Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre avis m'intéresse : la polyactivité

Aller en bas 
+3
Nicolas
icequeen
zezette80
7 participants
AuteurMessage
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 21:16

[b] flower bonjour a tous j'aimerai avoir votre avis sur la polyactivité et savoir si vous savez ce que c'est et si c'est le cas ce que vous en pensez lachez vous surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 21:23

Oh oui je sais ce qu'est la poly activité ... 5h de mise en rayon par semaine pour ma part avec 6 de mes collègues ...

Les + : le salaire qui a une meilleure tête, on voit ce qui se passe en rayon

Les - : du coup pas d'embauches en rayon (et en caisses non plus d'ailleurs), on fait d'autres mouvements qu'en caisse qui sont inhabituels et vu que c'est qu'une fois par semaine, on fait plus facilement des faux mouvements, et aie le dos

Comme tout, il y a des avantages et inconvénients, à croire qu'ils cherchent absolument à tout compliquer dans les magasins, alors que ça pourrait être si simple ...
Revenir en haut Aller en bas
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 21:33

icequeen a écrit:
Oh oui je sais ce qu'est la poly activité ... 5h de mise en rayon par semaine pour ma part avec 6 de mes collègues ...

Les + : le salaire qui a une meilleure tête, on voit ce qui se passe en rayon

Les - : du coup pas d'embauches en rayon (et en caisses non plus d'ailleurs), on fait d'autres mouvements qu'en caisse qui sont inhabituels et vu que c'est qu'une fois par semaine, on fait plus facilement des faux mouvements, et aie le dos

Comme tout, il y a des avantages et inconvénients, à croire qu'ils cherchent absolument à tout compliquer dans les magasins, alors que ça pourrait être si simple ...
tu es dans quelle enseigne? 6 sur conbien qui ont acceptés la poly ? moi j'ai commencé le 1er février et c'est vrai tu as raison moi le jour de ma poly je fais 4h 30 de caisse le matin 1 heure de coupure et aprés 14h 30 19h 30 en rayon épicerie je te raconte même pas le soir quand je rentre je suis cassée . comment ça se passe pour toi tes horaires le jour de ta poly tu le choisi? pour nous on tourne a 3 caissiéres lundi mercredi et jeudi
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 21:42

carrefour pour ma part

on est 7 à être "volontaires" sur une trentaine ... on choisit nos horaires de caisses/caisse centrale/accueil

nous sommes 6 à faire 7h-12h chaque jour de la semaine sur un roulement, donc par exemple, moi la première semaine, j'ai travaillé le lundi en rayon, donc la semaine d'après ce fut le mardi et ainsi de suite ..
et la 7ème travaille tout les samedi de 5h à 10h ... là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il lui fut imposé, car elle ne fait que de la caisse ... nous sommes 2 à faire de la caisse centrale, 2 autres de l'accueil, et les 2 derniers vont de temps à autre à la station, donc la chef n'a pas voulu qu'ils aient la possibilité d'avoir ce créneau ...

moi j'ai choisi de ne que du rayon le jour de ma polyactivité, car commencer à 7h ça me casse complètement et l'après midi je ne suis bonne à rien, du coup je fais mes 30h en 4 jours, c'est un peu dur au début, mais finalement ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
stagiaire
Nicolas


Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 22:14

icequeen a écrit:
Comme tout, il y a des avantages et inconvénients, à croire qu'ils cherchent absolument à tout compliquer dans les magasins, alors que ça pourrait être si simple ...

Ils cherchent simplement à économiser les coûts en utilisant les mêmes méthodes que dans le hard discount.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caddie-or-not-caddie.com
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 20 Avr - 22:26

Nicolas a écrit:
icequeen a écrit:
Comme tout, il y a des avantages et inconvénients, à croire qu'ils cherchent absolument à tout compliquer dans les magasins, alors que ça pourrait être si simple ...

Ils cherchent simplement à économiser les coûts en utilisant les mêmes méthodes que dans le hard discount.

Ouais ça doit fonctionner c'est sur, le soucis c'est qu'on ne respecte pas notre engagement de moins de 10 de minutes d'attente en caisse avec les restrictions budgétaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyMar 21 Avr - 21:39

zezette80, j'ai modifié le titre de ton sujet pour voir de quoi il parle.

excellente idée ce sujet !
C'est vrai, vous en pensez quoi de cette polyactivité ?
Bien, pas bien ?
Effectivement, il y a des avantages et des inconvénients.
bien vu le parallèle avec le hard discount et il y a surement une bonne part de réalité là-dedans.

mais encore une fois, tant que ce n'est pas imposé aux employés, pourquoi pas ?
cela permet de diversifier son activité, parfois monotone, d'avoir aussi un meilleur salaire et je dirai aussi de mettre d'autres cordes à son arc pour son avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyVen 17 Juil - 0:55

ba moi je bosse toute seule bounce
alors je dois faire en même temps: la caisse,remplir les rayons,la cafétéria et les nettoyages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: rayon presse et caisse   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyMer 29 Juil - 21:54

oui moi je m occupe du rayon presse de 7.30 a 9h et apres je suis en caisse mais la paie a pas bouger pour autemps
sije travail que le amtin ca va mais si ce st toute la journee ce st dur
Revenir en haut Aller en bas
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 10 Aoû - 11:27

flower je travaille chez carrefour amiens la polyactivité pour moi se fait a l'épicerie le lundi la semaine qui suit le mercredi et la semaine suivante le jeudi et ainsi de suite . les horaires sont 14h 30 19h 30 et le matin je travaille de 10h a 1 3h 30 en caisse . le soir je rentre je suis cassée. quand ma chef ma reçue pour me proposer la polyactivité m'a dit que c'était une oportunité que carrefour etait content de pouvoir augmenter notre salaire et je lui ai répondu que ce n'était surement pas un cado que carrefour nous faisait et que c'était plus dans leurs interets que dans le notre. et depuis ils nous ont installés les caisses automatiques :pour les vacances je vous racontent méme pas c'est le grande bordel (personnes pour nous remplacer ) je ne sais pas si dans les autres enseignes c'est come ça mais chez nous ça s'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité EmptyLun 30 Nov - 19:15

Bon ben moi je suis chez Lidl, alors je connais, mais chez nous c'est pas une journée, on passe tout le temps de la caisse aux rayons, c'est fatiguant, mais ça diversifie. Si je devais changer d'enseigne, j'aimerais autant trouver un post où je ne serais pas tout le temps en caisse, j' m'ennuyais vite. Ceci dis, je comprend que ce soit pas évident pour certains qui sont habitué à faire seulement de la caisse, c'est un rythme à prendre (ou pas! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse : la polyactivité   votre avis m'intéresse : la polyactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'intéresse : la polyactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à contribution
» Etudiante ayant besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: