Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan
stagiaire



Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyMar 29 Sep - 11:07

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'ostéopathie*

*pour ceux qui ne connaissent pas :
>>>technique articulaire, musculaire, viscérale ayant pour but de redonner de la mobilité par des gestes précis et fins aux structures ayant perdues leur mouvement initial, à cause d'une sur sollicitation par exemple
>>> BUT : prévention et diminution des douleurs

J'ai choisi pour finir mes études de faire un mémoire sur le diagnostic et le traitement des douleurs pouvant survenir lorsque l'on est Hôtesse de caisse. Et plus précisément, les douleurs de dos (lombaires, dorsales, cervicales).

J'ai besoin de vous afin de savoir où sont situées les douleurs de dos les plus fréquentes chez les hotesses de caisse et de pouvoir ainsi cadré plus précisement mon mémoire d'étude.

N'hésitez pas à décrire votre douleur en m'envoyant un mail à : jonathanbourgui@gmail.com ou directement sur cette page.

Merci pour votre participation et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Re: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyVen 2 Oct - 11:49