Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Insultée parce que je pars en pause...

AuteurMessage
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 27 Fév - 22:48

Bonjour à toutes et à tous pig (pourquoi j'ai mis ce smiley ? j'en sais rien, je l'aime bien Laughing )

Voilà, j'ai pas le moral. Je suis caissière dans un Carrefour Market moyen (10 caisses, ça donne une idée ? je ne connais pas la superficie), dans un petit village paumé, avec pratiquement que des vieux... Et là l'autre jour je me suis faite insulter parce que, accrochez-vous bien... je partais en pause Shocked Un vieux schnock qui s'est mis à hurler parce que je le prenais pas, que les jeunes de nos jours ça veut pas travailler (je suis contrat étudiant le week-end), que c'est paresseux et que c'est honteux...

Alors voilà, entre ça et les discriminations par rapport à mon autre collègue contrat étudiant hyper favorisée, et tout le reste (dont vous parlez assez bien ici), moi j'en ai marre... J'avais envie d'en parler un peu pour voir si quelqu'un comprendrait, et vous avez l'air sympa sur ce forum, et puis c'est marrant d'être entre caissières jocolor Vous avez déjà connu ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Ven 1 Mar - 20:50

Bonsoir Sophia,

C'est clair que les pauses sont souvent mal admises par la clientèle (bin oui, on n'est pas fatiguées, on reste à la même place pendant des heures Rolling Eyes ).

Comment sont organisées les pauses chez toi?
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Ven 1 Mar - 23:52

C'est quand la responsable décide : des fois, tu pars en pause... au bout d'un quart d'heure alors que tu as 4 heures travaillées Shocked Moi qui croyait que les pauses étaient faites pour "couper", je suis bête faut croire... Rolling Eyes Mais bon, vu que je suis prise pour l'idiote du magasin, ils croient pouvoir faire ce qu'ils veulent de moi...

Pardon je m'épanche, mais c'est vrai que j'en peux plus de ce job...
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 2 Mar - 9:22

Sophia2 a écrit:

Alors voilà, entre ça et les discriminations par rapport à mon autre collègue contrat étudiant hyper favorisée, et tout le reste
Quels genres de discriminations?
C'est quoi tout le reste?

Sophia2 a écrit:

Et là l'autre jour je me suis faite insulter parce que, accrochez-vous bien... je partais en pause Shocked Un vieux schnock qui s'est mis à hurler parce que je le prenais pas, que les jeunes de nos jours ça veut pas travailler (je suis contrat étudiant le week-end), que c'est paresseux et que c'est honteux...
Dans ta conscience tu es tranquille. Tu as droit à une pause, il faut la prendre. Forcément, ça fera toujours des mécontents, mais on n'y changera rien. Et puis, tu n'es pas obligée de préciser que tu vas en pause. Tu peux dire qu'on a besoin de toi ailleurs, ça m'est arrivé de le faire. Tu n'as pas à te justifier auprès des clients. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, d'ailleurs, là où je travaille, il m'arrive de ne pas pouvoir faire de pause. Chez nous, rien n'est vraiment établi. Seuls ont droit à des pauses, ceux qui commencent à 7h00 ou avant, et éventuellement, ceux qui font 13h00-19h30. Et parfois, je fais 6h00-13-00, mais pas moyen de faire une pause avant 12h00 car trop de clients.

Dernière édition par zazouille le Jeu 16 Mai - 12:50, édité 1 fois
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 9 Mar - 11:42

Pardon, je n'ai pas pu répondre avant, j'ai été très occupée ces derniers temps...

Bah, les discriminations, c'est que j'ai une collègue strictement au même statut que moi, même ancienneté (contrat étudiant), et qu'elle a tous les avantages, et moi les emmerdes... Par exemple, elle a tous les quatre matins un mariage/le code/un truc à faire, du coup, je la remplace à ses horaires, comme par hasard quand ils sont moisis. Moi, quand j'ai un partiel, on fait comme si je n'avais rien dit, et quand le jour dit je ne suis pas là, ben on me fait un caca nerveux... Le 24 décembre, elle ne "pouvait pas" venir (tout le monde le devait pourtant), mais elle se pointe comme une fleur à la caisse faire ses courses... Je me prends des remarques parce que je ne porte pas le tee-shirt du magasin (note : nous étions en hiver, pas de chauffage au magasin et j'avais froid), elle rien alors qu'elle ne l'a JAMAIS porté, même en été... Elle fait des erreurs de caisse énormes et régulières (50€), on lui dit rien, moi j'ai 10€ d'erreur (erreur de chèque service non accepté), on veut m'envoyer une lettre d'avertissement... Bon j'ai compris, il y a du piston c'est sûr, mais ça me pèse du coup, et ce ne sont que quelques exemples...

Je finirais plus tard, je vais bosser Wink
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 9 Mar - 22:19

Bon allez, la meilleure aujourd'hui... Enfin, LES meilleures...

On m'a reproché d'avoir accepté un faux billet ... Note : nous ne sommes pas équipés de détecteurs de faux billets ni n'avons été formés à cela ! Le billet en question était "abîmé" au niveau de la bande argentée (vous voyez ce que je veux dire ?), selon ma chef, c'était "flagrant", je n'aurais pas dû accepter, etc. Je sais pas pourquoi, je sens que ça va compter en erreur de caisse Rolling Eyes

Ensuite, histoire de congés. Ça fait DEUX MOIS que l'on me balade à ce propos, qu'on me change mes dates, qu'on me dit oui pour me dire non 15 jours après. Du coup, moi quand on m'a dit oui, j'ai réservé, j'ai foncé (les prix grimpent vite) ! Maintenant, on me dé-confirme de nouveau mes dates, je rétorque que je perds 150€ et qu'on m'avait dit ok quelques temps auparavant, d'autre part que toujours rien n'est affiché (affichage obligatoire au 15 janvier normalement ici), donc que je veux une trace ECRITE et définitive pour savoir quand je peux partir ! (je pars dans moins d'un mois, ça devient urgent) Eh bien non, je ne peux rien avoir, ni confirmation, ni d'ailleurs les dates auparavant validées, parce que "tu comprends, contraintes d'organisation". Je comprends surtout qu'on se fout de ma gueule...

Je vais aller voir la CGT, parce que autant JE COMPRENDS qu'un magasin de grande distribution aie BESOIN de personnel à certains moments, JE COMPRENDS que dans le privé on n'a pas ses congés quand on veut et même JE L'ACCEPTE, mais je n'accepterais pas qu'on me prenne pour une idiote sous prétexte de "contrat étudiant donc forcément naïve" ! Je n'accepte pas non plus que la loi ne soit pas respectée (affichage des congés... entre autres).

Voilà, coup de gueule terminé, je suis à bout, et je bous...
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 9 Mar - 23:26

Sophia2 a écrit:

On m'a reproché d'avoir accepté un faux billet ... Note : nous ne sommes pas équipés de détecteurs de faux billets ni n'avons été formés à cela ! Le billet en question était "abîmé" au niveau de la bande argentée (vous voyez ce que je veux dire ?), selon ma chef, c'était "flagrant", je n'aurais pas dû accepter, etc. Je sais pas pourquoi, je sens que ça va compter en erreur de caisse Rolling Eyes
Ca ne serait quand même pas normal que ça passe en erreur de caisse. C'était une billet de quelle somme?

Sophia2 a écrit:

Ensuite, histoire de congés. Ça fait DEUX MOIS que l'on me balade à ce propos, qu'on me change mes dates, qu'on me dit oui pour me dire non 15 jours après. Du coup, moi quand on m'a dit oui, j'ai réservé, j'ai foncé (les prix grimpent vite) ! Maintenant, on me dé-confirme de nouveau mes dates, je rétorque que je perds 150€ et qu'on m'avait dit ok quelques temps auparavant, d'autre part que toujours rien n'est affiché (affichage obligatoire au 15 janvier normalement ici), donc que je veux une trace ECRITE et définitive pour savoir quand je peux partir ! (je pars dans moins d'un mois, ça devient urgent) Eh bien non, je ne peux rien avoir, ni confirmation, ni d'ailleurs les dates auparavant validées, parce que "tu comprends, contraintes d'organisation". Je comprends surtout qu'on se fout de ma gueule...
Ne te laisse pas avoir Sophia! C'est de la manipulation! Pour tes collègues, ça se passe comment leurs congés?

Sophia2 a écrit:

Je vais aller voir la CGT, parce que autant JE COMPRENDS qu'un magasin de grande distribution aie BESOIN de personnel à certains moments, JE COMPRENDS que dans le privé on n'a pas ses congés quand on veut et même JE L'ACCEPTE, mais je n'accepterais pas qu'on me prenne pour une idiote sous prétexte de "contrat étudiant donc forcément naïve" ! Je n'accepte pas non plus que la loi ne soit pas respectée (affichage des congés... entre autres).
Effectivement, étudiant ou pas, la loi doit être respectée sinon elle n'a plus de raison d'être. Renseigne-toi auprès de l'inspection du travail pour connaître tes droits. Y a-t-il un délégué dans ton magasin. Il serait bien placé pour te répondre je pense. Ce serait aussi l'occasion de lui parler également du favoritisme par rapport à l'autre contrat étudiant.

Je comprends que ce soit dur pour toi. Peut-être pourrais-tu demander quelques explications au directeur, non?

Donne-nous des nouvelles!

Dernière édition par zazouille le Jeu 16 Mai - 12:52, édité 1 fois
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Dim 10 Mar - 0:37

Ca ne serait quand même normal que ça passe en erreur de caisse. C'était une billet de quelle somme?

20€... En plus, si erreur de caisse, lettre d'avertissement... Je te laisse apprécier !

Ne te laisse pas avoir Sophia! C'est de la manipulation! Pour tes collègues, ça se passe comment leurs congés?

Pour les anciennes ? Bien. Pour les étudiantes ? "Là pour remplacer les gens qui partent en congé" (ah, j'ai pas signé pour ça me semble, on aurait pu m'avertir du moins), donc ça inclut le fait de se faire b..... la g....., et pour le coup ma collègue contrat étudiant n'est pas mieux lotie : elle, elle comptait partir à l'étranger cet été, c'était validé, ça lui a coûté 1000€ (oui oui, je n'ai pas mis un 0 de trop)... Et maintenant, elle ne peut plus partir pale Pour le coup c'est encore pire que moi !

Effectivement, étudiant ou pas, la loi doit être respectée sinon elle n'a plus de raison d'être. Renseigne-toi auprès de l'inspection du travail pour connaître tes droits. Y a-t-il un délégué dans ton magasin. Il serait bien placé pour te répondre je pense. Ce serait aussi l'occasion de lui parler également du favoritisme par rapport à l'autre contrat étudiant.

Je comprends que ce soit dur pour toi. Peut-être pourrais-tu demander quelques explications au directeur, non?
Donne-nous des nouvelles!

La déléguée du personnel n'a rien pu pour moi. C'est pour ça que je parle de la CGT : je pense qu'il n'y a qu'eux pour faire bouger les choses... J'y vais mercredi, voir ce qu'ils me disent, et si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de réponse CLAIRE et ECRITE sur mes congés, eh bien ça sera lettre recommandée, en leur disant de se bouger le boule sous huit jours, sinon je considérerais que mes congés sont acceptés et je les prendrais tongue

D'ailleurs, l'affichage des congés est obligatoire à une date dite (selon la convention collective ; elle semble être le 15 janvier puisque la validation des congés était par là bas), et là on m'a sorti que "à Carrefour Market ça ne marchait pas comme ça, on affiche rien" ; à mon avis, dans celui-ci en tout cas... Il est bien pratique pour eux de ne rien afficher : ainsi (surtout pour les petites co.... de contrat étudiant hein ? Rolling Eyes ), on peut changer les congés de X ou Y quand on veut, normalement la loi impose la non modification à partir de 1 mois avant le départ en congés, mais là puisque rien n'est écrit, c'est la fête ! "Ah tu étais censée partir le 15 mai et on est le 15 avril donc je peux plus modifier tes congés ? Oui mais non, moi j'ai décidé que tu étais censée partir le 15 juin ! Y'a rien d'écrit ? Tant pis pour ta tronche !" C'est la porte ouverte à toutes les dérives...

Il y a aussi quelque chose que je voudrais préciser : la plus ancienne de nos contrats étudiants (3 ans) se barre dans peu de temps... A cause des congés majoritairement (!!! quelle surprise !!!), elle en a aussi marre d'être prise pour une imbécile à tout bout de champ. Je soupçonne ma prédécesseure (qu'on m'a fait remplacer en urgence, sans contrat de travail pendant 5 jours, car elle a décampé sans préavis... en été) d'être partie également à cause de ça ; mais comme par hasard, quand je demande, "personne n'a idée de pourquoi elle est partie" "elle était bien ici"... Bref. Et je pense que ma collègue (pour le coup, elle est dans la même galère que moi) va aussi devoir faire le choix de partir, car entre un boulot étudiant à 300€ par mois et 1000€ de perdu en une fois, croyez-moi que le choix est vite fait... Un boulot ça se retrouve, un billet d'avion malheureusement ça ne s'annule pas ! Et moi aussi, d'une manière ou d'une autre, je devrais m'en aller... Ils vont perdre tous leurs contrats étudiants d'un coup... C'est triste pour eux !
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Dim 10 Mar - 10:24

Comme tu dis, un boulot ça se retrouve. Si tu penses pouvoir travailler ailleurs, alors fais-le. Mais avant de partir, donne bien toutes les raisons de ton départ à ta hiérarchie ainsi qu'à tes collègues. C'est ainsi que tu pourras faire bouger les choses pour le personnel à venir. C'est sûr, pour toi, c'est trop tard, mais tu tu aurais été heureuse que quelqu'un se soit battu avant toi avant que ça de dérive comme aujourd'hui, alors bats-toi pour d'autres n'aient pas en pâtir comme toi.

Pour le billet de 20 euros, là aussi c'est de l'abus! Comment pourrait-on vérifier chaque billet sous toutes les coutures???

Chez nous, les lettres d'avertissements sont faites très facilement et rapidement alors on rembourse chaque erreur de caisse, mais c'est toujours mieux qu'un blâme...
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 13 Mar - 18:35

non il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds sous prétexte que tu es sous contrat étudiant. tu es salariée avec exactement les mêmes droits que les autres salariés.

zazouille : vous remboursez les erreurs de caisse ? de votre poche ???
nan mais faut pas déconner !!! et quand il y a de l'argent en trop, ça va dans la poche de qui ? sûrement pas dans les vôtres...

en tout cas, bon courage les filles !

zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 13 Mar - 19:18

Anna Sam a écrit:

zazouille : vous remboursez les erreurs de caisse ? de votre poche ???
nan mais faut pas déconner !!! et quand il y a de l'argent en trop, ça va dans la poche de qui ? sûrement pas dans les vôtres...
Oui, nous remboursons TOUJOURS nos erreurs de caisse. Certes, le directeur ne nous le demande pas, mais les lettres d'avertissement sont très vite écrites chez nous, et nous le fait bien comprendre! Alors tant pis pour notre porte-monnaie, c'est toujours mieux de le vider un peu que de perdre notre boulot Crying or Very sad . Le problème, c'est que le panier moyen chez nous est de 7 euros (pour 5 articles en moyenne je crois) environ, alors la grande majorité des clients payent en espèces, ce qui rend les erreurs de rendu-monnaie assez fréquentes. Et bien entendu, l'argent en trop va... dans la poche du directeur oui!
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 13 Mar - 21:18

je trouve ça d'une totale aberration :/
et je n'arrive pas à comprendre comment ce type de comportement perdure.

au passage, c'est illégal. mais je comprends bien pourquoi vous le faites (et ça arrange fort bien votre patron v_v)

zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 13 Mar - 21:57

Anna Sam a écrit:

au passage, c'est illégal.
Il ne me semble pas que ce soit illégal, non. Ce qui est illégal, c'est de demander à un employé de le faire.
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mer 13 Mar - 22:25

Bon, cet aprèm, j'ai été à la CGT. Ils ont été très gentils, ne m'ont pas du tout jugé. Ils ont en revanche épluché mon contrat de travail, et je leur ai tout expliqué. Grâce à eux, j'ai trouvé des textes de loi stipulant que les congés DOIVENT être affichés, et ce au moins deux mois avant la période de prise :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018534303&cidTexte=LEGITEXT000006072050 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018534301&cidTexte=LEGITEXT000006072050

Ils ne l'ont pas fait bien sûr... Maintenant, ceci dit, ils peuvent m'objecter qu'ils ont le droit de changer mes congés jusqu'à un mois avant le départ (et je sais pas pourquoi, je sens que puisque je vais les embêter, eux vont faire de même et mes congés seront encore modifiés)...

Après, vu sur ce site : http://www.assistant-juridique.fr/prise_conges_payes.jsp
"La période de prise des congés doit être porté à la connaissance des salariés au moins deux mois avant son ouverture, c'est-à-dire, en principe, au plus tard le 28 février de chaque année. A défaut, le salarié peut partir à la date initialement prévue et il ne peut être licencié pour ce motif.
De même, en l'absence de planning des congés établi par l'employeur, le salarié qui prend l'initiative de poser des dates de vacances et qui n'obtient pas de réponse de l'employeur peut partir aux dates posées
"

"L'employeur peut déterminer (presque) librement la date de prise des congés mais il ne doit pas commettre d'abus de droit, par exemple en refusant systématiquement à un salarié de prendre ses congés pendant les vacances scolaires pour sanctionner son indiscipline."

Par contre là je ne sais pas sur quels articles ils se basent... Pas encore. Si ils existent je vais les trouver Laughing Une jolie lettre recommandée va partir d'ici peu chez Carrouf, où je vais les mettre en demeure de me donner mes dates PAR ECRIT (affichage ou lettre individuelle, peu importe) ; si ils ne m'envoient rien, je les considèrerais comme acquis ; si ils me disent non, je leur opposerais le code du travail qui pour le coup, est de mon côté Very Happy Donc de toute manière, je m'en irais, et qu'ils ne s'avisent pas me licencier pour faute ! Non maiho ! Wink
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Jeu 28 Mar - 9:45

Des nouvelles, Sophia?
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 1 Juin - 22:38

Suite à l'envoi de ma lettre de démission assortie de mentions salées sur leurs fautes qui m'ont poussé à la démission, la direction a cru bon de m'envoyer la déléguée du personnel... C'est là que j'ai compris qu'elle était à leur solde : je disais n'importe quoi, le harcèlement est un terme bien trop fort qui les a fait rigoler (!!), mes congés j'avais qu'à m'arranger avec mes collègues pour les basculer (!!!), j'ai eu un arrêt maladie "de complaisance" à une époque pour avoir des congés plus longs (!!!! je me suis démis l'épaule... !!!!), et puis si je vais au prudhommes elle sera dans la merde parce que elle a pas fait son boulot, et puis la personne qui me harcèle c'est elle la victime parce qu'elle est stressée (!!!!!!! mais WHAT quoi ? !!!!!!!)... Et j'en passe. Ah oui, et mes collègues me font la gueule parce que la direction leur a raconté dieu sait quoi... elles font même la gueule à mes parents venus faire les courses !

La direction veut également me "convoquer" et ça a toutes les allures d'une procédure disciplinaire sans en être une : on m'a demandé si je voulais être accompagné d'un délégué du personnel/syndical... Par contre la direction n'a pas encore eu les couilles de me convoquer, le jour même (préparent leur défense ?)... Je sens arriver la faute imaginaire, ou grossie au maximum, dans le but de me licencier pour faute (histoire de ne pas me payer d'indemnités quoi) avant la fin du préavis. Mais je suis irréprochable, je n'ai jamais aussi bien fait mon boulot, et savoir que je me CASSE me booste Very Happy
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 1 Juin - 22:49

Pas joyeuses ces nouvelles Crying or Very sad
C'est sûr qu'à un moment, il vaut mieux partir... As-tu des pistes pour un nouveau boulot?
Ce serait bien quand même que tu puisses le point avec tes collègues afin qu'elles ne croient pas n'importe quoi sur toi et qu'on ne te mette pas sur le dos des propos ou des faits dont tu n'es pas responsable.
Vas-tu revoir la direction alors? Si tu dois y aller, je te conseille de bien préparer ton rendez-vous en mettant par écrit tout ce que tu as à leur dire, les questions à leur poser, les explications à donner, etc...
Pfff, c'est vraiment trop nul que ça se finisse comme ça! Je suis sincèrement désolée pour toi...
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 1 Juin - 23:04

Pour un nouveau boulot je trouverais bien... Pas de pistes en ce moment mais il faut dire qu'il est possible que je déménage à l'autre bout de la France bientôt (possible), donc il est vrai que pour chercher c'est plus dur. Je postule près et loin, tout en sachant que près je vais peut être bientôt m'en aller et loin je ne pourrais pas aller aux entretiens de suite... c'est compliqué.

Tu sais, pour les collègues, à deux-trois exceptions près, je m'en fous un peu. Celles que j'aime bien, ça me gênerait qu'elles croient n'importe quoi, alors oui si jamais je vois qu'elles croient aux bobards de la direction (lesquels ? j'aimerais bien savoir quand même), je les détromperais. En revanche, les autres... Qu'elles disent ce qu'elles veulent !

Paraît que je vais revoir la direction oui, puisque je dois m'attendre à être "convoquée" d'après la déléguée du personnel. Genre je suis coupable... J'hallucine... L'autre jour il y a eu un inventaire, on m'en encore plus traitée comme une idiote (pourtant c'était avant la lettre), et je suis partie plus tôt que tout le monde (on m'a râlé dessus, car "je suis salariée chez Carrefour" - sous-entendu je dois me prostituer pour eux), pour respecter la convention collective qui prévoit 11h minimum de repos lors d'inventaires. Bien m'en a pris, à 2h30 du matin ce n'était pas fini, et certains salariés commençaient à 5, 6h du matin... C'est une véritable honte.

Rien que pour ça, je crois qu'un prudhommes est obligatoire. J'ai conscience que je prends dans la gueule ce pour quoi les autres ne veulent pas se battre (peur de perdre leur boulot j'imagine, ce que je peux concevoir), que je remue la merde et que ça ne plaît pas, mais peut être qu'un jour le procès que je vais foutre au cul de Carrefour amènera une évolution pour les salariés ! De nos jours on ne se bat plus pour nos droits, mais moi si le je peux, je le ferais ! Et je vais me syndiquer aussi, ça ne fera pas de mal !

Voilà, Sophia2 outragée, Sophia2 martyrisée, mais Sophia2 libérée ! Very Happy
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 1 Juin - 23:14

Tu te bats pour les autres... c'est courageux et je te tire mon chapeau! Ce sont les gens comme toi font bouger les choses! Chez nous aussi certaines pratiques ne sont pas normales, pas justes, ou pas honnêtes, dont personne (dont moi) ne parle pour se protéger ou ne pas empirer les choses... C'est regrettable, certes, mais on n'a pas toujours le choix.
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Sam 1 Juin - 23:21

Je comprends qu'on n'aie pas toujours le choix bien sûr : moi je suis "juste" étudiante, donc même si ce boulot me permet de payer (en partie) mes études, je survivrais sans et je trouverais vite autre chose. Mais c'est vrai que quand on fait certains boulots (à plein temps) par nature précaires (caissière entre autres), on a un peu "le cul entre deux chaises"... C'est difficile de se battre quand on a peur de ne plus pouvoir avoir un toit sur la tête ou nourrir ses enfants par exemple, et c'est parfaitement compréhensible....

Par contre, là où je n'admets pas, c'est pour les salariés protégés types délégués syndicaux ou du personnel, qui sont à la solde de la direction alors qu'en tant que travailleurs privilégiés et protégés, ils ont certains droits que d'autres n'ont pas, et beaucoup moins de risques de se casser la figure si ils défendent quelqu'un. Et ces gens qui, non pas refusent de se battre, mais surtout collaborent (le terme est fort mais j'assume) avec la direction contre les salariés qu'ils sont censés défendre et protéger, eh bien ces gens là ne méritent aucune pitié !
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Dim 2 Juin - 18:59

Toujours pas convoquée aujourd'hui... Je pense sincèrement qu'ils n'auront pas les couilles et que je vais recevoir un courrier à la place bientôt. Parallèlement, je vais aller à l'inspection du travail cette semaine ainsi qu'à nouveau à la CGT, comme ça si ils me convoquent je pourrais bien les faire flipper leur môman Very Happy Ma déléguée du personnel m'a demandé si j'avais envoyé le courrier à l'inspection comme dit dans ma lettre... J'ai sagement dit "non non"... Mais n'ai pas précisé que c'était parce que j'allais la remettre en main propre Very Happy C'est un mensonge par omission on va dire...

Sinon, l'ambiance est électrique, mais par contre : pas un mot de travers de la part de ma responsable ! Froide, mais cordiale, pas de mots désagréables ou de cris outragés à répétition Very Happy Finalement, j'aurais dû envoyer la lettre avant : quel soulagement !
Sophia2
stagiaire

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Lun 3 Juin - 10:45

J'apprends aujourd'hui de la bouche de la sécurité sociale que mon arrêt maladie (de plus d'un mois, celui où je me suis démis l'épaule) ne peut être payé car l'employeur n'a pas envoyé les documents nécessaires... Or il m'a affirmé que cela était fait à deux reprises, et en recommandé AR... Rétention de documents donc. Si vous me lisez, Carrefour Market, continuez, vous vous enlisez de plus en plus : la CGT, l'inspection du travail et les prudhommes vont se régaler !
zazouille
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   Mar 4 Juin - 4:22

Ne te laisse pas faire Sophia! Et continue à nous donner des nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insultée parce que je pars en pause...   

Insultée parce que je pars en pause...
Page 1 sur 1