Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un métier dangereux...

Aller en bas 
+3
Anna Sam
banouw
Laïloo
7 participants
AuteurMessage
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 0:58

Bon ben, je m'y colle alors, puisque j'ai émit l'idée... Razz Razz

On en parlait sur un autre sujet, on a pas un métier facile!! Risqué surtout!! Laughing Laughing
Rares sont ceux qui n'ont pas eu au moins un accident du travail durant leur longue ou courte carrière, racontez-nous les petits et gros bobos récoltés grâces à votre très cher boulot! geek

Je lance les festivités!! Laughing Laughing
J'ai de la chance, j'ai été plutôt gâtée en la matière, ben oui, à Lidl, on est aussi en rayon, ça multiplie les chances de se blesser! Rolling Eyes

J'en oublie sûrement, mais voilà ce qui me revient pour l'instant:

- Je me suis coincé le pied entre un transpalette électrique et un meuble bas dans le rayon.
Bilan: Rien de casser heureusement, mais un transport au urgences par les pompiers (avec traversée du magasin en fauteuil roulant... Razz discret...) où j'ai passé la journée... Rolling Eyes
J'avais une dizaine de jours d'arrêt de travail, mais c'était l'année de la grande canicule, et je n'ai tenu que trois jours à transpirer dans mon petit appart sous les toits avant de reprendre le chemin du magasin en boitant. Very Happy

- Je me suis planté un bout de verre dans le pouce en ramassant une bouteille cassée, sur le moment, j'ai cru que ce n'était qu'une énième petite coupure (donc, pas de déclaration d'accident de travail... Rolling Eyes ), mais 1 mois après, j'avais toujours mal, j'ai donc dû passer au bloc pour me faire retirer le bout de verre d'un centimètre qui avait élu domicile dans mon pouce (obligée de le faire sur mes CP du coup... Neutral ).

- J'ai reçue une lourde porte de sortie de secours sur la main, sur le moment, j'ai pas sentie grand-chose, c'est quand j'ai vu ma collègue blanchir que je me suis aperçu que j'y avait laissé la totalité de mon ongle... affraid affraid
(bien sûr, étant la seule responsable sur le magasin, j'ai dû attendre de 6h à 10h30 que mon chef de mag deigne enfin arrivé, ben oui, il allait pas venir plus tôt non plus!! Rolling Eyes ).
Là, j'en ai eu pour plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre.

- Je me suis fait une sciatique en levant des cartons de vins, plusieurs mois d'arrêt, accident du travail refusé, je vais mieux, mais je ne suis pas sûre de pouvoir à nouveau supporter la cadence que mon métier fait endurer à mon dos... Rolling Eyes


Et vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
banouw
contrat de qualification
banouw


Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Bretagne

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 15:10

Wouha, Ce que je me suis fait c'est de la gnognotte à côté de toi!

En fait, une fois j'ai posé mon bras près du tapis, un peu trop près d'ailleurs puisqu'il m'a carrément aspiré la peau du bras me laissant le bras tout rouge sur le coup et complètement bleu le lendemain. J'ai douillé sur le coup!
Donc avis aux caissières gare au tapis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 15:50

Aïe, ça doit faire mal... Neutral
(et laisse toi le temps, t'en auras surement d'autres... Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 16:23

ouahou ! splendides vos blessures de guerre ! cheers

de mon côté, ce qui me revient pour le moment.
je me suis fait une tendinite au pouce (oui ! Shocked ) à force de pousser dans la réglette de la caisse le séparateur "client suivant"... Rolling Eyes
pendant longtemps, ça m'amusait de l'envoyer le plus loin possible sans qu'il touche le bout...

résultat, j'ai encore des douleurs plusieurs années après.

Ne vous amusez pas avec les séparateurs, ça laisse des séquelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 23:13

Laïloo a écrit:

J'ai de la chance, j'ai été plutôt gâtée en la matière, ben oui, à Lidl, on est aussi en rayon, ça multiplie les chances de se blesser! Rolling Eyes


Je confirme lol

Dans les petits bobos....

-Je me suis entaillé le pouce avec mon cutter ( 2 points de suture) mais je n'ai pas été arrêtée...

-Un jour où je mettais une palette d'eau en rayon, j'ai pris un pack sur le dos ( 12 kilos du haut de la palette, moi accroupie) , groggy pdt 10 bonnes minutes, ils ont hésités à appeller les pompiers.

-Une fois, je me suis pris une boite de conserve ( pâté pour chien ) sur le nez.... faut dire qu'on a des palettes de 2 mètres de haut et bien sur les trucs les plus lourds et les cartons qui cèdent au dessus = nez traumatisé, pif de boxeur pdt près d'une semaine. ( chouette quand on est en caisse, votre mari vous a frappé ? Evil or Very Mad )

- j'ai été assommée par une palette de lait posée en équilibre en réserve sur une autre palette ( on appelle çà gerber)...
J'ai voulu descendre la palette de lait qui était sur une palette de coca, quand j'ai vu la palette de lait vaciller, je me suis enfuie mais j'ai quand même était sonnée par 2/3 packs de lait ....

Et donc le seul "accident" pour lequel j'ai été arrêtée ( je pense que mon corps criait stop parce que c'est bénin par rapport au reste Shocked )

Je suis en caisse, des articles bloquent le tapis qui pédale dans le vide, j'essaie de débloquer tout çà et là une boite de confit de canard est comme "propulsée" par le tapis et attéri sur ma cheville.

Outch j'ai mal mais bon j'en ai vu d'autres...

Une heure après j'ai toujours mal mais j'assume.

Je ferme ma caisse, compte mon caisson et vais récupérer mon fils chez une collègue.

Mais pendant le trajet, j'ai de plus en plus mal, j'arrive chez Noémie, je pleure pour monter ses 2 étages.

Elle est en Cp, je lui explique, lui montre ma cheville bleue et là elle m'ordonne d'aller aux urgences..

J'y vais parce que discuter avec la miss c'est impossible...

Radio, examen, verdict.... traumatisme de la cheville, torsion des ligaments et arrachement osseux ( j'ai maintenant un petit bout de cheville qui se balade seul).

J'ai d'abord eu un arrêt de travail d'une semaine puis le médecin a renouvellé celui-ci 2 fois donc 3 semaines d'AT.

D'ailleurs ma réseau l'a très mal pris puisqu'elle a refusé de me faire mon AT sous le prétexte que je ne l'ai pas prévenue personnellement. ( je suis passé au magasin en sortant des urgences pour poser mon AT et les avertir, la faisant fonction chef mag m'ayant dit qu'elle informait la réseau, je ne vois pas ce que mon coup de fil aurait changé Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 8 Fév - 23:45

c'est gratiné par chez toi Séverine !

on se lance dans le podium de l'accident le plus ridicule ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyMar 9 Fév - 1:25

Séverine a écrit:

-Une fois, je me suis pris une boite de conserve ( pâté pour chien ) sur le nez.... faut dire qu'on a des palettes de 2 mètres de haut et bien sur les trucs les plus lourds et les cartons qui cèdent au dessus

Laughing Laughing Laughing C'est pareil dans toute les Régions alors!!! Parfois, je me demande s'ils le font pas exprès juste pour nous piéger!! Suspect Suspect lol!

Pour les accident du travail, je confirme, il faut se battre pour qu'ils soient reconnus comme tel, et ça ne marche pas à tout les coups... Neutral

Jolie palmarès en tout cas Séverine, je me doutais que tu aurais des exploit à raconter!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptySam 22 Mai - 13:16

Je faisais du réassort dans les surgelés quand je me suis rendu compte que ma main était en sens. Je me suis coupée mais je ne sais pas comment. Je n’ai rien senti car mais mains étaient complètement gelées.
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyMar 15 Juin - 12:33

Ha les blessures de guerres...

Chez nous on est bien casse coup mais c'est rare qu'on s'arrête de bosser pour nos petits bobos. Sur toute l'équipe, je n'ai vu qu'une personne partir aux urgences pour avoir reçu une boite de pâté pour chien sur l'arcade (non je ne crois pas connaitre séverine, c'est juste que les boites de pâtés pour chien ont entamées une guerre avec le genre humain Laughing ). J'ai une collègue qui bosse en ce moment avec la cheville foulée, des dingue j'vous dit qu'on est, des dingues!!!
En même temps, les absences sont très mal vue... des collègues. Ça parle rapidement dans le dos.


Moi, je n'ai eu que des petits bobos mais j'en veux beaucoup à mes doigt Laughing .
Je me suis enfoncé un clou sur 2 cm dans le pouce sans mal ni effusion de sang Shocked après, je l'ai retiré et depuis j'ai le pouce qui reste replié vers la paume quand je le relâche.
Je me suis arraché une partie de l'index à coté de ce pouce avec une agrafe qui ferme les cartons ( Je déteste quand c'est fermé par agrafes, il suffit donc de scotcher ou coller les rabats du carton). Moi ça allait, mais j'ai demandé à notre secrétaire (une mère pour nous) qui garde la trousse de premier secours de m'aider à mettre le pansement et, quand je lui ai montré la blessure j'ai cru qu'elle allait tourner de l'œil. J'ai du la rassurer parce que si elle s'évanouissait, pendant ce temps, moi je pissais le sang.
Pour la dernière je me suis enfoncé le cutter sur 1 bon cm dans le même pouce (haa les cutters neuf). Je l'aurais un jour ce pouce, je l'aurais!!!. Là c'est moi qui ai faillis tourner de l'œil, j'étais dans le voile noir. 10 minutes assis et un coca, et je suis repartis bosser avec une poupée sur le pouce.


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sauté du Fenwick parce que des cartons de vins me tombais dessus. Mais je n'ai jamais été blessé.
Un collègue à moi s'est fais avoir. Sur un fausse manœuvre la moitié d'une palette de vin non filmée est tombé sur le Fenwick avec lui dessus. Pas de bobo parce que le toit du Fen a retenu les bouteilles. Il en à juste été quite pour une douche (d'abord de vin puis une d'eau et de savon Laughing ). Mais mariné au bordeaux comme il était, on aurait pu le cuisiner ce jour là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 21 Juin - 10:16

Un métier dangereux... Icon_eek
Homer, vous tentez d'apparaître dans le guinness des records à votre boulot ? Un métier dangereux... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptySam 26 Juin - 21:46

Non, pas spécialement Laughing

Je travaille dans un hyper de grande taille. Le nombre de marchandises conjugué au manque de temps entraine des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 5 Juil - 13:53

Allez, encore un AT.... j'ai repris ce matin, tout va bien jusqu'a ce que j'attaque les palettes de "vrac" à mettre en rayon.

Maintenant les packs de lait sont en "couche" au milieu des autres aliments au lieu d'être sur palette complète. Rolling Eyes

J'attrape un pack, le soulève avec une main et là celui-ci m'échappe et vlan le poignet morfle. Je finis ma couche de packs de lait, emmène mon transpalette vers la bière et vais en salle de pause me passer de l'arnican et bander mon poignet qui me fait mal.

Là ma chef caisse arrive, m'envoie chier et me jette quasi dehors : appelles les pompiers ou vas aux urgences.... j'en ai marre que tout le monde se fasse mal.

Ok tu le prends comme çà ? je vais aux urgences.

Résultat, entorse du poignet droit = attelle = 1 semaine d'arrêt.

Cà peut causer dans mon dos, je m'en fiche.... de toute façon le médecin m'a prévenu, repos, repos sinon un ligament peut péter.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 5 Juil - 14:09

Oui, surtout fais bien attention à toi, ils te remplacerons facilement et sans regret, mais toi, tu n'a qu'un corps, il faut en prendre soin!! Wink

C'est ce que j'avais essayé d'expliqué à mon mari, malheureusement, il n'a pu s'empêcher de bosser comme un fou, résultat: Hernie discale = travailleur handicapé, il ne pourra plus jamais bosser comme avant... No
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 5 Juil - 15:37

Mon petit ami a voulu tirer une palette trop lourde, résultat: trapèze déchiré. Il a mal depuis plus d'un moi et il continue à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 5 Juil - 16:53

Dana a écrit:
Mon petit ami a voulu tirer une palette trop lourde, résultat: trapèze déchiré. Il a mal depuis plus d'un moi et il continue à travailler...

Il a bien du courage...

Perso vu la réaction de ma Chef caisse en avenant chef mag et sa gueulante, je n'ai aucun scrupule à être arrêtée....

Je ne suis qu'un numéro chez Lidl, j'en suis consciente et les cimetières sont pleins de gens indispensables.

Ce n'est pas moi qui fait "tourner" le magasin, je ne suis qu'un pion et j'en suis consciente.

Perso, je me passais mon arnican, me bandais le poignet et basta, j'en ai vu d'autres... En 2/3 jours je n'avais plus mal...

Mais là me faire jeter comme çà devant les clients, m'entendre dire que je suis une chochotte, ben excusez moi mais j'ai pas envie de me casser le cul pour cette personne là... Quand j'ai appellé pour dire que j'avais une entorse du poignet, au lieu de me demander comment j'allais ( j'étais prête à reprendre dès demain matin même avec l'attelle) elle m'a encore envoyer chier ( j'en ai rien à foutre, tu nous fous dans la merde etc....)


Alors peut être que certains vont se dire : elle exagère....

Mais si le service des urgences de Narbonne m'arrête alors que je suis venue de par moi-même, je ne pense pas jouer la comédie.... D'ailleurs comment simuler une entorse du poignet devant un médecin qui en voit surement d'autres ??????


Purée 3/4 d'h pour écrire ce message avec la main gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyLun 5 Juil - 18:07

Oui, de toute façon, on est les meilleurs tant qu'on a aucune raté et qu'on est toujours présent, à la moindre blessure ou autre, on est plus que des merdes...
Et pourtant, ils ont l'habitude, c'est pas les accident du travail qui manquent à Lidl à force de tirer sur la gueule du personnel. S'ils prévoyaient pas toujours le moins de monde possible, ils seraient moins emmerdé quand il manque quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyMar 6 Juil - 16:57

repose toi bien et comme le dit si bien Laïloo, tu n'as qu'un corps, prends-en soin Wink

pour les chefs qui oublient un peu trop vite que les personnes avec qui ils travaillent sont aussi humains qu'eux, j'avoue que ça me désespère aussi... on peut avoir toutes les pressions du monde, ça n'empêche pas de respecter l'autre.

j'espère que ton entorse va vite se remettre Un métier dangereux... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
paulineb647
stagiaire



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Monteux

Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... EmptyVen 1 Juil - 17:14

je n'ai jamais rien eu de grave non plus mais le danger y est pourtant mais on peut parler des accidents et des douleurs immédiates (quoi que avec les séquelles qui vont avec je n'en doute pas) mais le pire a long terme c'est la santé de notre corps entier le dos les bras les mains les poignet les cervicalles le cou et les tandignites a répétitions. on dirait que l'opération du canal carpien est obligatoire chez les hotesses de caisses.

mise a part ca les doigts et les mains souffrent pas mal avec les boites de conserves, les griffures par le client aussi (encore eux Twisted Evil )
mais surtout je sais pas si ca vous arrive mais les clients quand ils posent leur bouteilles sur le tapis ils les posent souvent debout et bien sur qu'es ce qui se passe quand le tapis avance : elles tombent, et eux comme des couillons ils les relevent. sauf que arriver a notre niveau au bout du tapis les bouteilles elles nous tombent dessus et notre mauvais réflexe est de mettre le bras sous les bouteilles pour évité la casse, évité la casse des bouteilles et c'est le bras qui morfles. alors moi les bouteilles je les laisse tomber je fais meme expres de faire avancer le tapis juste un coup sec pour quelle tombe et surtout j'enleve mon bras. ca peut etre très grave surtout 3 ou 4 bouteilles de coca de 2l toutes a la fois.

c'est un métier dangereux et très pénible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un métier dangereux... Empty
MessageSujet: Re: Un métier dangereux...   Un métier dangereux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un métier dangereux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: