Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 présentation de ma pomme

Aller en bas 
+8
Veerle
Morgane50
axou
Séverine
poire vanille
icequeen
Nicolas
Anna Sam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptySam 18 Avr - 15:33

Allez, j'inaugure le sujet présentations par la mienne ^^

Anna, 29 ans (bientôt 30... pig ), ancienne caissière dans un Leclerc, je suis la créatrice du blog : http://caissierenofutur.overblog.com et de ce forum qui est rattaché au blog.

je vais pas vous faire mon cv, on n'est pas là pour ça Wink

mes passions plutôt : la lecture (on s'en douterait facilement), l'écriture (on s'en douterait aussi)
je suis une grande fan de BD et je rêve d'avoir un jour une grande bibliothèque chez moi avec un pan de mur rempli de BD, un pan rempli de romans. Il faudrait aussi un fauteuil super confortable pour bouquiner et tant qu'à faire la fenêtre donnerait sur un joli jardin (ou mieux encore avec vue sur l'océan ^^)

je joue (enfin j'essaie...) du piano niveau amateur, je fais plein de fautes, je m'énerve quand je bute sur des morceaux censés être assez faciles, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer.

je suis mariée depuis plusieurs années et j'ai deux petites chiennes (du style Pollux dans le manège enchanté, sauf que nous on les tond pour ne pas avoir des chiens super poilus chez nous)

si vous avez des questions, ben... j'essaierai d'y répondre (si ce n'est pas trop indiscret ^^)
à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Nicolas
stagiaire
Nicolas


Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 12:01

Etant moi aussi un très grand fan de BD, j'aimerais savoir quelles sont tes séries préférées (hormis Miss Pas Touche du duo de Kerascoët que je devrais lire un jour) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caddie-or-not-caddie.com
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 13:27

(déjà nico, t'as le droit d'aller te présenter avant de me poser des questions Razz )

pour les séries / auteurs que j'aime... vais faire une petite sélection de mes préférées... histoire de vous donner quelques idées de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Nicolas
stagiaire
Nicolas


Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 19:53

Bon allez, je vais me présenter comme tout le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caddie-or-not-caddie.com
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 21:26

alors, avant de vous présenter qq séries (oui j'aime faire des effets d'annonce et de tout plein d'attente ^^)
voilà une photo d'une partie de ma bibliothèque bd

présentation de ma pomme Bib

Effectivement, j'ai une grande admiration pour le travail des Kerascoët, un couple de dessinateurs qui dessine (oui c'est fou ça ^^) la série Miss pas Touche (3 tomes de sortis, mais vous pouvez lire seulement les deux premiers pour lire une histoire complète), le scénario est de Hubert (on ne va pas l'oublier non plus !)


Mais en séries que j'adore :

- Universal War One - 6 tomes - de Bajram *série finie*
- Amenophis IV - 3 tomes - de Dieter & Le Roux *série finie*
- Aquablue - les deux premiers cycles (T1 à 5 et T6-7) *série en cours*
- Les mondes d'Aldébaran (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès) de Leo *deux cycles finis, le troisième en cours*
- La caste des Meta-Barons (8 tomes) de Jodorwsky et Gimenez *série finie*
- Dieu n'a pas réponse à tout - 2 tomes - (Benacquista, Barra) *série en cours mais chaque album se lit indépendamment*
- Garfield - plein de tomes - (Jim Davis) *en cours et j'adore ces strips !*
- Gargouilles
- les 4 princes de Ganahan (4 tomes) - de Drommelschlager et Valente - *série finie*
- la guerre éternelle - Haldeman, Marvano - *série finie*
- Hauteville House - Duval, Gioux - (5 tomes) *série en cours, cycle 1 de T1 à 4 peut se lire seul*
- Léonard - Turk & de Groot - (plein de tomes) *série en cours, chaque tome peut se lire seul, série d'humour*
- Lune d'argent sur Providence (2 tomes) - Hérenguel - *série finie, un western fantastique, graphisme exceptionnel!*
- Sillage (11 tomes) - de Morvan et Buchet - *série en cours mais chaque tome peut se lire seul*
- Tokyo Ghost (2 tomes) - de Jarry et Djief - série finie*
- Quartier lointain (2 tomes) de Taniguchi *série finie*
- la compagnie des glaces (pas mal de tomes...) de Jotim *en cours*

et dans les classiques, j'ajoute :
Gaston Lagaffe, Astérix, Spirou + Petit Spirou, Les Psy (j'adore !), Sammy (une de mes séries fétiches), les Tuniques bleues (une autre de mes séries fétiches)

mais y en a encore plein d'autres... c'est toujours dur de choisir ^^

(hem... vais p't'etre ouvrir une rubrique livres et bd)
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 21:32

Je suis amoureuse de ta bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
stagiaire
Nicolas


Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 22:53

Halala, mais tu lis de très bonnes BD comme UW1 qui reste la référence absolue en SF (vivement le second cycle). Tu dois être la seule autre personne qui connaisse "la guerre éternelle" ou bien qui ait pris la peine de lire les 4 tomes du fantastique "4 princes de Ganahan". Chapeau! Very Happy


Mais il manque quelques incontournables. Quelques exemples:
  • Le Fléau des dieux - 6 tomes (scénario de Mangin, dessins de Gajik) * série finie *
    La femme de Denis Bajram a revisité à sa manière la mythologie romaine, et ça décoiffe!
  • Le combat ordinaire - 4 tomes (scénario et dessins de Manu Larcenet)
    La série qui a permis au grand Larcenet d'être reconnu par ses pairs.
  • Garulfo - 2 tomes (scénario de Ayroles, dessins de Maïorana) * série finie *
    Un mixe de contes de fée totalement décalé.
  • Long John Silver - 2 tomes (scénario de Dorison, dessins de Lauffray)
    Suite imaginaire des aventures du pirate de "L'ile au trésor", un futur chef-d'œuvre.
  • Léo Loden - 18 tomes - (scénario de Arleston, dessins de Carrère)
    Chaque album présente une enquête policière menée par un privé de Marseille et son tonton, très drôle.
  • Soda - 12 tomes - (scénario de Tome, dessins de Gazzotti)
    La vie d'un flic New-Yorkais désabusé qui se fait croire à sa mère qu'il est pasteur.
  • De capes et de crocs - 8 tomes (scénario de Ayroles, dessins de Masbou)
    Dommage que tu n'aies pas accroché à la série car à partir du tome 3 on ne peut plus s'arrêter. Tout simplement magique, d'ailleurs c'est la seule série que je peux lire et relire en premanence.

Au passage, je veux la même bibliothèque!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caddie-or-not-caddie.com
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 23:15

ma bibliothèque n'est pas à vendre, désolée ^^
je collectionne les bd depuis que je sais lire... du coup, ça commence à faire une jolie collection.

mais ça fait peu de temps que j'ai enfin une "vraie" bibliothèque et ça rend super bien (ça vient d'ikea les étagères et c'est point trop cher > si ça vous intéresse ce sont des Billy de 40cm de large avec réhausse)

de cape et de crocs, j'ai acheté les albums tout récemment.
le combat ordinaire, ha oui... assurément ! et ajoute aussi le retour à la terre Wink
soda, une des prochaines séries que je me ferai, j'avais adoré quand j'avais lu ça ado ^^
garulfo, long john silver et léo loden, trois séries dont j'entends parler de temps à autre mais que je n'ai pas encore lu

le fléau des dieux par contre, j'avoue avoir décroché au troisième tome...

--
pour la guerre éternelle, j'avais trouvé cette série vraiment en avance sur son temps.
et j'aime bien me replonger dans cette histoire de temps à autre.

pour les 4 princes de ganahan, oui m'sieur, tout lu, tout aimé et j'ai eu la chance de rencontrer Tony Valente dans un salon bd, j'ai meme eu une jolie dédicace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 23:24

Anna Sam a écrit:
ma bibliothèque n'est pas à vendre, désolée ^^
je collectionne les bd depuis que je sais lire... du coup, ça commence à faire une jolie collection.

mais ça fait peu de temps que j'ai enfin une "vraie" bibliothèque et ça rend super bien (ça vient d'ikea les étagères et c'est point trop cher > si ça vous intéresse ce sont des Billy de 40cm de large avec réhausse)

Petit a petit je commence, j'en ai depuis longtemps aussi des bandes dessinées, des livres, et je continue à en acheter de + en + ... mais je n'ai pas de mur libres pour avoir une telle installation, mon rêve est d'avoir une pièce juste pour mes livres quand j'aurai plein plein plein !


je rêve beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
stagiaire
Nicolas


Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMer 22 Avr - 23:34

Anna Sam a écrit:
le combat ordinaire, ha oui... assurément ! et ajoute aussi le retour à la terre Wink
Le retour à la terre est sympa aussi, mais comme c'est scénarisé par Ferri ce n'est pas du vrai Larcenet (Bill Baroud, la loi des séries, ...) Crying or Very sad

Anna Sam a écrit:
garulfo, long john silver et léo loden, trois séries dont j'entends parler de temps à autre mais que je n'ai pas encore lu
Long John Silver a été une choc, le dessin est bien mais assez inégal tout au long des tomes mais l'histoire prend aux tripes tellement l'ambiance est réaliste. Rarement une BD ne m'avait donné autant d'émotions. Very Happy

Anna Sam a écrit:
le fléau des dieux par contre, j'avoue avoir décroché au troisième tome...
J'avais fait la même chose il y a quelques années mais en relisant les albums je me suis rendu compte que l'histoire ne commence qu'à partir du tome 4. Neutral

Anna Sam a écrit:
pour la guerre éternelle, j'avais trouvé cette série vraiment en avance sur son temps.
Très en avance mais absolument génial, on resent bien l'opinion de l'auteur qui a lui même fait le Viet-Nam. Dommage que le second cycle "Libre à jamais" soit raté. Sad

Anna Sam a écrit:
pour les 4 princes de ganahan, oui m'sieur, tout lu, tout aimé et j'ai eu la chance de rencontrer Tony Valente dans un salon bd, j'ai meme eu une jolie dédicace
Oh la chance!! Et dire que cette série avec une trame proche de UW1 a été massacrée par les lecteurs car le tome 1 est plus que moyen, mais le reste est incroyablement fabuleux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caddie-or-not-caddie.com
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyJeu 23 Avr - 19:48

travaillant a Bruxelles (et dans un quartier trèèèèèèèèès chic) j'ai la chance d'avoir comme clients quelques dessinateurs de BD :olivier grenson (Niklos koda) et ... un autre je ne sais plus qui ni ce qu'il dessine Embarassed mais un connu hein ! ( un "vieux") et jannin ( germain et nous ...)
pour celui que j'ai oublié je vais me renseigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyJeu 23 Avr - 20:42

ha ben c'est chouette ça !
si j'avais eu des clients comme ça, je crois que c'est moi qui les aurait saoulé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptySam 25 Avr - 12:49

Coucou Anna.... ravie de te trouver ce forum et un grand merci à toi pour toutes les tranches de rigolade que tu m'as apporté via ton blog...
Revenir en haut Aller en bas
axou
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyDim 26 Avr - 20:51

salut anna ,j'ai bien aimé votre livre ,mes collègues aussi!!!je leur ai fait découvrir et toutes ont dit "alors là c'est vraiment comme ça que ça se passe en caisse" !j'ai hâte de lire la bd!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyLun 27 Avr - 20:55

merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
axou
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyDim 5 Juil - 15:28

ça y est cheers cheers ,j'au lu votre BD y a 1 mois ,je l'ai prêtée à des collègues ,on a trouvé ça genial,les dessins supers ,on a bien rigolé!!!merci Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane50
stagiaire



Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2009

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyVen 10 Juil - 18:35

Bonjour à tous et à toutes

Je viens juste de m'inscrire cheers et comme il se doit je me présente. J'ai quelques printemps et je suis passionéé de lecture.
Moi aussi j'ai vécu la dure réalité de la vie d'hôtesse de caisse : 1 mois 1/2 stagiaire, pas payée et l'approche des fêtes de Noêl, le rêve quoi !!!! Laughing
Bien sur j'ai lu les tribulations et J'AI ADORE : C'EST TELLEMENT VRAI. Mais comme le bouquin est à ma mère, je vais acheté la BD. J'ai vu quelques images qui m'ont bien plu.

Bises

A bientôt

PS : j'aurais une surprise pour Anna si elle est au rendez-vous à Yquelon demain.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyVen 10 Juil - 22:57

salut Morgane,
Bienvenue par ici ^^
1 mois 1/2 de stage en caisse... pas mal ! et tu n'as pas postulé pour y bosser après? sunny

heu ouai, je vais à Yquelon demain, faut que je prévois un garde du corps ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptySam 1 Aoû - 11:11

au fait Anna ...

JOYEUX ANNIVERSAIRE

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptySam 1 Aoû - 11:48

Je dirai même +


JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIRE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veerle
contrat de qualification
Veerle


Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 59
Localisation : Dun le palestel (ancienne de carrefour et intermarché)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptySam 1 Aoû - 17:37

Un très bonne et heureux Anniversaire!!!!!! cheers cheers cheers flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMar 4 Aoû - 21:03

merci les filles !
c'est gentil de me rappeler que j'ai changé de dizaine affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Malala
stagiaire



Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2009

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyLun 31 Aoû - 21:00

moi j'aime bien ton cochon dans ta bibliothèque... même que j'ai le même tongue
pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyMar 1 Sep - 11:39

Tiens, t'es là toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme EmptyDim 6 Sep - 13:16

Belle passion que la BD. Very Happy Marrant, moi j'utilise des billy 80cm pour les ranger et j'ai le même rêve d'avoir un mur entier rempli comme dans les librairies.

J'adore la collection "métier" de l'éditeur bamboo (les gendarmes, les profs, les fonctionnaires...) que j'ai presque complètement. Les "passe moi l'ciel" qui raconte les anecdotes de st pierre avec ses clients. Et de manière plus sérieuse les XIII (19 tomes) et surtout décalogue (11 tomes). Ces 2 séries ont des histoires très prenantes et très bien ficelées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma pomme Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma pomme   présentation de ma pomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma pomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Salomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentons-nous-
Sauter vers: