Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Abbat les cabas

AuteurMessage
irisea
stagiaire

MessageSujet: Abbat les cabas   Ven 26 Juin - 12:00

Il faut agir pour la planète, oui ! Mais nous, bien que caissières, nous sommes aussi des êtres sensibles à la pollution auditive !

Depuis la suppression des petits sacs (gratuits), le client se munit de grand cabas plastifié (pas gratuit), jusque là, tout va bien ! Mais là où çà devient insupportable, car répété à l'infini, c'est la manière dont il l'ouvre. Il saisit les anses et dans un mouvement de grande amplitude, il "claque" violemment (tels des pétards).

Je regrette donc le "sans bruit" du petit sac, un confort de moins pour l'oreille non protégée la caissière ....!!

Ne vendons du cabas qu'en tissu !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   Ven 26 Juin - 16:10

ha oui, bien vu !

et j'avoue, moi aussi quand je fais mes courses, je fais pareil... Sad
vive les cabas en tissu !

irisea
stagiaire

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   Ven 26 Juin - 20:14

A propos de bien vu, j'ai écouté une de tes interventions radio, dans laquelle tu parles de ton nouveau livre, que je n'aie pas encore lu, et j'avais dejà la même analyse que toi par rapport aux promos, têtes de gondoles et autres. Je sens que je vais me régaler...

A bientôt
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   Sam 27 Juin - 18:17

Parce que si on claquait les petits sacs gratuits, ils nous restait un morceau dans chaque main Laughing

Il m'arrive aussi de "claquer" les sacs (les ouvrir en les gonflants d'air c'est ça?) mais seulement quand la caissière est une mitrailleuse à article. Pas le temps d'ouvrir le sac de manière civilisée sous peine d'être ensevelis sous les articles qui déboulent sur le tapis.
Si je fais plus lent c'est les clients derrières qui râlent quand les articles sont passés et que je n'ai même pas emballé la moitié et les caissières sont soumises à des objectifs de rapidité donc elle ne peuvent pas ralentir non plus.
irisea
stagiaire

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   Dim 28 Juin - 9:40

Homer, ta remarque est juste, mais il est possible de les ouvrir et de les disposer dans le caddie pendant le passage du client précédent. (Si, si, je t'assure)

A la "pollution sonore" "habituelle", s'est rajouté celui-ci, et je te prie de croire, il n'est pas des moindres ! C'est le même son que fait le ballon, offert au gamin par M... Do, qui éclate juste quand il arrive à ta caisse...
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   Dim 28 Juin - 12:50

De toute façon, les grandes courses sont assez rare pour moi. Je n'en ai pas encore fais cette année. La plupart du temps je prend 3 articles pour manger le jour même (Facile en bossant en GD) . Ou alors je vais à Lidl (Là aussi parce que je bosse en GD => rapport au salaire Laughing ) Et là bas les filles sont tellement rapide que je ne prend même pas de sacs. Je remplis les sacs directement à la voiture.

Moi c'est les caprices des gamins que mes oreilles ne supportent pas. Mais bon ça va, dans le rayon vins il n'y en a pas beaucoup.
Il ne faudra pas venir bosser en rayon, parce que quand un collègue claque une palette au sol à plat (super fréquent), c'est comme un coup de fusil affraid , et ça réveille à 5H du mat Sleep Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abbat les cabas   

Abbat les cabas
Page 1 sur 1