Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 j'inaugure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

j'inaugure ! Empty
MessageSujet: j'inaugure !   j'inaugure ! EmptyMar 21 Avr - 9:59

... cette rubrique
donc depuis bientôt 16 ans je travaille derrière une caisse ...

il y a + de 10 ans Delhaize lance sa fameuse carte de fidélité, donc, nous sommes tenu de les proposer a nos gentils clients en caisse ... (j'explique vite fait son fonctionnement de l'époque : a chaque passage on engrange des points, et après un certain nombre de points on reçoit un bon d'achat, classique quoi ...)
donc a chaque client on leur explique le fonctionnement et on les fait remplir un formulaire (en caisse a cette époque)
un monsieur s'approche, je lui demande si il connait, lui : "non", je lui sort mon laïus "blablabla ..." le monsieur vachement intéressé rempli THE formulaire.
au moment du payement, le voilà qu'il me sort une quantité faramineuse de bons d'achats !
moi : Suspect Shocked
mais bon j'encaisse
plus tard nous avons appris que ces bons d'achat avaient été volés
et comme ce monsieur en remplissant le formulaire, il avait noté consciencieusement son nom, son adresse, etc ... il a vite été retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

j'inaugure ! Empty
MessageSujet: Re: j'inaugure !   j'inaugure ! EmptyMar 21 Avr - 10:58

pas très prudent le monsieur xD
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

j'inaugure ! Empty
MessageSujet: Re: j'inaugure !   j'inaugure ! EmptyMar 21 Avr - 21:42

ha ouiiii
pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
irisea
stagiaire



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

j'inaugure ! Empty
MessageSujet: Caisses à problèmes   j'inaugure ! EmptyVen 5 Juin - 17:42

Je les nomme ainsi, car les caisses à moins de 10 articles, prioritaires, paniers et autres sont des caisses à histoires.

Me trouvant dernièrement à la "prioritaire", il a fallut l'intervention d'un vigile pour mettre d'accord deux clients possédant une carte d'invalidité. L'une ayant déjà déballé le contenu de son énorme chariot, l'autre voulant qu'elle les retire pour lui passer devant...!

Visiblement, cette carte est un véritable "laisser passer" sans gêne et sans ménagement pour les autres clients qui attendent leur tour bien sagement. Ceux qui la possède sont dispensés de politesse, ils foncent dans le tas et s'imposent sans paroles (enfin, les bonnes), et çà finit par des disputes (entre eux, car je reste en retrait, la colère montant, je sais que si je m'en mêle, je me mets en danger, vous devez toutes connaître çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'inaugure ! Empty
MessageSujet: Re: j'inaugure !   j'inaugure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'inaugure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: