Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 alors là... ça va vraiment plus...

Aller en bas 
+3
titia
Iris
Orchidée
7 participants
AuteurMessage
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 16:30

Ce matin j'arrive au boulot tranquillement et on me met au courant d'un évènement qui s'est passé hier. (je ne travaillais pas).

Donc hier, une de mes collègues super sympa était à sa caisse. Un client passe avec ses articles. Sur le tapis, un carton léger qui ne passe pas. Ma collègue tape donc les codes qu'elle trouve sur les étiquettes, etc... Un prix passe. (mais pas du tout le bon, mais elle n'a pas fait attention).

Bref... Elle finit de scanner les articles du client. Mais... Elle n'a pas fait attention et a passé le fameux carton léger au code des pommes de terre... Soit 3 euros et des brouettes....

Le client n'a rien dit, a payé et s'en est allé. Il part sur le parking, mais il croise le directeur du magasin qu'il connaît apparemment. Et là le directeur lui dit "ah c'est bien, tu as acheté l'ordinateur ? Smile" et là, le client, s'est douté que si le directeur se rendait compte de l'écart de prix et des stocks, il saurait que c'est lui, son pote.

Il lui a donc tout naturellement montré le prix auquel ma collègue l'a passé et a prétexté ne s'être rendu compte de rien. Il a donc finalement payé l'intégralité de l'ordinateur : 300 euros.

Mais..... Ma collègue a été convoquée sur le champs dans le bureau du "grand patron" et il l'a virée... Elle n'a même pas fini la journée.... Je suis triste.... A ce qui paraît elle était terrorisée... Elle pleurait...

Personne ne se rend compte qu'on travaille sous la pression et que sous la pression, c'est là qu'on fait le plus de bêtise. Je sais bien qu'elle aurait dû voir le prix dérisoire de son carton, mais elle n'avait apparemment pas réalisé que c'était un ordinateur... Mais l'erreur est humaine.

Aussi, je trouve qu'il aurait pu lui mettre un simple avertissement, car il a récupéré l'argent de l'ordinateur au final.. il n'a rien perdu le patron...

Par contre, il y a quelques mois, une lèche-cul avait laissé sa caisse sans surveillance et on s'était fait volé 2 ordinateurs. Elle n'a jamais été inquiétée...

Je suis vraiment dégoûtée. ça rajoute encore plus de pression....

On n'a plus le droit de se dire "bonjour", car je cite "ça ne fait pas sérieux sous le nez des clients ! c'est trop familier !".... on n'a pas le droit de se parler, même pour le travail. Je me suis fait rappeler à l'ordre mardi car ma collègue qui travaillait avec moi dans le même îlot m'a posé une question sur les bons de réduction à laquelle j'ai "osé répondre"....

Le soir en finissant, j'ai appris que les 1/4 d'heure qu'on fait en + le soir pour fermer notre caisse et la ranger ne sont pas payés car le patron "en a marre de nous payer à laver nos caisses."

J'ai vraiment le moral à zéro..
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 18:33

Bonjour Orchidée,

Orchidée a écrit:
Donc hier, une de mes collègues super sympa était à sa caisse. Un client passe avec ses articles. Sur le tapis, un carton léger qui ne passe pas. Ma collègue tape donc les codes qu'elle trouve sur les étiquettes, etc... Un prix passe. (mais pas du tout le bon, mais elle n'a pas fait attention).

Bref... Elle finit de scanner les articles du client. Mais... Elle n'a pas fait attention et a passé le fameux carton léger au code des pommes de terre... Soit 3 euros et des brouettes....
1- Je ne comprends pas comment il peut y avoir un code barre de PDT sur un carton d'ordinateur ?!
2- Il est possible qu'elle n'ait pas fait attention au prix passant, mais au total du ticket elle aurait du se rendre compte que le montant n'était pas "normal" ?!

Dans ton magasin, rassure-moi, les ordinateurs sont quand même vendus dans leurs cartons d'origine et dans ce cas ta collègue a du remarquer qu'il s'agissait d'un PC ? Je pense ne pas avoir compris ce qu'il s'est passé sinon cette histoire est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 18:52

Orchidée a écrit:
Personne ne se rend compte qu'on travaille sous la pression et que sous la pression, c'est là qu'on fait le plus de bêtise. Je sais bien qu'elle aurait dû voir le prix dérisoire de son carton, mais elle n'avait apparemment pas réalisé que c'était un ordinateur... Mais l'erreur est humaine...
Désolée, je n'avais pas vu ça ! Mais reste encore le mystère du code barre des PDT.
Revenir en haut Aller en bas
titia
stagiaire



Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 20:21

Orchidée a écrit:


Le soir en finissant, j'ai appris que les 1/4 d'heure qu'on fait en + le soir pour fermer notre caisse et la ranger ne sont pas payés car le patron "en a marre de nous payer à laver nos caisses."

J'ai vraiment le moral à zéro..

il peut toujours venir les laver lui même!!!
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 20:50

ho mer*e alors No
je suis vraiment désolée pour ta collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 2 Avr - 21:27

Orchidée a écrit:


Le soir en finissant, j'ai appris que les 1/4 d'heure qu'on fait en + le soir pour fermer notre caisse et la ranger ne sont pas payés car le patron "en a marre de nous payer à laver nos caisses."

J'ai vraiment le moral à zéro..

Re bonsoir Orchidée,
Je suppose que dans ton magasin il n'y a pas d'organisations syndicales, elles sont rares à intermarché ! Dans ce cas, tu devrais faire intervenir l'Inspection du Travail. Tu prends RV avec 2 ou 3 collègues pour lui parler de tout ce qui n'est pas "normal" (plus exactement illégal). L'IT peut faire une "descente" dans ton magasin afin de comparer les fiches de paie et les états de pointage et verra de suite le 1/4 d'heure non-payé. Vous pouvez lui demander de ne pas parler de vous car s'il n'y a pas d'élus c'est clair que votre directeur va vous mener la vie dure !
Quoiqu'il en soit, il faut réagir vous ne pouvez et ne devez pas vous laisser faire comme ça Evil or Very Mad

Bonne soirée et courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptySam 3 Avr - 10:49

punaise, ça me laisse sans voix.

l'erreur est humaine effectivement, on a tous fait des erreurs un jour ou l'autre.

concernant le code barre de PDT à la place de celui de l'ordinateur : quelqu'un de malveillant a décollé celui du filet / sac de patates pour le coller sur la boîte de l'ordinateur. j'ai déjà vu ça plusieurs fois et les clients hurlent à l'incompréhension à tous les coups.

se faire virer sur le champ, là, y a un truc de pas vraiment normal, mais je ne connais pas assez la loi pour savoir quels sont les recours.


très bon courage en tout cas parce que ça plombe le moral ce genre d'histoires :/
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptySam 3 Avr - 11:44

Anna Sam a écrit:
punaise, ça me laisse sans voix.


se faire virer sur le champ, là, y a un truc de pas vraiment normal, mais je ne connais pas assez la loi pour savoir quels sont les recours.

Son directeur considérant que c'est une faute grave avait 2 solutions :
- soit il laisse la salariée à son poste et met en route la procédure disciplinaire qui pourra aboutir par un licenciement pour faute grave.
- soit il opte pour la mise à pied conservatoire.

Là, il a choisi la mise à pied conservatoire et il est dans la légalité . Après il faut voir s'il va respecter la procédure (convocation pour un entretien).
En général, chez "nous" la mise à pied conservatoire est réservée aux caddies de complaisance, vol...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptySam 3 Avr - 14:00

Anna Sam a écrit:
concernant le code barre de PDT à la place de celui de l'ordinateur : quelqu'un de malveillant a décollé celui du filet / sac de patates pour le coller sur la boîte de l'ordinateur. j'ai déjà vu ça plusieurs fois et les clients hurlent à l'incompréhension à tous les coups.

/

Les clients ne sont quand même si c..s que ça Anna !
Les derniers clients qui ont essayé de me gruger, c'était avec un changement de code barre sur un lisseur à 99 €. Ils avaient recollé un gencod de lisseur moins cher. Les grugeurs ont un cerveau et mettent un gencod qui a le même intitulé mais avec un prix inférieur !!! Il ne faut pas les sous-estimer, ils ont bien compris le "truc" !
D'ailleurs, je l'ai vu car 1 semaine avant je l'avais acheté pour une de mes filles sinon il est clair que je me serais fait avoir. On ne peut savoir le prix réel de chaque article.

Par contre, avec la collègue d'Orchidée, je ne vois pas comment elle ne s'est pas rendu compte de l'erreur en annonçant le total. Un ordi ça fait vite grimper une note Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptySam 3 Avr - 16:25

lol la plupart de ceux qui grugent essaient d'être cohérents c'est vrai, mais pas tous...

j'avais eu ça y a quelques années avec un article de vélo (pas le vélo mais une pièce) qui passait pour un produit de conserves
et le client me disait: mais si, c'est ce prix là !

vérification faite : c'était pas 1€ mais plutôt 50

certains tentent vraiment tout et n'importe quoi...

pour l'ordi : là je ne sais pas non plus. elle a peut-être été distraite, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyDim 4 Avr - 21:22

Iris a écrit:
Orchidée a écrit:


Le soir en finissant, j'ai appris que les 1/4 d'heure qu'on fait en + le soir pour fermer notre caisse et la ranger ne sont pas payés car le patron "en a marre de nous payer à laver nos caisses."

J'ai vraiment le moral à zéro..

Re bonsoir Orchidée,
Je suppose que dans ton magasin il n'y a pas d'organisations syndicales, elles sont rares à intermarché ! Dans ce cas, tu devrais faire intervenir l'Inspection du Travail. Tu prends RV avec 2 ou 3 collègues pour lui parler de tout ce qui n'est pas "normal" (plus exactement illégal). L'IT peut faire une "descente" dans ton magasin afin de comparer les fiches de paie et les états de pointage et verra de suite le 1/4 d'heure non-payé. Vous pouvez lui demander de ne pas parler de vous car s'il n'y a pas d'élus c'est clair que votre directeur va vous mener la vie dure !
Quoiqu'il en soit, il faut réagir vous ne pouvez et ne devez pas vous laisser faire comme ça Evil or Very Mad

Bonne soirée et courage pour la suite.

J'ai déjà fait un courrier l'an dernier à IT et ils sont intervenus pour vérifier nos conditions de travail, mais nous n'avons eu aucun compte-rendu et rien n'a changé....
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyDim 4 Avr - 21:24

Iris a écrit:
Anna Sam a écrit:
punaise, ça me laisse sans voix.


se faire virer sur le champ, là, y a un truc de pas vraiment normal, mais je ne connais pas assez la loi pour savoir quels sont les recours.

Son directeur considérant que c'est une faute grave avait 2 solutions :
- soit il laisse la salariée à son poste et met en route la procédure disciplinaire qui pourra aboutir par un licenciement pour faute grave.
- soit il opte pour la mise à pied conservatoire.

Là, il a choisi la mise à pied conservatoire et il est dans la légalité . Après il faut voir s'il va respecter la procédure (convocation pour un entretien).
En général, chez "nous" la mise à pied conservatoire est réservée aux caddies de complaisance, vol...
Bonne journée

Bin en fait, là, elle a été virée virée. Elle a laissé sa caisse en plan et est partie chez elle. Elle n'est plus sur les plannings, ils l'ont vraiment virée sur le champs et j'ai entendu dire qu'ils n'ont pas le droit, ils auraient dû faire un entretien préalable à un licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyDim 4 Avr - 21:28

Pour l'ordi, ma collègue n'a pas fait vu que c'était un ordinateur car c'était un carton tout à fait ordinaire, sans dessin dessus et très léger en plus. C'était un mini PC à 300 euros.

Après, elle m'a dit qu'il y avait du monde et étant stressée et sans doute distraite elle n'a pas fait plus attention que ça. Mais je parierais que si c'était arrivé à une lèche-cul (pardonnez-moi l'expression) elle n'aurait rien eu, ou juste une remarque...

Enfin bon.. elle m'a dit qu'elle va aller voir aux Prud'hommes pour voir quels sont ses recours.

Voilà Smile Bisous les filles..
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyDim 4 Avr - 21:34

Bonsoir Orchidée,
A ta place, je prendrais RV avec quelques collègues et j'irais. Si effectivement, il a décidé de ne plus vous rémunérer le dernier 1/4 d'heure c'est facilement vérifiable pour l'IT. Elle regarde les fiches de paie et vos états de pointage, Point barre!!! Vous avez une pointeuse quand même ? Es-tu sûre que l'histoire du 1/4 d'heure est vrai ou est-ce qu'il vous cherche ? C'est un comique celui-là clown
Quelle était la teneur de ta lettre. Etaient-ce des points vérifiables ou seulement des conditions de travail qui nécessitaient que l'IT soit là au bon moment ?
Bonne soirée à toi.

PS : Et ta collègue, tu en sais un peu plus, tu as pris de ses nouvelles ?
Je suis curieuse, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyDim 4 Avr - 21:38

Orchidée a écrit:

Bin en fait, là, elle a été virée virée. Elle a laissé sa caisse en plan et est partie chez elle. Elle n'est plus sur les plannings, ils l'ont vraiment virée sur le champs et j'ai entendu dire qu'ils n'ont pas le droit, ils auraient dû faire un entretien préalable à un licenciement.

Elle ne peut pas être virée virée. Il a du lui dire qu'elle était en mise à pied conservatoire en attendant sa convocation à l entretien préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyMer 7 Avr - 14:49

Iris a écrit:
Bonsoir Orchidée,
A ta place, je prendrais RV avec quelques collègues et j'irais. Si effectivement, il a décidé de ne plus vous rémunérer le dernier 1/4 d'heure c'est facilement vérifiable pour l'IT. Elle regarde les fiches de paie et vos états de pointage, Point barre!!! Vous avez une pointeuse quand même ? Es-tu sûre que l'histoire du 1/4 d'heure est vrai ou est-ce qu'il vous cherche ?

PS : Et ta collègue, tu en sais un peu plus, tu as pris de ses nouvelles ?
Je suis curieuse, hein ?!

Une pointeuse ???? Ah ça non, nous n'en avons pas... C'est pas faute d'en avoir réclamé une... Quand on l'a demandé, on nous a tout simplement répondu : "on ne va pas investir dans une pointeuse pour le retard d'1 ou 2 salariés seulement !!"

Alors que nous, on ne demandait pas pour les retards (ceci dit, ça pourrait arranger les choses au niveau des petits retards, je le reconnais)... nous, on en voulait une pour pouvoir justifier de notre temps de travail et être payées en conséquence... Refusée !!

Sinon, bin sur nos plannings, nos journées s'arrêtent à 20H00, heure de fermeture du magasin. Donc le 1/4 d'heure qu'on fait en + pratiquement tous les soirs pour laver nos caisses, faire notre demande de monnaie et toute la procédure de fermeture, ranger notre caisson dans le coffre, aller au vestiaire, etc... nous ne sommes pas payées...

Sinon, ma collègue a vraiment été virée... Elle n'est pas revenue, n'a pas été mise à pied, et n'est pas dans l'attente d'un entretien préalable à son licenciement. Elle a juste passé un sale quart d'heure dans le bureau du directeur et voilà... Virée comme une malpropre. Mais elle va aller voir les Prud'Hommes, car normalement, elle aurait dû avoir un tiers pour la défendre ou quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyMer 7 Avr - 17:59

Bonjour Orchidée,
Tu vois qu'il est gentil comme tout ton directeur Laughing
Sérieux, s'il ne veut pas d'une pointeuse c'est que financièrement il est gagnant parce que tu ne vas pas me dire que toute la lignée de caisses est en retard d'1/4 d'heure tous les jours.
Votre planning devrait aller jusqu'à 20h15 (15 minutes pour fermer ), c'est considéré comme du travail effectif (mis à part le passage au vestiaire). Et quand vous n'êtes pas de fermeture ça se passe comment, il vous vole également le 1/4 d'heure ?

Pour ta collègue ce n'est pas possible que cela se passe ainsi. Il doit lui envoyer un courrier car c'est une obligation d'avoir un entretien même si ça se termine par un licenciement !!!

Une mise à pied conservatoire peut être verbale, il a du lui dire dans le bureau. Maintenant, il a l'obligation de lui envoyer un courrier notifiant la date de son entretien . Il n'a pas le choix !
S'il n'y a ni DP, ni CE ni CHSCT il doit informer ta collègue où trouver la liste "conseiller du salarié"

Il n'oserait quand même pas la mettre en abandon de poste en se disant que personne n'osera faire des attestations sur l'honneur affraid

Je pense qu'elle va recevoir sa lettre dans pas longtemps , on n'est plus au Moyen- âge.
Elle ne peut pas aller voir le service paie ou au moins téléphoner ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyMer 14 Avr - 4:56

Le service "paie" ?? On n'en a pas. Pour nos paie, on a un comptable qui vient 2 à 3 fois par mois, c'est tout...

Sinon, et bien... Même quand on on ne fait pas la fermeture, si on dépasse notre horaire à cause des clients, etc... On n'est pas payé en +...

Et pour répondre à ta question, non, il n'y a pas tant de retards que cela.

On n'a pas de CE.. Je n'ai pas revu mon ancienne collègue depuis la dernière fois, mais je vais essayer de prendre de ses nouvelles prochainement. J'espère qu'elle ira jusqu'au bout.

Pour ma part, on m'a mutée au rayon "boulangerie". Je fais donc moins de caisse (j'encaisse juste les pains, viennoiseries, etc..).

C'est + physique, mais ça me plaît, car les clients, même si j'en vois + qu'en caisse, ça dure moins longtemps.

Aussi, j'ai compris que les expressions : "Une baguette !!" ou encore "Une flûte !!" voulait dire tout simplement "Bonjour !!" J'apprend vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyJeu 15 Avr - 17:59

Bonjour Orchidée,
C'est grave chez vous ! Je ne suis pas là pour faire du syndicalisme mais dans des magasins comme le tien il faudrait organiser des élections professionnelles...je ne vois pas comment faire autrement ?!
Quant à ta collègue, ça fait 15 jours que c'est arrivé et le directeur devrait se bouger.
Elle devrait lui envoyer un recommandé lui demandant ce qu'il compte faire parce qu'il faut pas exagérer !!!

Contente pour toi que ton "nouveau job" te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kangourex
contrat de qualification
Kangourex


Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyJeu 15 Avr - 22:32

Tu travailles dans quel magasin ? Rolling Eyes ça n'a pas l'air très "professionnelle" comme ambiance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
paulineb647
stagiaire



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Monteux

alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... EmptyVen 1 Juil - 16:17

je ne comprend pas que les ordinateurs soient en libre service,
nous avons dans le magasin ou je travaille une caisse spéciale pour les encaissements de ce genre de produits d'abord le vendeur lui fait un bon de commande que le client va regler au stand et le vendeur lui remet le produit qu'une fois payé.
il est rare que nous ayons a encaissé nous-meme ce genre de produits ou alors le produit est accompagné d'un bon de commande et nous ne passons pas le code barre du produit sauf pour vérifier qu'ils correspondent bien.

une fois des clients avaient pris un décodeur canalsat et j'ai pas regarder je passe la boite et je vois sur mon display un libellé a 17.90€ un produit du rayon jardin je ne me rappelle plus de ce que c'était
les clients ne faisaient pas attention j'ai retourné la boite pour voir le code barre. interieurement j'ai rigoler car ces imbéciles avaient coller des étiquettes du meme produits sur tous les codes barres qui se trouvaient sur la boite car il y a celui du numéro de série et plein d'autres au moins ils étaient sur que le produit passerait. manque de bol pour eux je l'ai vu j'ai donc sans rien dire enlever les étiquettes repasser le produit avec son code original et en leur annoncant le prix (c'était + de 100€) "ah non on a pas vu ce prix la" "ah si si je vous assure c bien son prix" "ah ben on n'en veut pas alors" (mais bien sur...)
une autre fois des clients avaient poser des sticks (-50%) sur un logiciel de compta et un appareil photo je crois que ct mais ils l'ont coller sur l'antivol lui meme. j'ai appeller le rayon pour vérifier mais c'était tellement gros que je connaissais déjà la réponse. bien sur en confirmant que les produits n'étaient pas soldés les clients n'en n'ont pas voulu.
on se demande pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors là... ça va vraiment plus... Empty
MessageSujet: Re: alors là... ça va vraiment plus...   alors là... ça va vraiment plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors là... ça va vraiment plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: