Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ras le bol

Aller en bas 
+6
SPIDI
Séverine
Laïloo
Anna Sam
poire vanille
moi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 12:19

pourquoi donner tout ca dans la main, c'est trop poli pour eux, ils posent tout sur le tapis et à toi de te démerder, en plus ça leur donnerai une occasion supplémentaire de raler si jamais tu fais pas attention et que la carte et le reste passe dans le tapis. moi maintenant quand un client fait ça, je fais la même chose : je lui rend ses tickets en les posant sur le tapis, et s'il me donne sa carte de fidélité ou le chèque ou lees bons de réductions dans la main, je lui rend dans la main. Et comme à chaque fois ils tendent la main.....donc il y en a à qui ça déplait alors ils restent la main tendue en te regardant d'un air de dire, mais moi je m'en tape, bien au contraire.......
Revenir en haut Aller en bas
Kangourex
contrat de qualification
Kangourex


Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:12

C'est exactement ce que je fais, quand un client me donne son bordel en main propre je lui rend de la même façon, quand en revanche il me pose tout sur le tapis et que je dois me démerder, je fais la même chose ! C'est de bonne guerre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 15:10

Les fiiiiilles !!!

Hier une vieille cliente passe à la caisse de mon collègue. Il scanne tous ses articles, lui annonce le prix, la fait payer et lui dit "au-revoir".

Et là, la vieille lui dit "mais.. vous n'avez pas fini ?!" Et mon collègue lui demande ce qui se passe. La vieille voulait qu'il lui emballe ses affaires.

Etant assez virulente, il l'aide un peu. (moi je l'aurais envoyée balader, mais bien !!)

Ensuite, ses affaires emballées lui dit "et maintenant vous allez me ramener chez moi !" mon collègue : "Pardon ?!"

La vieille : "oui, quand je viens faire mes courses, j'aime être livrée chez moi, alors vous allez me trouver quelqu'un pour me ramener."

Mon collègue appelle donc l'accueil pour expliquer le topo et demande si qqn peut ramener la vieille.

A ce moment-là, je reviens de pause, et mon collègue me demande si c'est moi qui doit ramener la cliente. N'ayant pas suivi l'affaire, je lui demande pourquoi, en lui disant devant la vieille "Ah bon ?? On fait taxi maintenant ?! Moi en tout cas, je ne prend pas ma voiture !"

Du coup, une de mes collègues a dû laisser sa caisse, prendre sa propre voiture (l'essence, c'est pour sa poire Sad ) et ramener la vieille chez elle...

Cet épisode m'a encore plus dégoûtée du commerce. On n'est pas des larbins quand-même....
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:21

de quoi ?
pardon ?
c'est pas possible !
j'ai pas pu lire ça Shocked

j'en reviens pas ! y a pas un chef qu'a dit quelque chose ?

Et si ta collègue avait eu un accident pendant le trajet, quelle assurance marchait ?

j'hallucine !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:27

nan mais c'est pô possible...
j'ai l'impression de lire une blague Shocked

tu bosses dans un supermarché de luxe en fait ^^ (et même toi tu ne le savais pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:58

Mon chef mag serait bien capable de me dire de ramener un client chez lui aussi Rolling Eyes

Plus rien ne m'étonne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:16

Bonjour !!!
Franchement s'il y avait eu un accident, votre directeur était mal. La CRAM recevant une déclaration d'AT avec l'enquète CHSCT notifiant qu'une caissière a été victime d'un accident avec sa voiture ( de même qu'une voiture de la société) en ramenant une cliente chez elle...
Ceci étant dit, ta collègue est bien...comment dire... euh... allez, je vais dire bête clown
C'est quand même un p'tit peu de la faute de personne comme elle que le client se croit roi Evil or Very Mad On n'est pas obligé de dire oui à n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:41

Anna Sam a écrit:
nan mais c'est pô possible...
j'ai l'impression de lire une blague Shocked

tu bosses dans un supermarché de luxe en fait ^^ (et même toi tu ne le savais pas lol)

Non non !! Je vous assure que c'est pas une blague du tout !!

Je bosse pour "Dartagnan"^^ (les mousquetaires..... Sad )

En tout cas, vous n'avez pas idée des choses saugrenues qu'ils nous envoient faire. Ranger les caddies sur le parking (des fois il nous arrive même de rayer des voiture... c'est grave), nettoyer les poubelles de dehors (chewing-gum, préservatifs, mouchoirs et couches usagés sont souvent au RDV), ramasser les papiers et faire le ménage dans le magasin, etc...

Sinon, pour ma collègue qui a dû raccompagner la vieille chez elle, c'est la chef qui lui a demandé apparemment.

Moi perso, j'aurais dit non, ou alors j'aurais demandé à prendre nos véhicules de location et je me serais arrangée pour avoir une accrochage avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:24

affraid affraid affraid C'est n'importe quoi!!!
Pourquoi pas lui offrir ses courses aussi t'en qu'à faire?!!! Shocked Shocked
Je comprends vraiment pas, votre responsable à demandé à ta collègue qu'elle le fasse?!! Suspect Suspect
Je comprends encore moins qu'elle ai accepté...

Le nettoyage du parking et des caddies, d'accord, j'ai déjà fait aussi, mais ça reste sur le lieu de travail!
Là, il faut vraiment que vous fassiez attention, renseignez-vous, parce qu'en faisant ce genre de choses, je ne sais pas qui est responsable en cas de soucis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:34

Oui c'est vrai que si il y avait eu un accident, je ne sais pas comment ça se serait passé au niveau des responsabilités.

Mais bon.. c'est vrai que nos chefs sont un peu "tenues" par le patron. je sais, c'est pas une raison, mais ça peut se comprendre, elles ont la pression (comme nous), voilà pourquoi une des chefs a demandé (à contre-coeur mais pensant bien faire aux yeux du patron je pense) à ma collègue de ramener la vieille chez elle.

Moi en tout cas, je supporte de moins en moins cette ambiance, les clients, le manque de politesse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:39

orchidée, tu permets que je mette cette histoire sur le blog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:42

bien-sûr que je te le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:43

merci, j'vais faire un article histoire de faire réagir les lecteurs alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:46

Merci, c'est gentil, j'espère que ça fera réagir les gens, car j'ai l'impression que la situation empire. Les clients sont de plus en plus odieux...

Merci Anna pour tout ce que tu fais, c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:50

Oui, enfin là, c'est pas juste les clients, ce qui est vraiment inadmissible, c'est qu'il y ai de telles pressions dans l'entreprise que les employés en sont arrivés à faire n'importe quoi dans l'espoir de garder leur boulot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:53

oui là y a un tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:56

Tout à fait d'accord avec toi Laïloo.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 13:07

Laïloo a écrit:
Oui, enfin là, c'est pas juste les clients, ce qui est vraiment inadmissible, c'est qu'il y ai de telles pressions dans l'entreprise que les employés en sont arrivés à faire n'importe quoi dans l'espoir de garder leur boulot... Rolling Eyes

C'est clair...

Mes patrons (un couple) sont très appréciés dans notre petite ville. Aussi, ils connaissent pas mal de monde qui viennent leur "passer de la pommade".

Ce n'est pas rare qu'on se fasse "convoquer" parce qu'un client "que les patrons connaissent" a vu 2 caissières se demander à quelle heure elles finissaient leur journée. (j'étais l'une d'elle, ma faute : avoir demandé à ma collègue derrière moi à quelle heure elle finissait sa journée. Elle m'a dit l'heure et banalement m'a posée la même question à laquelle j'ai répondu. Rien de plus. En plus il n'y avait personne d'autre que la client à sa caisse.)

Mardi, j'ai été rappelée à l'ordre car "une cliente" a été voir ma patronne pour lui dire que ce n'était pas normal que je n'aie pas de badge avec mon nom dessus comme mes autres collègues.
(évidemment, comme je vais souvent en rayon, je porte des cartons, etc... mon badge s'accroche, je le perd. Le dernier je ne l'ai pas retrouvé et c'est vrai que je me suis dit que je m'en ferais un nouveau plus tard... Trop tard aux yeux de la cliente apparemment)

Tout ça pour décrire la pression que l'on subit. Tu ne souris pas assez, le chef va te rappeler à l'ordre car le patron t'a vu(e) à la caméra, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:12

Je comprends que tu n'en puisse plus, avec de telles conditions de travail... (plus les clients...) Neutral
Il y a pas d'autres magasins pas trop loin de chez toi où tu pourrais bosser? Ce serait quand même déjà mieux en attendant... Rolling Eyes

On a parfois tendance à l'oublier, mais aucun boulot ne vaut la peine de se pourrir la vie (et la santé).
Si un jour on craque ou qu'on se blesse irrémédiablement, nos patrons nous remplace et nous oubli dans la minute, nous, il nous reste une vie entière à vivre, pensez à ça. Wink


Dernière édition par Laïloo le Jeu 18 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:24

Laïloo a écrit:
Je comprends que tu n'en puisse plus, avec de telles conditions de travail... (plus les clients...) Neutral
Il y a pas d'autres magasins pas trop loin de chez toi où tu pourrais bosser? Ce serait quand même déjà mieux en attendant... Rolling Eyes

On a parfois tendance à l'oublier, mais aucun boulot ne vaut la peine de se pourrir la vie (et la santé).
Si un jour on craque on qu'on se blesse irrémédiablement, nos patrons nous remplace et nous oubli dans la minute, nous, il nous reste une vie entière à vivre, pensez à ça. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Contenu sponsorisé





ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: