Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La sacro sainte pause

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Lun 7 Déc - 21:25

Dites donc vous semblez souvent vous faire arnaquer sur la pause! Dans le Carrefour dans lequel je bossais, je ne pense pas qu'on m'ait privé une seule fois de ma pause. Quand j'étais en caisse, on venait nous remplacer d'initiative. Les quelques fois où on m'oubliait (je peux le comprendre vu que les chefs caissières doivent être partout), bne je passais un petit coup de fil pour me rappeler au bon souvenir des gens. Quand je bossais au rayon, un jour, j'avais oublié de prendre ma pause de 15 min donc le lendemain au moment de ma pause, j'ai dit à mon chef :
- "voilà hier j'ai oublié de prendre ma pause ! ..."
- "mais tu n'en es pas mort?"
- "non mais je vais prendre 25 minutes maintenant !" (15 min + 15 min = 30 et j'ai même réduit de 5 pour montrer comme je suis bon prince Wink
et je me suis barré 25 minutes. Il ne m'a rien dit Cool Par après je me suis demandé si j'avais bien fait comme je vois comme certains supérieurs considèrent la pause Very Happy Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
stagiaire

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Lun 7 Déc - 21:30

Des qu'il y a foule, les pauses de 9 minutes ne sont pas données, sauf si la foule cesse peu de temps après, évidemment.

Quand on en parle à ma chef, la réponse est claire "non mais, avec le monde, si on commençait à donner toutes les pauses, les clients attendraient plus de 10 minutes avant de passer en caisse, c'est pour le bien de la clientèle !"

Alors, si c'est pour la clientèle cheers
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Mar 8 Déc - 12:35

avoir sa pause est une obligation légale (c'est indiqué dans votre contrat que vous avez signé à l'embauche).
En théorie, le magasin doit agir en conséquence. En pratique, ce n'est pas toujours facile de contenter tout le monde.

Myriam
stagiaire

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Mar 8 Déc - 20:50

Moi je comprends tout à fait que, lorsqu'il y a vraiment du monde, ne pas donner les pauses représente beaucoup d'avantages. D'abord, et tout simplement, parce que plus il y a de caisses ouvertes, plus les clients partent plus tôt !

C'est vrai que c'est très grisant de ne pas avoir sa pause (surtout lorsqu'on l'attend fermement), mais, d'un autre côté, une pause de 9 minutes, pour les non-fumeurs (comme moi), ca ne sert à rien et c'est pire que de ne pas en avoir. On a le temps de rien.

Autant rester en caisse, et puis, quand il y a du monde, le temps passe si vite.
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Mar 8 Déc - 22:32

je suis presque d'accord avec toi, c'est vrai que 9min de pause c'est pas beaucoup et qu'on n'a pas le temps de faire grand chose, mais des fois ça fait du bien de partir voir ailleurs ce qui se passe quand les clients ont décidés d'être désagréables et que tu as envie de leur en "péter une". Evil or Very Mad
quand tu reviens tu es légèrement calmé, et avec un peu de chance, on te trouve quelque chose à faire après ta pause, donc pour moi c'est jamais négligeable.
rigogirl57
stagiaire

MessageSujet: la sacro sainte pause...pas chez nous   Ven 8 Jan - 12:41

petit coup de gueule...

chez nous c'est bien simple, une pause uniquement si on bosse minimum 6 heures. ( donc 6X3=18 mn). Mais notre cher patron ne veut pas nous payer à rien faire, donc interdiction aux caissières centrales de nous faire des plannings avec des postes supérieurs à 5H45!en gros 5h45 en caisse non stop...alors que 6h-18mn=5H42, ils gagnent trois minutes tous les jours par caissière!!!!!!!!en plus c'est pas tout mais chez nous il fait froid!
Cypselos

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Ven 8 Jan - 14:04

rigogirl57 a écrit:
chez nous c'est bien simple, une pause uniquement si on bosse minimum 6 heures. ( donc 6X3=18 mn). Mais notre cher patron ne veut pas nous payer à rien faire, donc interdiction aux caissières centrales de nous faire des plannings avec des postes supérieurs à 5H45!en gros 5h45 en caisse non stop...alors que 6h-18mn=5H42, ils gagnent trois minutes tous les jours par caissière!!!!!!!!en plus c'est pas tout mais chez nous il fait froid!

Ah ouais quand même... Quand bien même ça ferait gagner de l'argent au magasin (oui 3 min par jour par caissière mdrr), c'est la meilleure technique pour se faire détester de tout le personnel et au final y perdre quand même au change !
Cypselos

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Sam 9 Jan - 19:11

rigogirl57 a écrit:

Tout bien réfléchi, je crois que le calcul est incorrect car ces 18 minutes de pauses sont payées. Le directeur paye 5h45 de travail au lieu de payer 6h alors que seules 5h42 ont vraiment été travaillées, donc la différence n'est pas de 3 minutes mais bien exactement de 18 minutes. Et vu que c'est assez faible comme durée, on peut supposer que suite à cette modification des horaires pour tout le monde, il n'y a pas plus de personnel présent par jour qu'auparavant donc le profit est bien de 18 min de salaire par membre du personnel qui fait 5h45, par jour.

Mais de toute façon, ces petits coups bas sont le genre de trucs qui à tous les coups agacent le personnel à mort donc au final le directeur y est complètement perdant car son personnel le méprise bien plus.
Anais
stagiaire

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Lun 8 Fév - 1:00

3min par heure içi, peu importe le temps que l'on travaille Wink
Orchidée
contrat de qualification

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Ven 12 Mar - 12:17

Moi, quand je dois prendre ma pause et qu'un client s'installe malgré la barrière de ma caisse, je le préviens que je dois partir en pause.
Si il me répond un truc du genre : "vous irez en pause après m'avoir encaissé", je lui répond "Désolée, mais je reviens dans "X" minutes, je dois prendre ma pause."

En général, quand on leur répond ce genre de chose, les clients nous insultent. Mais c'est plus fort que moi, je ne supporte plus d'être prise pour une machine.

Alors pour me justifier et tenter de calmer le jeu, je leur demande gentiment si eux, à leur travail ils ont une pause, et je leur dis que moi aussi.
Kangourex
contrat de qualification

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Sam 13 Mar - 10:26

Ou bien tu lui dis de t'attendre, le temps de ta pause ! Very Happy

Qui sont cons ces clients (ça fait du bien). rendeer
louloululu
stagiaire

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   Lun 15 Mar - 11:40

Et bien chez nous aussi c'est 3 mn par heures , et parfois on m'apelle pour dire de fermer et partir en pause , ou sinon ya toujours une fille qui fait les pauses ( et la c'est pareil ta le client qui rale quand ta collegue arrive pour faire ta pause car il croie qui va attendre alors que ca dure quelques secondes)mes moi je les remet a leurplace gentiment .Apres tout on travaille comme eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   

La sacro sainte pause
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2