Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les cadeaux des clients

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyMer 23 Juin - 16:07

Je suis dans une moyenne surface ( 300 m²) dans un bourg d'environ 5 000 habitants. Travaillant depuis 2 ans maintenant , on a nos clients habitués...

Il y a mon "papy", 90 ans, ancien gendarme qui respire la santé, fait ses 12 kms à vélo par jour.
Il me fait la bise, m'offre du mimosa, des bouquets de chatons de saule....

Il y a, je ne sais même pas son nom, mon client préféré, un homme d'une 60taine d'années, qui , quand je suis rentrée dans le magasin, m'a raconté sa vie privée, il venait de perdre sa femme, Béatrice, qu'il adorait. Je lui demande si il veut son ticket de caisse, il me répond : Pas la peine, je l'ai déjà avec vous ( le ticket). Là il a son frère avec lui, il a donc de la compagnie et a arrêté les anti dépresseurs. Il y a 3 jours , on discutait, je lui ai dit que mes grands étaient là, il m'a acheté un paquet de glace pour eux.

Il y a Mme M. dont j'ai trouvé le chéquier sur le parking, j'ai cherché à la joindre mais suis tombée sur sa belle fille (mêmes initiales), elle est venue 15 jours plus tard, m'a acheté une boite de bonbons pour les gamins pour me remercier.

Il ya une fille et sa mère qui viennent régulièrement, qui nous ont offert une boite de chocolat à Noël.

Il y a Mr et Mme D., qui font attention à leurs dépenses, qui ont des animaux et avec qui on a passé un drôle de marché. Ils viennent régulièrement dans la journée et quand la poubelle est remplie en réserve, je leur dit à quelle heure je sors le container avec tous les fruits et légumes jetés du jour ( on jette tout ce que l'on n'achèterait pas soi-même) et ils récupèrent le tout pour leurs bêtes. Demain Ils m'amènent 2 lapins qu'ils auront tué le matin même.... Vu le prix au kilo du lapin, je suis vraiment touchée par leur geste.

Il y a Mr L., lui , il est veuf, ses enfants sont partis vivre loin, mais il continue à jardiner son potager alors une fois par semaine, il vient sur le parking avec son coffre pleins de fruits et légumes et nous on va faire notre marché gratuitement....

Je pensais à tous çà en relisant mon post sur les clients ronchons... Parce que des fois çà a du bon de sympathiser avec les clients....
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyJeu 24 Juin - 15:39

Le seul cadeau que j'ai eu (je ne suis jamais restée assez longtemps au même endroit pour vraiment sympathiser) c'était d'une dame qui faisait ses courses tous les mardi et elle me donnait chaque fois une barre de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyJeu 24 Juin - 18:18

Bon en tant qu'étudiant j'ai largement moins d'expérience que vous donc j'ai pas vraiment eu le temps d'avoir des cadaux... (cherche une explication minable pour justifier de ne pas avoir eu de cadeau huhu ^^) Ah si j'ai eu un cadeau ! Y a un américain qui passait dans le trou paumé en belgique où je bossais, et il m'a filé un dollar I love you Dollar que j'ai toujours depuis les 3 ans qui se sont écoulés hihi j'attends que le prix du dollar remonte plus mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyVen 25 Juin - 15:13

Tu sais Cypselos, je ne bosses là dedans que depuis 2 ans mais comme je le précise, c'est un magasin "moyen" avec une clientèle d'habitués. Ce qui fait que rapidement des liens se créent avec les clients.

On a mangé un lapin hier , j'ai congelé l'autre....

1 kg 600 et 1 kg 400..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptySam 2 Oct - 16:04

Après les lapins, elle m'a amené 5 pots de confiture et ce midi, elle m'a ramener un tupperware de poulet basquaise qu'elle a cuisiné ce matin .... Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyDim 3 Oct - 22:30

J'aimerais avoir ce genre de cadeau quand je fini à 20h, ça m'éviterait de faire le souper si tard...
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyDim 3 Oct - 23:36

Tu fais plein de jaloux là, Séverine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyLun 7 Fév - 22:49

Cette semaine je suis dans un autre magasin, à Narbonne même....

19 h, un client pose ses achats sur le tapis, se baisse puis éclate de rire.

Je lui demande ce qu'il se passe, nous sommes seuls en caisse. Question

Il me montre un billet de 20 euros qu'il vient de trouver par terre.

Je suis contente pour lui, il n'a pas l'air de rouler sur l'or.

En plaisantant, je lui dit que 5 mn plus tard c'est moi qui aurait trouver le billet puisque je nettoyais mes caisses.

Et bien il n'a jamais voulu reprendre la monnaie Shocked Shocked Shocked Shocked

Il m'a offert les 10 € de monnaie. Son explication ? j'ai eu du bol, j'ai payé mes courses sans que çà me coûte de ma poche alors faites vous plaisir aussi .

Le vigile qui était présent m'a dit : cherches pas, tu mets dans ta poche et basta, c'est offert de bon coeur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients EmptyLun 7 Fév - 23:45

Cool!!! Mais un poil dangereux avec les cameras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux des clients Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux des clients   Les cadeaux des clients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux des clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos souvenirs les plus mémorables de clients chiants
» le nombre de clients !!!!!
» Demandes des clients
» Les clients habitués :) (anecdotes)
» les clients sont partout pareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: