Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le boitier pour les carte bancaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess
stagiaire

MessageSujet: le boitier pour les carte bancaire   Lun 4 Mai - 14:37

J'ai passer une petite grand mère il y a déjà quelque temps de ça, très gentil mais vraiment pas a l'aise avec les apareil moderne...

"-vous pouvez insérez votre carte.
-Non attendez ne tappez pas encore votre code attendez un petit peu (y'avais écrit patientez pourtant mais bon elle a pas du bien voir, comme beaucoup de personne agées d'ailleur)
-Allez y vous pouvez tapez votre code.
"-Mais madame votre boutier ne fonctionne pas" me dit-elle
-"ah bon?
je jette un coup d'oeil "si si il fonctionne regardez"
-"ah ben non quand je tape mon code ça marque des étoiles au lieu des chiffres!! il ne fonctionne pas!"

Je croyais que c'était une blague eh bien non!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Lun 4 Mai - 17:37

ça me fait rire mais en même temps, ça montre à quel point il y a un décalage entre les générations et aussi qu'on nous refile des outils dont on ne sait souvent pratiquement pas se servir...

kensha
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mar 5 Mai - 14:10

dans mon boulot aussi on a un boitier a cartes, et nous ce qui nous fait "rire" c'est quand les gens essayent de mettre la carte partout sauf à l'endroit ou elle s'insère : en haut, en bas, en lecture piste... Ah ben non c'est sur le côté Laughing . La plupart du temps, on le fait d'emblée, mais quand les gens sont habitués on les laisse faire, du moins on essaye.
poire vanille
responsable du rammasage des paniers

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mer 6 Mai - 8:55

le fameux boitier !
en Belgique la carte s'insère par le haut, ayant bcp de clients français dans notre quartier, il y en a bcp qui essaye d'insérer en bas Laughing
Emma
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Dim 10 Mai - 22:34

jess a écrit:
J'ai passer une petite grand mère il y a déjà quelque temps de ça, très gentil mais vraiment pas a l'aise avec les apareil moderne...

"-vous pouvez insérez votre carte.
-Non attendez ne tappez pas encore votre code attendez un petit peu (y'avais écrit patientez pourtant mais bon elle a pas du bien voir, comme beaucoup de personne agées d'ailleur)
-Allez y vous pouvez tapez votre code.
"-Mais madame votre boutier ne fonctionne pas" me dit-elle
-"ah bon?
je jette un coup d'oeil "si si il fonctionne regardez"
-"ah ben non quand je tape mon code ça marque des étoiles au lieu des chiffres!! il ne fonctionne pas!"

Je croyais que c'était une blague eh bien non!!
Lol.

Mine de rien, il y a quand même pas mal de clients qui ne patientent pas et tapent directement le code.
Moi ce qui m'énerve, ce sont les gens qui regardent ailleurs après qu'ils aient inséré leur carte. Obligé de leur dire : "Vous pouvez taper votre code"... Grrrrr Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Dim 10 Mai - 22:37

Ah oui ça m'énerve ça, et après il faut tout recommencer car la carte a abandonné Twisted Evil
Emma
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Dim 10 Mai - 22:38

Oui exact... Franchement agaçant ! Twisted Evil Twisted Evil
jess
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Lun 11 Mai - 21:20

et ca c'est quand ils retirent as la carte avant que ca soit inscrit!! allez on recommence!
banouw
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mar 11 Aoû - 21:27

jess a écrit:
et ca c'est quand ils retirent as la carte avant que ca soit inscrit!! allez on recommence!

Oh la la oui ca a le don de m'énerver ca aussi!
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mer 12 Aoû - 13:30

Oui j'ai plus ou moins vécu tout ce que vous racontez... trop agaçant Evil or Very Mad

De temps en temps quand on insère une carte à puce, on entend le biip d'erreur de lecture et là il suffit de frotter légèrement la puce sur votre veste puis de la réinsérer dans le lecteur et ça marche. Alors parfois je tombe sur des clients qui connaissent l'astuce donc dès qu'ils entendent le biip ils prennent la carte sans me laisser le temps de m'en emparer, frottent la puce et c'est reparti. Mais un jour je suis tombé sur un client qui insère sa carte, entend le biip, reprend sa carte et... affraid lêche la moitié de sa carte bancaire dont la puce puis la réinsère dans le lecteur! Bon d'accord après la carte a remarché mais j'ai essayé de cacher mon dégoût pale
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Ven 14 Aoû - 14:13

ha ha la crise de rire...
j'imagine (j'imagine seulement hein ^^) si on devait faire ça en caisse à chaque fois qu'une carte bancaire ne passe pas du premier coup ! cheers

ML
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mer 9 Sep - 22:54

Le pire c'est quand l'appareil bipe pour montrer qu'il faut retirer la carte...et rien, ils sont là le regard perdu sur les papiers qu'on range ou ailleurs...

Une fois j'ai retirer moi même et je me suis fait engueuler, j'avais pas le droit de toucher à sa carte bancaire, ou il y a ceux qu'on veut aider, frotter nous mêmes la puce, çà fonctionne tout le temps avec moi mais ils sont là à éloigner aussitôt la carte... "j'ai la peste?" Sad
elverine
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Sam 12 Sep - 10:22

OULA JE VOIS QU ON A TOUS LES MEMES CLIENTS lol Razz ou alors aulieu de taper le code il tappe le montant lol!
delphine
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mer 16 Sep - 17:24

Cypselos a écrit:
Oui j'ai plus ou moins vécu tout ce que vous racontez... trop agaçant Evil or Very Mad

De temps en temps quand on insère une carte à puce, on entend le biip d'erreur de lecture et là il suffit de frotter légèrement la puce sur votre veste puis de la réinsérer dans le lecteur et ça marche. Alors parfois je tombe sur des clients qui connaissent l'astuce donc dès qu'ils entendent le biip ils prennent la carte sans me laisser le temps de m'en emparer, frottent la puce et c'est reparti. Mais un jour je suis tombé sur un client qui insère sa carte, entend le biip, reprend sa carte et... affraid lêche la moitié de sa carte bancaire dont la puce puis la réinsère dans le lecteur! Bon d'accord après la carte a remarché mais j'ai essayé de cacher mon dégoût pale

ca c'est excellent je ne l'a connaissais pas encore celle là ! lol!
homer

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mer 16 Sep - 19:54

Cypselos a écrit:

Ben en même temps, la carte bancaire, c'est comme la brosse à dent, ça ne se prête pas. Donc ça reste hygiénique Razz Laughing
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Sam 24 Oct - 22:57

je trouve que cé lassant de tjs devoir dire au client vous pouvez mettre votre carte, il faut patientez, cé bon vous pouvez taper votre code, vous pouvez retirer votre carte a croire kil save pa lire !!!! autre chose aussi je sais pa comment ca marche ds les autre magasin ms chez nous les carte de fidelité sont scannés et jai encore des client qui essaie de la mettre ds le lecteur des carte bleu meme si cé les petite carte de fidelité je me demande si ces gens la on un cerveau des fois lol!
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mar 27 Oct - 22:47

c'est vrai que ça doit être lassant de toujours dire la même chose, de ce côté là j'ai pas trop à ma plaindre. moi, ce qui m'énerve le plus, c'est le nombre de fois où on me dit "vous avez pris la carte ?" au sujet de la carte de fidélité. Laughing Evil or Very Mad alors là ça me fait rager de plus en plus. ça me soule à un point....sans parler des mal polis, je ne sais pas si c'était la journée aujourd'hui mais ce matin, sur 10 clients, il y en avait 3 qui disaient bonjour, impressionnant, j'en ai parlé à mes collègues, elles m'ont dit la même chose, c'est dingue à la fin. après je suis aller un peu à l'accueil : pareil......rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa. ils ont le don de te foutre de mauvaise humeur ces c....
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Mar 27 Oct - 23:25

moi cet apres midi je disai bonjour personne me repondait alor qd cé comme ca je parle plus jannonce pa le prix je demande pa la carte de fidelité ni au revoir ni merci une fois un client ma di vous etes desagreable je lui ai di je vous ai di bjr vous mavez pa repondu alor de nous 2 qui est desagreable??? il a meme pa repondu
je ss la plus heureuse qd je "gagne" par rappor a un client Razz Razz
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Jeu 26 Nov - 0:01

Cypselos a écrit:
Laughing Laughing Laughing lol! lol! terrible!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anais
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Lun 8 Fév - 1:20

Ahh la modernité !!

Moi le pire, c'est la carte de fidélité, obligé de taper un code à chaques passages, alors forcement, il y a toujours les "Ah bon, faut taper un code ?? Jai jamais tapé de code moi !!" Nan c'est sur, ça fait des mois que c'est comme ça mais vous êtes l'exception !

Ou alors il me donne la carte, je la passe ..
Moi : "Votre code Monsieur"
Le client : "Je le connais pas"
Moi : "..."
Pourquoi me la donner alors ??

Ou encore ..
Moi : " Saisissez le code de votre carte svp"
Le client : "C'est quoi mon code ?"
Moi : "..."
Je suis censé connaitre le code de tous mes clients ?? king

Je me souviens aussi d'une dame .. elle m'a trop enervé ..
Moi : "Bonjouuuur !!"
La cliente : "..."
Passage des articles - Annonce du montant - La cliente me jéte sa carte, je la passe -
Moi : "Veuillez taper le code de votre carte svp"
La cliente : "Oui .."
Moi : J'attends ... 5sc .. 10sc .. elle attends "Votre code svp !!"
La cliente : d'un ton sec "Oui!!!!"
Moi : La même ... 5sc .. 10sc .. "Madame, svp, taper votre code !!"
La cliente : "Ah !! Faut taper le code"
Moi: "..."
Aprés avoir fait son air superieur elle s'est bien retrouvé con !
guims
stagiaire

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Sam 13 Fév - 23:10

J'ai trop honte de raconter cette histoire mais c'est très rigolo quand même.

Un jour un grand père vient à l'accueil récupérer des photos. Il veut me payer par carte. j'insère sa carte dans le TPE, qui m'affiche "carte muette". alors comme à mon habitude, j'enlève la carte, je frotte la puce, et là... la puce me reste dans les doigts. L'air de rien, je tente tant bien que mal de remettre la puce dans la carte, je remet la carte dans le tpe et évidemment ça ne marche toujours pas. Je lui dis que sa carte ne marche pas, qu'il devrait aller voir à la poste pour la faire changer. Il râle qu'il vient de s'en servir et qu'elle marchait très bien... Il me paye finalement en espèces et rentre dans le magasin pour faire quelques courses.
Et forcément, il passe en caisse... vers l'une de mes collègues (je surveille discrètement depuis l'accueil). Il sort sa carte bancaire, l'insère et "Carte muette". Ma collègue enlève la carte, frotte la puce, et se retrouve avec la puce dans les doigts!!!
J'étais mort de rire, mais j'avais un peu honte. Finalement elle lui a rendu sa carte et sa puce et il a payé en chèque !
poire vanille
responsable du rammasage des paniers

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Sam 13 Fév - 23:23

Very Happy
bienvenue cheers
Cypselos

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Dim 14 Fév - 1:18

Haha excellent Laughing
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Lun 15 Fév - 10:47

ha ha ! joliiii Laughing

Dana

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   Sam 22 Mai - 13:02

Parfois je me demande si les gens réfléchissent.
Pour régler ses achats un client me demande s’il peut payer par carte. Il met sa carte, fait son code et c’est fait. Je lui tends son ticket, il le prend pour le mettre dans son portefeuille et la il voit qu’il lui reste quelques billets. Il me dit alors : c’est trop tard pour payer en liquide ???
Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le boitier pour les carte bancaire   

le boitier pour les carte bancaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant