Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au client ronchon de cet après midi

AuteurMessage
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine

MessageSujet: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 28 Mai - 21:40

Parce que pour une fois , un client est arrivé à me clouer le bec et c'est rare... Shocked

Non Monsieur , je ne fais pas de la "discrimination" si je ferme ma caisse au moment où vous arrivez.

Chez Lidl, les consignes sont claires...

1 client en caisse, 2 en attente.

La caisse 1 n'avait qu'un seul client devant vous. Moi, en caisse 2, 3 en attente.

Donc il était logique que je vous demande de vous diriger vers la caisse principale.

Comme il était logique ( selon les directives du magasin ) que je ferme et que j'aille en rayon.

Mais vu que des caddies se sont présentés entre temps en caisse, il était également logique que je résorbe l'attente en caisse, et donc, par conséquent, que j'appelle les nouveaux arrivants à ma caisse.

Quand vous m'avez dit que vous pourriez porter plainte pour discrimination, j'ai vu rouge et ai éviter de vous répondre...

La discrimination, pour moi, c'est du racisme, et vous êtes aussi mat de peau que moi. Rolling Eyes

Je ne ferme pas ma caisse sans raison.

Venez passer une journée avec moi, sur le terrain, à essayer de gérer l'attente en caisse et les palettes à mettre en rayon.

A bon entendeur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 28 Mai - 22:18

ouais pas évident de gérer tout ça !
on en a toutes des clients qui "resterons" avec nous, de ceux qu'on gardera en mémoire longtemps : "bons" ou "mauvais"
bonne soirée
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Ven 29 Mai - 6:14

certaines personnes, dès qu'elles se sentent bafouées dans leur amour propre, seront prêtes à tout pour avoir gain de cause, y compris de raconter n'importe quoi...

heureusement qu'il n'y a pas que des cas difficiles alien

Et parfois, il vaut mieux ne rien répondre plutôt que de se lancer dans une explication que, de toute façon, le client n'écoutera pas... rabbit

icequeen

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Ven 29 Mai - 8:50

y'a des jours comme ça ...

un client j'lui ai fais gagner 10 mns d'attente en lui indiquant les caisses moins de 10 articles, il est revenu vers moi ensuite pour me dire que si mon métier ne me plait pas, j'ai qu'à en changer, car j'ai eu un "ton sec" ...

la prochaine fois j'le laisserai attendre! na !

ils sont pas faciles à vivre tout ces gens Rolling Eyes
Séverine

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 18 Juin - 16:50

Et allez encore une autre.... Rolling Eyes

Je tends mon panneau fermé à une cliente pour qu'elle le mette.

La dame derrière elle me dit : vous fermez ?

"Oui je mets mon panneau mais je vous encaisse... Sinon vous pouvez aller en caisse 1, il y a moins de monde.... C'est comme vous voulez madame."

Et zou, la voilà qui change de caisse, ronchonne (on dit roumègue dans le sud Laughing ) bref....

Je me retourne et voit 3 gros caddies arriver en caisse une, c'est donc pas cette fois que je vais pouvoir fermer.

J'appelle donc ma cliente ronchon ( ben oui elle est prioritaire puisqu'elle était en caisse avant les caddies).

" non je reste là !"

Bon ben Ok...

Et quand elle a vu que je ré-ouvrais , elle est venue m'injurier ( vous n'êtes qu'une petite trainée , je vais me plaindre à la direction....)

Sauf que mon chef mag était en caisse master en train de chercher un prix et l'a renvoyer dans ses 22.... Merci mon chef mag. cheers
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Lun 22 Juin - 10:36

un grand lieu d'amour et de respect n'est-il pas ? ^^

laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Dim 25 Oct - 13:12

un apres midi sans tro de monde, mon tel sonne on me di de fermer daller en rayon cool jen avai marre de rester assise je vai pouvoir marcher Very Happy
je tend ma pancarte caisse fermé (ecriture noir sur fond blanc on peu pa le rater) une cliente arrive prend la pancarte et la li (vu que cé ecri ds les 2 sens elle ne pourra pa me dire que je lai mis ds le mauvais sens et quelle na pa vu) donc cette cliente prend la pancarte et la met sur le coté et commence a poser ses course. madame cé fermé ! Ah bon cé ecrit ou? lol! la lumiere clignote donc cé fermé et cétai aussi ecri sur la pancarte vous savez celle que vous avez mis sur le coté !!! Ah mais javais pas vu ms maintenan que jai poser mes affaires je peux rester ! Eh bien vous faite comme vous voulez ms je part de ma caisse donc bon courage pour lattente paske je revien pa avan 2h !!! Et la scandale elle crie j'etain ma lumiere et je men vai la laissan la tte seule avec ses course je ss vraimen mechante Razz Razz Razz
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Dim 25 Oct - 23:26

laritale78 a écrit:
Ah bon cé ecrit ou?P

lol!
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Mar 27 Oct - 23:01

c'est vrai que les gens ont beaucoup de difficultés à "comprendre" si on ferme ou non nos caisses. la lumière est éteinte, le panneau est posé sur le rapis et la barrière est mise....... mais non, nos chers clients continuent de nous poser cette éternelle question : VOUS ETES OUVERTE ? alors là je me fais de plus en plus sourde à partir de ce moment là Smile et du coup, souvent le client continue sa route en quête d'une autre caisse.... fermée ? en tout cas si eux ne se lassent pas de poser toujours les mêmes questions, moi je n'en peux plus de les entendre.
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Mar 27 Oct - 23:12

en fait j'ai oublié de dire que j'aimerais bien avoir le plaisir (si on peut dire) d'avoir un client qui voudrait poser ses affaires sur le tapis alors que je ferme. et le laisser en plan. oui franchement j'aimerais avoir ce petit plaisir, tout petit plaisir Wink . car vu qu'on doit rester poli(e)s et souriant(e)s avec nos "chers" clients sans pouvoir les remettre à leur place quand ils le méritent, je me dis que c'est une des façons qu'on peut avoir pour se venger d'eux. je ne sais pas si je donne l'impression d'être sadique en disant ça mais bon, je pense pas. qu'en pensez vous ?
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Mar 27 Oct - 23:18

vu kil faut tjs etre gentil avec nos client je me vange en les fesan chier oui je sais normalemen une caissiere enfin une hotesse de caisse se doit davoir le sourire ba moi ji arrive plus je fais plus deffor maintenan je tire la tronche ms cé pa ca qui empeche les client de venir Neutral
francois Pignon
stagiaire

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Mer 28 Oct - 14:52

t'as bien raison laritale, de tt manières sourire ça donne des rides, alors moi aussi toute la journée je fais la Neutral
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 29 Oct - 1:16

ca fai du bien de voir que je ss pa la seule a tirer la tronche lol!
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 29 Oct - 11:02

salut laritale,
tu dis que tu te venges des clients en les faisant chier, mais qu'est ce que tu fais exactement. dis moi tout, ça pourrait me donner des idées. je crois que je vais arrêter de me forcer à sourire pour rien moi aussi, sauf si je vois bien que les gens sont vraiment sympas, là c'est naturel, pas besoin de se forcer.
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 29 Oct - 21:42

eh ben, l'ambiance est bien maussade par ici ^^

c'est vrai qu'il y a des jours où on n'a plus envie de sourire derrière nos caisses, des jours où on ne veut plus répondre pour la 500e fois aux clients, des fois aussi où ça nous agace au possible de voir une fois encore que les clients imaginent que la caissière va ouvrir les sacs pour tout vider, scanner et reranger derrière...
bref, y a des jours pénibles.

je comprends bien votre envie de pouvoir tirer la tronche aux gens parce qu'après tout, pourquoi s'em****er à être poli et agréable quand on ne vous le rend pas ?

Par contre, posez-vous une petite question, est-ce que ça vous fait du bien de tirer la tronche aux gens ? est ce que ça vous fait plaisir de paraître d'humeur exécrable ?

Perso, j'ai eu aussi quelques mois où je m'étais renfermée sur moi, où je ne voyais plus l'intérêt d'être positive face aux gens. Mais ça ne m'a pas permis de me sentir mieux dans mon boulot.

(par contre, j'avoue, pouvoir répondre à certains clients particulièrement désagréables, c'est clair que ça, ça fait plaisir Wink )

Du coup, j'ai ouvert un autre post : CLIC ICI
Je pense qu'on peut arriver à quelque chose d'intéressant et surtout de POSITIF parce que bon, on peut bosser dur, être au service des gens, mais on peut aussi être satisfait de notre boulot !

laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 29 Oct - 23:19

je me venge pas de facon mechente pas a ce poin la Razz cé juste des petit truc les client qi te dise "vous pouvez accelerez je ss pressé" je lui repon que moi jai tt mon tps et je ralenti Exclamation pour les sac surgele je les renverse et je les aide pa a ranger sauf si les client sont gentil, Twisted Evil je sais pa si ta deja eu le cas du client qui te balance sa carte bleue a la figure ba je fais pareil ou alor le client qui te paye en espece mais au lieu de te donner largent en main il le pose sur le tapis (bien sur le tapis lui continu de rouler et apres fo retrouver largent Twisted Evil ) ba qd je fai le rendu monnai je pose aussi sur le tapis meme sil est deja passé de lautre coté ou si ya deja des client je le pose de lautre coté(la ou les articles sont deja scanné) jai fai le test tt a leure : un clien passe je lui annonce le prix 1.99€ il pose sa piece de 2 € sur le tapis je la ramasse avan kel tombe et je pose sa piece de 0.01 cts de lautre coté ( je les pa regarder ds les yeux ms jai senti kil etai bien ennervé que je lui ai pa rendu sa monnai ds les mains) il a soufflé et il est parti essai tu verra lol!
ne croyez pa que je ss horrible non plus
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Ven 30 Oct - 22:01

Haha on peut dire que t'as du caractère! king Very Happy
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Sam 31 Oct - 22:19

ha oui ça tu as du caractère, et moi aussi pourtant mais malheureusement je ne peux pas me permettre d'en faire autant que toi tu peux. et c'est bien ça qui me dérange. franchement je suis pas méchante, mais y a des fois......moi, les clients me jette pas la carte bleue a la figure,(là je crois que je répondrais quand même), c'est la carte de fidélité ou le chèque qu'ils posent à coté alors que tu leur tend la main Mad Mad CA ca m'énerve. par contre le tapis est arrêté.
moi
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Sam 31 Oct - 22:34

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que je préfère largement travailler dans la bonne humeur, c'est beaucoup plus plaisant. ce matin je suis partie bosser, j'avais pas envie de faire la gueule ni quoi que ce soit, j'ai commencé ma journée nickel : bonne humeur, bonjour, aurevoir, bonne journée..... malgré tout il y en a toujours qui arrive à t'effacer le sourire au fur et à mesure que la journée avance. alors tu essayes de prendre sur toi (non ils ne me feront pas changer d'humeur), alors je m'en vais m'occuper à autre chose, je reviens et ça repart. mais bon, c'est pas toujours aussi facile quoi, toi tu essayes de faire un effort pour pas grand chose en fait, c'est démoralisant a la fin. Crying or Very sad mais bon.........
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Sam 31 Oct - 22:44

cé pour ca que je fait plus deffort avant jallai travailler jetai contente ms la jai perdu tte ma motivation a force de me faire insulter ou parler comme un chien par les client je fai pareil le seul momen ou je ss contente cé qd on me di tu ferme ta caisse et tu va en rayon ou tu va a la station cheers la tt de suite je retrouve le sourire et je me sens mieux
mademoiselle-lilie
stagiaire

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 12 Nov - 18:14

oué jte comprend laritale moi ya d jours ou je n'en peux plus où je ne supporte plus les gens ça m'arrive parfois de pas sourire et d'etre sec avec les clients... ça positive pas les choses c sur mais bon ya d jours kom ça !
mademoiselle-lilie
stagiaire

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   Jeu 12 Nov - 18:18

oui moi nn plus jsuis pas méchante mais faut pas me chercher pke c clair ke la jfais ma garce ! le coup de renversé tout ce kil y a dans le sac surgelé sur le tapis jle fais oci kan ils vide pas leur sac ça m"énerve ça !!!!!! on est pas leur chien ! bientot va falloir tout leur ranger dans leur sac et tout ramener dans le coffre de leur voiture nan mais sérieux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au client ronchon de cet après midi   

Au client ronchon de cet après midi
Page 1 sur 1