frais sont mis en vente dans une chambre froide, tempérée à environ 10°C, aux portes en lames de plastique, en effet.

Les clients entrent et sortent de cette pièce avec leur caddy. Bref on se promène dans le frigidaire.

C’est pas fréquent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers la cinquième dimension   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 18:45

Colruyt quel monde étrange...
Et puis ce n’est pas tout.

Un collègue de travail évoquait une dimension troublante de ce magasin. C’est une sorte de porte vers la cinquième dimension qui n’est visible que dans certains états modifiés de conscience.

Certaines scénaristes de séries télévisées s’en sont inspirées en leurs temps pour alimenter leur imagination.

Il est possible que toutes les boucheries des Colruyt ne soient pas égales quant au passage offert vers ce monde insoupçonné.

Après une longue journée de travail abrutissant, sur le chemin du retour, à la recherche d’un raccourci qu’il ne trouva jamais … heu, non ça c’est ailleurs David Vincent.

Sans liste de course à laquelle me raccrocher, je me trouvais, mains dans les poches de ma parka, devant la vitrine de la boucherie de mon Colruyt. Le phénomène se produisit lorsque je regardai au travers de la vitre. Ma pensée fut happée par ce mur de préparations rouges, brunes et parfois blanches mis en valeur par deux beaux grands tubes néons vaguement rose. Cet étalage aseptisé de viandes prêtes à être consommées, rangées comme des instruments chirurgicaux, m’hypnotisaient. Une sorte d’aura de volonté environne la viande inerte. Une relique de vie cryptée accapare mon énergie, semblant me susurré… « Tu es des nôtre ».

Un client rompit le charme en passant entre nous, viandes plus ou moins préparées à notre destinée. Cette plongée dans la passion froide de la chair me laisse encore aujourd’hui en bouche un goût de pâté crème.

J’évite de passer devant ce rayon lorsque je suis fatigué. Inutile de tenter la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:50

Carrefour: 21 directeurs sont sauvés
Les employés ont du mal à avaler la nouvelle: la direction a annoncé que les 21 directeurs des magasins fermés seraient sauvés alors que de fidèles travailleurs n'en savent toujours pas plus sur leur avenir.



Honteux ... Eh bien là je reconnais bien Carrefour ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Où en sommes-nous?   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 23:28

Des multinationales dansent sur le volcan de la crise bancaire mondiale?
Un grand pays méprise un minuscule pseudo-pays ?
La direction des Carrefours dévoile un machiavélisme patronal généralisé?
Des patrons se sont fait avoir comme des bleu il y a 10 ans ?
Des publicitaires ont-ils été incapables de faire rêver ?
Des travailleurs ne sont-ils plus de vrais gens?
Les clients du Hainaut sont-ils tous des assistés sociaux ?
Les rayons des Carrefours étaient-ils sales ?
Les articles français sont-ils niés par les belges?
Et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:01

la source de l'info d'Iris : RTL.be

Théodoris : je peux répondre "je passe" (ou joker) à toutes tes questions ? ^^ je n'ai aucune compétence en la matière pour y répondre...


---
et pendant ce temps là, en France, on n'en parle toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:35

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_questions-a-la-une?uid=45673346668&idshedule=49d86044b1b92a1c64d0e18f7facdbd4&catchupId=10-TIMZQ100-007-PR&serieId=10-TIMZQ100-000-PR

un reportage de la RTBF concernant carrefour Belgique qui essaye d'expliquer la déroute en Belgique du géant (le reportage commence réellement a la 53ème minute)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 23:02

ah zut, la vidéo ne marche pas pour le moment... je réessaierai demain ^^
merci pour le lien !
(edit, j'ai rien dit, c'est mon player qui n'étais pas à jour...)

par contre, j'adore le titre d'une des vidéos liées... "sex toys stories"
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:00

Haha ils sont allés au carrefour de fléron, c'est là que j'ai bossé Razz
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:20

carrefour quitte le Portugal également Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 9:35

Shocked
t'as vu ça où ???


edit : un podcast sur rtbf.be qui en parle au tout début de la "vidéo" : clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:01

Toute la presse en parle.
Article pris sur le Figaro.fr

Le numéro deux mondial de la distribution dispose dans ce pays de 524 magasins discount.

Adeus Portugal ! Carrefour s'apprête à quitter le Portugal. Selon nos informations, le numéro deux mondial de la distribution a pris la décision de mettre en vente les 524 ma­gasins de hard discount qu'il exploite localement sous l'enseigne Minipreço. Le groupe français s'apprête à lancer le processus de cession. Contactée par Le Figaro, sa porte-parole n'a pas souhaité faire de commentaire. Les Minipreço portugais sont rattachés à Dia, la branche de hard discount de Carrefour.

L'an passé, leur chiffre d'affaires a atteint 915 millions d'euros, en baisse de 0,9 % par rapport à 2008. Cette évolution a été permise par l'ouverture de 26 nouveaux points de vente. À nombre de magasins comparable, les ventes ont reculé de 6,8 %. Si elle était bouclée, cette cession signifierait la fin de l'aventure Carrefour au Portugal, où le groupe était présent depuis 1990. En juillet 2007, le groupe avait déjà revendu pour 662 millions d'euros ses douze hypermarchés, dont le chiffre d'affaires atteignait alors 530 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restructuration chez carrefour
» ça sens pas bon chez carrefour
» Danger Carrefour _ François Gréaume
» avantages a travailler chez carrefour
» Bonjour de Belgique ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: