Y'a des jours comme çà où les clients sont particulièrement pénibles (pour ne pas être grossière)....
8 h 28, je lève le rideau et ouvre la porte, ils sont déjà une 15zaine à piétiner ( et presque que des retraités

)...
Je me glisse par l'entrée pour récupérer les "goupilles" qui maintiennent le rideau, je me fais presque rouler dessus par les caddies "vous êtes en plein milieu du passage"
1er client, 1 pack d'eau, je l'encaisse, il va vers la sortie mais on a oublié de débloquer l'ouverture automatique...
"Oh je sors comment moi ?"
Ma chef caisse : 30 secondes, j'arrive
Client : ouais ben faites vite, je suis pressé...
Du coup elle a pris tout son temps...
Une mamie passe en caisse avec son aide ménagère... Le montant fait plus de 50 euros et elle règle par chèque mais n'a qu'une seule pièce d'identité alors qu'il en faut 2 pour tout réglement supérieur à 50 €.... scandale des 2 personnes.... ben oui mais moi je ne fais qu'appliquer les procédures...
J'appelle ma chef caisse, les autres clients s'en mêlent bref.... On propose alors de prendre la pièce d'identité de l'aide ménagère, si la "Brinks", ne voit qu'une seule note derrière le chèque, elle le renvoit et c'est la caissière qui en prend pour son grade.... L'aide ménagère et la cliente vont écrire à la direction, on leur a donné l'adresse... faites donc....
Un routier, sans doute italien arrive avec 3 articles ( 1 bouteille d'eau, une salade piemontaise et des knackis h*erta), s'étonne du prix pour le tout (2€60

) , veut que j'annule la salade , oui mais c'est du frais, je ne peux pas reprendre le frais ( principe de la chaine du froid rompue) , là il balance tout et part, D., ma chef caisse était pas loin , elle vient annuler les articles, un client commence à rouméguer " vous faites ch*ier le monde pour rien, il a passé 3 heures dans le magasin etc....", le ton monte entre lui et ma chef caisse.... " on a des consignes, point barre." et là je m'en prends plein la figure " oui de toute façon votre caissière c'est un vrai mouton de panurge, elle ne sait que dire qu'elle a des consignes, elle est même pas capable de prendre une décision seule, elle fait que vous appeller etc..."
Et c'est là que j'ai jubilé , un client s'est avancé vers ce monsieur, s'est présenté " Mr X de la direction régionale de Lidl Ouest, d'une cette caissière a parfaitement fait son travail, elle a en effet interdiction de reprendre des produits frais, si cela vous dérange, voyez avec la DGCCRF, c'est elle qui établit les règles et oui elle appelle son responsable en cas de problèmes avec des emmerdeurs car elle n'est pas payée pour prendre des décisions mais pour accomplir son travail en suivant les procédures qu'on lui a donné. Vous avez encore quelque chose à ajouter ?"
Et quand il est passé en caisse, il m'a félicité pour mon sang froid et a demandé mon numéro de matricule à ma chef caisse au cas où les clients portent plainte de mon attitude, et il va appeller ma responsable réseau pour lui expliquer....