Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan
stagiaire



Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyMar 29 Sep - 11:07

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'ostéopathie*

*pour ceux qui ne connaissent pas :
>>>technique articulaire, musculaire, viscérale ayant pour but de redonner de la mobilité par des gestes précis et fins aux structures ayant perdues leur mouvement initial, à cause d'une sur sollicitation par exemple
>>> BUT : prévention et diminution des douleurs

J'ai choisi pour finir mes études de faire un mémoire sur le diagnostic et le traitement des douleurs pouvant survenir lorsque l'on est Hôtesse de caisse. Et plus précisément, les douleurs de dos (lombaires, dorsales, cervicales).

J'ai besoin de vous afin de savoir où sont situées les douleurs de dos les plus fréquentes chez les hotesses de caisse et de pouvoir ainsi cadré plus précisement mon mémoire d'étude.

N'hésitez pas à décrire votre douleur en m'envoyant un mail à : jonathanbourgui@gmail.com ou directement sur cette page.

Merci pour votre participation et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Re: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyVen 2 Oct - 11:49

bonjour Jonathan,

Un mémoire intéressant, une fois terminé tu le présenteras pour une mise en application ? c'est une demande du ministère de la santé ou c'est un sujet qui te tient à coeur ?

J'ai enlevé tes autres messages, ça ne sert à rien de mettre des doublons.

Les filles (et les gars ^^), si vous voulez participer au sujet, c'est ouvert aux discussions. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Kangourex
contrat de qualification
Kangourex


Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Re: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyVen 9 Oct - 20:22

le forum est de plus en plus mort ! c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Re: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... EmptyLun 30 Nov - 17:49

Personnellement, la plupart du temps la douleur se situait au bas du dos.
Puis, j'ai eu une sciatique, donc là, ça allait de l'omoplate à la cuisse dans les meilleurs moments... Laughing Laughing

(Kangourex: Meuuuuh non, l'es pas mort, regarde on est là!!! Mais c'est vrai que c'est calme quand même, c'est dommage... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty
MessageSujet: Re: Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...   Jonathan, Etudiant en Ostéopathie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan, Etudiant en Ostéopathie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Job étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: