Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est fini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

c'est fini Empty
MessageSujet: c'est fini   c'est fini EmptyJeu 22 Juil - 9:46

bonjour à toutes zé à tous
ca fait assez longtemps que je ne suis pas venue faire une visite sur le site et je suis assez agréablement surprise que ça se passe plutot bien pour certains(es).
en ce qui me concerne, j'ai finis mon contrat de remplacement d'un an comme hotesse de caisse. franchement j'en suis très contente mais depuis, j'ai la désagréable sensation que je ne suis pas comme avant. en fait tant que je travaillais au magasin, j'étais "obligée" d'être polie, souriante, agréable, accueillante...... quand je dis "obligée" je parle pour les clients désagréables. et je dois dire que j'ai pas forcément l'habitude de fermer ma g.... sauf que pendant un an, j'ai bien dû la fermer ce qui souvent me mettais dans un état de stress et de grande colère intérieure. et quand ça reste à l'intérieur c'est très dure. bref, tant que j'étais dans ce contexte pendant un an , voilà c'était comme ça j'avais pas le choix.
mais maintenant je ne travaille plus dans ce magasin ni aucun autre d'ailleurs. et là il y a eu comme un "contre coup", j'étais plus obligé d'être gentille, souriante et tout ça, en fait j'avais PAS ENVIE D'ETRE SYMPA mais pas du tout. j'ai l'impression d'être devenue sauvage, je voulais parler à personne, regarder personne, je ne voulais même pas qu'on me regarde ou qu'on me parle. j'avais plus envie de rien, même avec des amis j'avais envie de rien, je m'ennuyais avec eux, j'avais rien à dire, pas envie de rire.....j'avais le moral au plus bas, je savais plus quoi faire de moi car j'aimais pas ce que j'étais devenue mais j'arrivais pas à changer ça. et ça a durer un mois comme ça (un long mois), maintenant ça va mieux mais il "reste" encore de la rancune envers les gens, des fois c'est plus fort que moi et j'ai pas envie d'être "gentille". avec tout ça j'ai peur de rester ce que je suis devenue car même si ça va mieux quelque chose en moi (qui ne me plait pas) restera encrer je pense mais je vais essayer de positiver et de me retrouver car je ne m'aime pas du tout du tout.
la seule et unique chose que je regrette de ne plus travailler là bas, c'est la super ambiance qu'on avait et qu'il y a toujours d'ailleurs avec les collègues. vraiment c'etait super, tous les jours on s'éclatait, vraiment tout le monde s'entendait bien, les journées étaient moins pénibles comme ça.
enfin bon, j'ai un peu déballer mon sac mais ça fait un peu de bien.
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est fini Empty
MessageSujet: Re: c'est fini   c'est fini EmptySam 24 Juil - 21:41

Les grandes surfaces permettent de voir la nature des gens. Comme tu dit, on ne choisi plus qui on côtoie, on est obligé d'avoir des contacts avec tout le monde. Pire, beaucoup de gens qui n'ont pas ou peu d'entourage à cause de leurs caractères viennent faire leurs courses tous les jours et prennent un malin plaisir à faire chier un max. Quoi qu'il en soit, un magasin est un vivier super pour n'importe quel sociologue ou toute personne qui s'intéresse aux rapports entre humains. Moi, mon hobby, c'est d'étudier le comportement des gens face au merchandising et au marketing et de voir à quel point ils sont manipulable et tous pareils.

Toujours est il, je pense que tu as simplement ouvert les yeux sur la vrai nature des gens et que tu t'es rendu compte que ce n'est vraiment pas joli joli.
Moi, je suis partis avec une avance puisque les expériences personnelles de ma jeunesse font que je considère depuis longtemps qu'une grande majorité de gens sont cons et/ou crades et/ou faignants. D'ailleurs, quand je rencontre quelqu'un, je part de ce principe avant d'éventuellement changer d'avis. Je suis quand même pas mal misanthrope. Ma solution? Se concentrer exclusivement sur ses vrais amis (rares, très rares) et sa famille en oubliant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

c'est fini Empty
MessageSujet: Re: c'est fini   c'est fini EmptyMer 28 Juil - 21:40

je crois qu'homer résume assez bien la situation, mis à part que perso, je pars toujours du principe que les gens peuvent avoir un bon fond (parce que sinon, j'aurais, je crois, jamais supporté autant de temps derrière ma caisse)

ce que tu ressens en ce moment, c'est aussi le trop plein qui déborde enfin. à force d'avoir du se retenir, il fallait bien qu'à un moment il s'évacue. ça passera, ne t'inquiète pas Wink

concernant les collègues, tu sais, ça fait 2 ans 1/2 que j'ai quitté la caisse et je ne peux m'empêcher de retourner voir mes anciennes collègues de temps en temps. c'est humain. et puis, ce sont des personnes qu'on côtoie tous les jours pendant des mois, voir des années, normal qu'on se sente proche Smile

très bonne chance pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

c'est fini Empty
MessageSujet: Re: c'est fini   c'est fini EmptyJeu 29 Juil - 16:03

Oui, je pense qu'on ne peux que comprendre ce qu'il t'arrive.
Tout ce qu'on vis reste en nous et fait plus ou moins parti de ce qu'on devient, donc forcément, quand on vis pendant longtemps des choses désagréable et qu'en plus, elles nous forcent à modifier notre caractère... ça laisse forcément des traces. Neutral

Mais bon, t'inquiètes, je pense que ça va aller de mieux en mieux, il faut un peu de temps pour digérer tout cas, c'est tout.
Courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





c'est fini Empty
MessageSujet: Re: c'est fini   c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: