Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline59000
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyLun 19 Avr - 21:54

Bonjour

Dans le cadre d'un cours sur la motivation dans le travail, je souhaiterai interroger des personnes exerçant le métier d'hôte ou hôtesse de caisse que ce soit ponctuellement ou depuis 20 ans.
j'envisage d'analyser différents critères de motivation et de démotivation et de trouver des solutions pour éviter la démotivation.

comme je ne sais pas où poster mon message, je le mets ici tout en sachant que je ne peux pas y mettre le questionnaire qui est un fichier excel.

si vous êtes intéressé(e) pour répondre à ce petit question (30 affirmations) je vous donne mon adresse, vous m'envoyez un petit mail et je vous joindrais le fichier que vous me renverrez en retour.

le questionnaire est anonyme et vous n'êtes pas obligé de préciser le magasin dans le lequel vous travaillez, ce qui est important c'est la motivation que vous mettez dans votre travail.

je m'excuse d'avance pour les fautes et pour le fait que les questions soient principalement tournées au féminin...

j'attends donc vos "candidatures", mon adresse: k-rodriguez@hotmail.fr
(mettre en objet: questionnaire motivation)

Merci d'avance

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyMar 20 Avr - 20:51

Bonsoir,
Motivation...je ne suis pas et n'ai jamais été motivée.
Perso, j'ai presque 22ans d'ancienneté mais je n'ai jamais aimé ce boulot.
Pour faire court, je suis arrivée dans une petite ville avec mon mari et notre fille. Il fallait bosser, j'ai trouvé cette place de caissière en attendant autre chose. Puis autre chose n'est pas arrivée...j'ai eu 2 autres enfants.
J'ai joué la sécurité de l'emploi, c'est tout...maintenant à 49 ans, je suis bloquée derrière cette caisse, et je le regrette énormément.
C'est un boulot qui n'est pas enrichissant. A la fin d'une journée, je n'ai jamais eu l'occasion de me dire : " super, j'ai pu aider quelqu'un " ou "extra, j'ai servi à quelque chose" ou " j'ai fait avancer telle ou telle chose"
- Tu es à ta caisse et tu passes de la bouffe, des produits d'entretien. Point barre !
- Tu a des gens qui te voient,d'autres qui ne te voient pas. Idem pour moi !
- Tu as à faire à des cons et à des sympas.
- Tu ne prends aucune décision.
La paie, on n'en parle pas C'est 30H, avec un taux horaire légèrement au-dessus du Smic. Tu arrives caissières et tu finis caissière avec quasi la même paie !!!
Bonne soirée Caroline Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline59000
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyMar 20 Avr - 22:25

merci beaucoup de ta réponse (enfin une)
serais tu d'accord pour répondre à mon questionnaire (je peux aussi me baser sur ton commentaire pour y répondre mais j'ai peur d'influencer les résultats en oubliant des choses)

enfin si tu es d'accord, la procédure à suivre et sur mon premier message
En tout cas merci pour ta participation.

Le but de mon projet est aussi de trouver des solutions pour améliorer la motivation.
J'avais le choix dans le métier mais en choisissant celui là j'étais quasi sure de trouver des personnes ne trouvant aucun plaisir à faire ce travail. Et c'était le but recherché, sinon ça aurait été trop facile à analyser les résultats Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyMar 20 Avr - 22:47

caroline59000 a écrit:
merci beaucoup de ta réponse (enfin une)
Mais de rien Smile Et si mes "collègues" suivent, j'en serait ravie pour toi.
Bonne soirée.
PS : je t'ai mis un mot sur ta boîte hotmail.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
stagiaire



Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyMer 21 Avr - 10:36

Coucou,

Je suis daccord pour répondre à ton questionnaire, je t'envoie un mail tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
caroline59000
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: date de retour de questionnaire   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyJeu 22 Avr - 10:14

et oui, il faut bien une date butoir Smile afin que j'ai le temps d'analyser les résultats et d'en faire des petits graphiques, des petites courbes et tout ce qui va bien avec...
je vous demanderais de bien vouloir me renvoyer le questionnaire avant dimanche.

Merci aux 3 participantes qui se reconnaitront...
Il est toujours possible de participer pour les autres

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyDim 25 Avr - 2:37

Ah ouais avec un échantillon aussi réduit, ça va être chaud pour toi de faire parler ça Suspect

À mon avis, vaudrait mieux que t'aille faire le pied de grue aux heures de fermeture de quelques magasins afin de choper du personnel. Mais bon les caissières vont peut-être penser que ça aboutira aux oreilles des RH et refuseront pirat
Revenir en haut Aller en bas
caroline59000
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière EmptyDim 25 Avr - 10:06

je ne suis pas seule à faire des questionnaires! et c'est vrai que le fait qu'il y est les superieurs dans les magasins pourrait n'aboutir à rien. D'ou ma venue ici!

Mais je ne suis pas seule à faire l'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty
MessageSujet: Re: question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière   question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la motivation des hotes et hotesses de caissière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ex-caissière mais...
» une caissiere tres bizzare c'est moi
» [sociologue] Mathias Waelli - Caissière... et après ?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: