Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SELF - SCANNING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carrefour
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Orléans

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyLun 17 Jan - 18:27

Coucou , j'ai osé utilisé pour la 1ère fois la douchette SCAN LIB' CARREFOUR !
Et bien , c'est le bordel , moi qui croyait que c'était pratique pour gagner du temps = erreur !!
Déjà j'ai pris un article au rayon viennoiserie trad. la boite était demarquée avec un nouveau gencod à 2 euros , j'ai passé ce code...
Une fois mes courses terminées, je me rends aux caisses réservées au SCAN LIB , là je scanne sur la caise pour pouvoir commencer et l'hôtesse vient immédiatement car l'écran de ma douchette est passé jaune au lieu de vert.
Ce qui veut dire que je n'ai pas scanné tous mes articles !
Elle décide de faire un contrôle de mon caddie en rescannant 1 par 1 mes articles ! = perte de temps , là elle voit le fameux article démarqué , elle me passe le code barre non démarqué = donc prix fort au lieu des 2 euros !
Puis me scanne 3 produits ( j'ai pris 4pots de compote taillefine ) la promo chez Carrouf en ce moment 1 + 1 gratuit , mais j'avais bien scanné mes deux produits hors elle m'a scanné 2 fois le même parfum et une fois l'autre = j'ai bénéficié d'aucun produit gratuit puisque elle m'a compté 3 produits au lieu de 2 !!
Une fois règlé le montant de mes achats , je me suis plaint à l'accueil pour le produit démarqué et les compotes , on m'a remboursé la différence .
De plus en parcourant les différentes critiques de ses self-scanning , à ma prochaine utilisation , je me ferai recontroler puisque la 1ère fois il y a eu fraude d'après l'appareil ! car apparemment ils ont tout le suivi des clients utilisateurs avec leur ordre de scans des articles par rayon , le temps passé ds mag...
J'ai voulu tester ce truc mais j'ai été assez déçu , moi je dis vive les caissières !
Je testerai quand même dans d'autres enseignes de ma ville pour voir la différence (E-LECLERC et AUCHAN) mais avec quelques articles seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyMer 19 Jan - 9:48

le self scanning fonctionne pas trop mal quand tu en as pris l'habitude, les contrôles (plus ou moins) aléatoires seront toujours présents.
pour le gain de temps, c'est oui si tous les produits passent et si tu n'as pas de contrôle.

Le véritable atout du self scanning (enfin, ça c'est juste mon opinion), c'est de pouvoir contrôler les prix au fur et à mesure que tu mets dans ton caddie et donc de pouvoir contrôler plus facilement ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
carrefour
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Orléans

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyMer 19 Jan - 10:07

Oui et Non pour le contrôle du prix car j'ai acheté 2 vêtements en soldes et sur la douchette ça te compte le prix normal ( la remise se fait en caisse) et les produits avec une remise immédiate en caisse ainsi que les promos 1 acheté = 1 gratuit ou 3 pour 2 ...
Par contre c'est intéressant de savoir le prix d'un article s'il n'y a pas d'étiquette puisque tu peux l'annuler à tout moment au cas où tu ne le prends pas.
Je retesterai mais avec seulement quelques articles lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carrefour
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Orléans

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyMer 19 Jan - 10:14

ANNA SAM je vois que tu es de RENNES , as tu testé l'INTERMARCHE où les clients scannent eux-mêmes leurs articles puis les remettent dans un autre caddie ?
J'en ai entendu parler sur LINEAIRES avec quelques reportages photos .
www.lineaires.com
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyMer 19 Jan - 19:37

j'étais allée voir mais non pas testé. (ce n'est pas du tout mon quartier ^^)
en tout cas, ça a eu un échos très mitigé de la part des clients.
Je ne sais pas si les caisses traditionnelles sont revenues ou pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyVen 28 Jan - 23:52

C'est vrai que le self scanning n'est pas encore au top.
Les douchettes tombent souvant en panne.
Et quand tu vois arriver une cliente avec deux caddies bien remplis, tu prie pour ne pas avoir de controle. et la la douchette passe à l'orange, tu choisis un article, le premier, et là, la douchette indique article à scanner ALL... Tu imagine la tête de la cliente quand tu lui dis qu'elle doit déballer toute sa marchandise...
Mais bon, j'adore quand même utiliser le self scanne.
Revenir en haut Aller en bas
titia
stagiaire



Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2010

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyLun 7 Fév - 15:10

Et est ce que tout ça ne va pas encore créer du chômage???

Après tout dans mon Carrefour ils ont ouvert une dizaine de ces caisses mais seulement 2 caissières s'en occupent!!
10 caisses pour 2 caissières au lieu de 10 caisses pour 10 caissières, Carrefour y trouve sont compte!!!

Et que fait on du rapport humain ? certains diront qu'au moins comme ça les clients passeront leur mauvaise humeur sur une machine mais il ne faut pas oublier les 2 pauvres caissières qui s'occupent des 10 caisses et qui prennent donc la mauvaise humeur des 10 clients. Sans compter qu'elles sont debout toute la journée à piétiner....

On donne notre avis, côté client, mais les caissières, elles qu'est ce qu'elles en pensent??? est ce vraiment mieux pour elles et pour leur conditions de travail?
Revenir en haut Aller en bas
carrefour
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Orléans

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyVen 1 Avr - 18:17

Tout à fait d'accord avec TITIA , je suis un peu contre ces soi-disant révolutions !
Maintenant ce sont les DRIVES qui envahissent les villes et pourtant je suis allé voir sur leclercdrive juste pour voir ce qu'ils proposaient et bien niveau promos y'avais pas mal d'indisponibles , les premiers prix ECO + ça n'existe pas , le moins cher est d'office la MARQUE REPERE , et j'ai des collègues qui ont utilisé le service et m'ont rapportées que questions yaourts = ils refourgent des dates hyper courtes !
Revenir en haut Aller en bas
paulineb647
stagiaire



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Monteux

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyVen 1 Juil - 16:50

dans le magasin dans lequel je travaille nous sommes en train d'installer les caisses en self scanning, je me suis proposé pour y travailler je ne sais pas encore comment ca va se passer j'attends ma formation. j'appréhende tout de meme quand il faudra controler le chariot complet, alors pour ne pas choquer le client il faudra lui dire que l'on doit faire une "RELECTURE" wouah j'espère qu'ils vont piger ce que cela veut dire.
en tout cas il parait que les clients devront signer un contrat et dessus tout leur sera expliqué, notamment l'histoire de la relecture. es ce qu'ils vont le lire en entier? tout court? c'est une autre histoire. cependant les clients qui possèdent la carte bancaire/fidélité n'auront pas besoin de signer un contrat.
enfin on verra bien en attendant les gens sont curieux ils regardent les scanners aux entrées et les caisses rouge vifs.
a coté nos caisses minutes font pales figures.
Revenir en haut Aller en bas
carrefour
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Orléans

SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING EmptyVen 1 Juil - 19:28

Par contre le self-scanning à LECLERC c'est vraiment pas terrible , tout d'abord il faut s'inscrire à l'accueil du magasin concerné alors qu'à Carrouf il y a juste à passer carte fidelité en dessous du scan et hop on peut prendre la douchette qui clignote.
En plus la fille de l'accueil m'a dit qu'il y avait des conditions pour l'utiliser chez E-LECLERC , il faut faire au minimum 80 eur d'achats par mois chez eux sinon , si on revient 2 mois plus tard , la scannette ne nous reconnais pas et il faut de nouveau se réinscrire !!
C'est complètement nul
J'essaierai maintenant chez AUCHAN pour voir comment çs se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELF - SCANNING Empty
MessageSujet: Re: SELF - SCANNING   SELF - SCANNING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELF - SCANNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière le caddie-
Sauter vers: