Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 temps partiel / temps plein

Aller en bas 
+9
elverine
caisse103
axou
icequeen
zezette80
poire vanille
Emma
Val
Anna Sam
13 participants
AuteurMessage
mademoiselle-lilie
stagiaire
mademoiselle-lilie


Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 36
Localisation : Pont-A-Vendin

temps partiel / temps plein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps partiel / temps plein   temps partiel / temps plein - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:49

35h par semaine en caisse je trouve que c'est trop ! j'étais a 35h/ semaine kan j'étais en contrat pro , mais il y avais une journée en formation donc sa allé, mais une fois g repris le contrat d'une ancienne qui était en arret maladie pendant tres longtemps parce que on l'a retrouvé inanimé sur le parking un matin car elle avai fait une hyppotermie bref ... elle
était en CDI a 35h, donc j'avais son contrat, et croyais moi c'est hyper long 35h de caisse!!! y'a plus de vie de famille j'étais au magasin du matin au soir tout les jours avec 1 journée de repos. mais j'avais l'impression de vivre au magasin parce que j'étaist jamais chez moi, je voyais plus ma famille et tout... et je me suis dis plus jamais je ferais 35h en caisse.
Actuellement je suis a 25h et ça me convient, meme si le salaire c pas trop ça, mais bon, on peut pas tout avoir ! puis on est deux a travailler mon copain gagne kan meme bien donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

temps partiel / temps plein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps partiel / temps plein   temps partiel / temps plein - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 16:50

Chez Lidl c'est des contrats de 26h pour les caissières, de 31h pour les chefs-caissières et de 40h pour les responsables de magasins. (Mais depuis quelques temps on est aussi annualisé, donc, pas une semaine pareil que l'autre, c'est selon les besoins.)
J'ai donc commencé comme caissière à 26h, j'aurais préféré un temps plein bien sur (même si, comme dit plus haut, un temps partiel en Grande distri vaut largement un temps plein pépère derrière un bureau... Razz ), mais bon, comme je vivais seule, ça allait. Ensuite je suis passée chef-caissière à 31h, ce qui est intéressant, sauf que du coup, on devient imposable quand on vit seule... Neutral donc ça change pas grand-chose finalement.
Ensuite j'ai fait des remplacements comme responsable de magasin à 40h, en réalité, c'est sensé en être 35, puisqu'on doit prendre une heure de pause par jours, mais évidemment, on a jamais le temps... Evil or Very Mad Ca paye bien par contre, mais ça n'a pas duré, vu qu'après j'ai eu mes enfants, donc plus de proposition de ce genre, retour à 31h (ce qui suffit en même temps, si on veut faire connaissance avec sa progéniture! Razz ).
Dans tous les cas de figure, le problèmes est évidemment la répartition des dites heures et l'irrégularité des horaires, m'enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
temps partiel / temps plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: