Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plus de 8kg

Aller en bas 
+3
delphine
icequeen
elverine
7 participants
AuteurMessage
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

plus de 8kg Empty
MessageSujet: plus de 8kg   plus de 8kg EmptySam 12 Sep - 10:26

il y a un decret comme quoi en caisse nous devont plus manipuler les articles de plus de 8kg
ok alors y a des balisages en rayon ,mais moi au magasin on ne l applique pas car deja les clients ne sont pas au courant meme si on es le seul magasin a faire tout sortir
et on es pas equipe ,pas de scannette ,ou de code pour l eau,le lait etc
alors on se fait engueuler par les clients quand on leur demande de tout sortir
Crying or Very sad et vous comment ca se passe Question
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptySam 12 Sep - 11:07

On a des codes, des douchettes ...

l'affichage client est pas terrible, mais on a commencé à les habituer cet été à laisser les packs d'eau dans le chariot =)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
contrat de qualification
delphine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : marseille (carrefour market)

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptyMer 16 Sep - 17:22

ben nous a a des affichettes pour prevenir les clients mais cela n'a pas ete encore mis !
donc pour le moment on porte encore tout se qui est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptyVen 18 Sep - 11:58

ça va demander du temps ce changement de fonctionnement, mais c'est comme pour les nouvelles habitudes à prendre, tout ne peut pas évoluer du jour au lendemain.

j'ai vu des affiches un peu partout dans les magasins où je vais faire mes courses, par contre, personne (ou si peu) les regarde...
voui, va falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
ML
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2009

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptyVen 18 Sep - 18:03

On a commencer à distribuer des papiers explicatifs en début de mois que je ne donne plus finalement, on les retrouver par terre mais on rabâche toujours la même chose, ou sinon on a beau leur dire de nous lire les chiffres, non ils donnent le pack. J'ai mauvais caractère parfois comme je peux être toute gentille donc je regarde, tape les chiffres mais après ils se débrouillent pour le reprendre.

On sait qu'on va avoir des douchettes mais seulement à la fin de l'année...alors pourquoi commencer à laisser les packs dans les caddies maintenant si çà nous demande plus de temps en caisse quand faut leur dire d'arrêter de bouger le caddie car on arrive pas à lire le gencode si çà bouge ou leur demander de bien soulever les packs pour voir si il n'y a rien en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptyDim 20 Sep - 20:46

Ici ça se passe beaucoup mieux que ce que je pensais! C'est indiqué à plusieurs endroits dans le magasin et on revit cheers
Revenir en haut Aller en bas
paulineb647
stagiaire



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Monteux

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Bonjour   plus de 8kg EmptyLun 19 Oct - 18:19

dans le magasin dans lequel je me trouve moi nous sommes équipé de douchette depuis longtemps et auparavant je demandais aux clients de laisser les pack de lait dans le chariot (pack de lait = 6kg) et meme des petits sacs de litières.
les habitués laissent un maximum de chose dans le chariot meme les baguettes et pain a la pieces des barils de lessives et souvent meme ils comprennent et mettent le code barres en évidence. je trouve cette opération des 8kg très bien pour les hotesses qui doivent tout manipuler (bien que vous ne soyez pas équipé ce que je trouve navrant) mais pour nous il est clair que 8kg ca veut dire les gros pack d'eau ou de litière pour chat hors je trouve que le pack de lait lourd car si on doit le manipuler a chaque client calculer le nombre de pack que vous devez vous farcir.
quand je demande au clients de remettre leur pack dans le chariot souvent ils croient que c pour le tapis, quand ils me le disent directement je leur répond que non que c pour notre santé. par contre les affiches souvent les clients meme en gros devant leurs yeux ils ne les voient pas et surtout ils ne se donnent pas la peine de nous faciliter l'enregistrement par les codes barres. c'est donc a nous de nous débrouiller avec leurs produits. et pusi quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg EmptyMar 20 Oct - 20:00

C'est pareil chez nous.

Dans mon enseigne, on a 4 prospectus typés "gros volumes".

Les clients ont maintenant l'habitude, pendant cette opération (sous chapiteau), on sort les paquets de gâteaux, ou les dentifrices mais la grande majorité des produits restent dans le chariot et... c'est le client qui manipule. J'ai aussi pris l'habitude de laisser les EAN en évidence. Un petit aperçus de cette promotion où il y a toujours les même produits:

Coca 12 X 1.5L => 18Kg
Croquettes 20Kg + 5 gratuits => 25Kg
Adoucissant la boite de 6 X 3L => 18Kg
Eau minérale 5 Packs acheté + 3 gratuits => 8 Packs de 9Kg
Bières 30 canettes X 25cl X 2 => Environ 20Kg

Et là ce sont les articles les plus vendus qu'on retrouve dans tous les chariots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de 8kg Empty
MessageSujet: Re: plus de 8kg   plus de 8kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de 8kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: