Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement de prix

AuteurMessage
skittie
stagiaire

MessageSujet: Changement de prix   Ven 17 Juil - 2:32

Quand je travaillais dans le centre de rénovation, j'ai eu comme cliente une madame qui changeait les prix des articles. Ca faisait plusieurs fois qu'on la voyait et je l'ai prise a changer les prix 2 fois, il faut croire qu'elle ne remarquait pas la caissière Laughing

La première fois, elle achetait un porte-mateaux en bois massif sculpté avec des animaux. Il valait environ 40$ (je ne sais pas la conversion en Euro désolé) et elle avait mit dessus le code-barre d'un cougon (petit bout de bois) qui valait environ 2$. En regardant ma caisse je voyait bien que ce n'était pas le bon article Laughing Elle a dit ahh il est ce prix la, je ne le prend pas alors.

La 2e fois, elle avait collé des étiquettes de liquidation. Sur ces étiquettes, il y avait le prix écrit a la main et un code écrit a la main qu'on rentrait dans la caisse. Souvent, on ne savait pas ce qu'était l'article avec juste l'étiquette. Donc les étiquettes liquidation étaient collées sur des gros sacs d'engrais qui devaient valoir environ 20$. Et moi ca marquait a ma caisse, chandelle a la citronnelle, a environ 5$ Laughing La madame les a prit quand même. Elle a payé et est partie.

Mais l'histoire ne s'arrête pas la, oh non Laughing Mon collègue qui était a la caisse face a moi, est parti remplacer au service a la clientèle. C'est la que nous faisons les remboursement. Eh bien il m'a dit qu'environ 15 minutes après, cette femme est venue se faire rembourser ses sacs d'engrais. Laughing

Mais savez vous le pire dans tout ca? C'est que ma gérante était a coté de moi, je le lui ai dis que j'avais intercepté une voleuse. Et je n'ai même pas eu de merci, ni de bravo, ni de bien joué. Rien du tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine

MessageSujet: Re: Changement de prix   Ven 17 Juil - 5:49

Elle aurait au moins pu te féliciter O_o

J'ai une collègue qui m'avait appelé une fois pour des bouteilles de champagne de grande qualité qui passaient à un prix dérisoire, je lui ai dis d'appeler la sécurité qui a intercepté le client
le lendemain, elle avait une affiche dans les couloirs des locaux pour la remercier Smile
Anna Sam
Admin

MessageSujet: Re: Changement de prix   Ven 17 Juil - 10:20

ça m'a toujours fait sourire de voir les clients changer les prix avec des étiquettes.
surtout quand les articles avec les nouveaux prix ont des descriptifs complètement différents...

pour les remerciements, c'est clair qu'un "merci" ne coûte pas cher mais est pourtant tellement bien reçu par les employés que c'est étrange que certains responsables ne prennent pas le temps de le faire.
heureusement que d'autres sont plus humains ;o)

homer
CDI à temps partiel 18h / semaine

MessageSujet: Re: Changement de prix   Ven 17 Juil - 13:59

icequeen a écrit:

J'ai une collègue qui m'avait appelé une fois pour des bouteilles de champagne de grande qualité qui passaient à un prix dérisoire, je lui ai dis d'appeler la sécurité qui a intercepté le client
le lendemain, elle avait une affiche dans les couloirs des locaux pour la remercier Smile

Avec moi, la caissière qui a chopé un vol à plus de 400€ de grands crus à eu droit à la bouteille de son choix.

En Allemagne, au Bauhaus, j'ai vu qu'ils affichait sur les portes du magasin le nombre de vols déjoués depuis le début de l'année, ce n'est qu'un chiffre mais quand même, j'ai trouvé que ça dissuade.

Chez nous, en cas de litige sur le prix, le responsable est appelé de manière systématique pour définir si il y a eu une erreur ou pas.
skittie
stagiaire

MessageSujet: Re: Changement de prix   Ven 17 Juil - 18:51

homer a écrit:
icequeen a écrit:

Avec moi, la caissière qui a chopé un vol à plus de 400€ de grands crus à eu droit à la bouteille de son choix.

En Allemagne, au Bauhaus, j'ai vu qu'ils affichait sur les portes du magasin le nombre de vols déjoués depuis le début de l'année, ce n'est qu'un chiffre mais quand même, j'ai trouvé que ça dissuade.

Chez nous, en cas de litige sur le prix, le responsable est appelé de manière systématique pour définir si il y a eu une erreur ou pas.

Wow quelle chance elle a eu ta collègue!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de prix   Sam 18 Juil - 13:55

Ici, si un/e employé évite un vol de ce genre, il a aussi une petite affiche en caisse centrale... ça fait toujours plaisir Very Happy
mj57
stagiaire

MessageSujet: Bonsoir   Dim 26 Juil - 22:32

Une anecdote qui date, côté vol j'en ai vu pas mal une particulière que je vais vous raconter en deux mots. A cette épode j'étais caissière à la station essence et si je me souviens bien nous étions encore en service manuel pas encore de caisse attitrée à ce poste, ns étions 6 pompistes en tout.
Nous avions un chef très fort en la manière de faire (c'était 1 retraité de la police), tout simplement il faisait son plein d'essence sans jamais rien payer. Evidemment, le soir il manquait une certaine somme (toujours un compte rond 20frs, 30frs voir 50frs) chaque semaine 1 autre collègue.
Nous avions accumulé toutes les preuves( photos, relevé du conteur pompes etc...) et bien! la direction ne nous a jamais suivit No car c'était un chef de station voyons! Malin il était car pour se justifier il disait que ça ne pouvait être qu'une erreur de rendu.
Auj/hui il n'est plus de ce monde...(Paix à son âme) mais simplement pour dire que nous avons supporté de nombreuses années sans jamais pouvoir leur faire entendre la triste vérité. Idea
ML
stagiaire

MessageSujet: Re: Changement de prix   Jeu 10 Sep - 10:38

De mon côté je peux toujours attendre des remerciements et bonjour la réactivité de la sécu et la caisse centrale.

Je suis tranquillement en train de passer un client quand je vois le suivant faire des allers retours tout en déposant ses articles, je me dis qu'il doit changer de caisse...

Je remercie mon premier client tandis que l'autre le pousse presque à partir et commence. Premier article, un fraisier qui passe pour des tartelettes x2...l'étiquette est bien arrachée. Je croise alors le regarde d'un mec de la sécu qui bizarrement est près de ma caisse (aurait il vu son petit jeu à la caméra?) je commence alors à expliquer le problème, mettant çà sur le compte du personnel en rayon car je me vois mal le prendre moi même en faute, mais je parle un peu fort...pas de réaction du vigile, le client laisse le fraisier.

Un gros paquet après, je regarde vite fait le code barre avant de le passer au scanner, il semble bon parce que parfois un code barre de cette taille est mis sur la boite..."support ..../20 euros environ" alors que je tenais dans les mains un disque dur externe multimédia, très cher...là j'appelle la caisse centrale, "j'ai un problème, un disque dur externe qui passe en support, tu peux aller me chercher un autre code barre..." et voilà la réponse "bah appelle le rayon!" okkkk elle a pas compris. Le client a encore laisser, il a payer ses bouteilles de rosé et il est parti...

J'ai fini peu de temps après, la fille des fruits et légumes avait retrouver les tartelettes dans son rayon...j'ai déposer le fraisier à la boulangerie puis direction rayon informatique. Et là même pas de merci, juste 3 personnes à m'écouter parler de l'histoire et me dire que celui là coute en plus dans les 150 euros...

Bon j'ai sauver quelques dizaines d'euros et rien...
laritale78
contrat de qualification

MessageSujet: Re: Changement de prix   Sam 31 Oct - 23:13

un jour un client passe a ma caisse , il a 10 bouteille de vin il en avai deja pose une sur le tapis je lui demande de poser tte les bouteille sur le tapis je passe la premiere bouteille 1.95 € je regarde la bouteille (saint emilion 2002) je mi connai pa du tout en vin ms je me di kil ya qq chose de louche qd meme!
le client me di jai oublier qq chose en rayon je revien de tt suite ! ok pa de probleme ! il né jamais revenu
le lendemain ma chef me di que les bouteille coutai 100 €
un mois apres un autre clien passe en caisse cette fois ci 6 bouteille de vin pareil je lui di de tte les poser sur le tapis il me di jai oublier qq chose en rayon je passe la bouteille 1.95€ jappele ma chef qui appel le vigile
le mec cé fai arreter et il est reparti avec les menotte le directeur lui meme ma remercier et ma di " bien jouer "
le lendemain mon histoire avai fai le tour du magasin et kil fallai faire comme moi et bien regarder le vin et que si qq chose allai pa appeler la caisse central meme si cé une erreur de notre part ! Ah jadore lol!
donc en gros jai fai gagné 1600 € qd meme cheers ms jai rien gagné en plus ni une petite prime ni une bouteille ni meme un petit paquet de chocolat Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de prix   

Changement de prix
Page 1 sur 1