Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bonjour tout le monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie
stagiaire



Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : bretagne

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyMer 26 Mai - 20:09

Alors tout d'abord bonjour à toutes(oui oui très important la politesse!)

Je suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant des infos sur le métier d'hôtesse de caisse.
Pour faire rapide je vais certainement commencé un contrat de qualif début juin(8 mois)pour être hôtesse de caisse.
Je travaille actuellement dans une maison de retraite et mon contrat prend fin à la fin du mois(quasiment 2 ans que j'y étais)je ne veux absolument pas me retrouver au chômage(surtout pour ne pas perdre mes primes que je vais toucher) et pour le moment j'ai trouvé que ça.
C'est un petit magasin de bourg, tout le monde se connait(enfin presque)je me dis que ça peux changer un peu les conditions comparé au grande surface avec 30 caisses alignés. Et j'habite à 10 min
Je vie en concubinage et j'ai un enfant.
En parcourant les discut' je me demande si vraiment je prend la bonne décision de faire cette formation.
Vous parlez de votre métier sans vraie motivation et sans plaisir, je me trompe?
Est-ce vraiment si horrible que ça?
Je bosserais pour les mousquetaires Smile
Les horaires du magasins sont 9h/12h15 14h15/19h et le samedi en continue.
Bon voila de toute façon ua bout de 8 mois si vraiment ça ne me plaie pas je pourrais partir.

Bon voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 27 Mai - 11:57

salut Aurélie,
bienvenue par ici.
ouh là, ne te méprends pas ! si certains fils de discussion sur ce forum peuvent laisser penser à une certaine lassitude dans ce métier, il y a quand même quelques bons côtés.

si c'était la croix ou le bagne tous les jours, personne ne resterait derrière une caisse Wink
et pourtant, il y en a qui y passent toute leur vie professionnelle.

et vous qui êtes sur le forum, vous y trouvez quoi comme côté positif à être hôtesse de caisse ?
perso, ce qui m'a toujours donné le sourire, c'était de savoir que je rendais vraiment service à certains clients, et puis la bonne ambiance entre collègues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 27 Mai - 17:38

Bienvenue Aurélie.

Hôtesse de caisse, c'est une expérience à tenter.
Et puis comme tu le dis, si ca ne te plait pas, tu peux changer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
stagiaire



Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : bretagne

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 27 Mai - 19:33

Merci pour vos réponses.

Y en a t'il ici qui sont en contrat de qualif'?
Ça ce passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptySam 29 Mai - 13:09

je ne sais pas ce qu'est un contrat de qualif', c'est comme une période d'essais?
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 3 Juin - 20:03

Bienvenue parmi nous aurelie! flower

Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que ça dépend vraiment des personnes (et du nombre d'années de caisse dans les pattes!! lol! ).
Je pense que certaines s'y épanouissent totalement (malgré les inconvénients), d'autres y trouvent leur compte en ce disant que c'est mieux que rien, et d'autres en on vraiment ras le bol. On peut aussi passer les 3 situations en fonction du moment, de ce qu'il se passe avec les clients/collègues/patrons. Parfois on sature vraiment et on a envie d'arrêter, d'autres on remonte la pente.
C'est sûr qu'ici, les sujets de discussions portent plus souvent sur ce qui ne va pas, parce que c'est aussi un moyen de se soulager en parlant avec d'autres qui on vécu les mêmes choses. On vient sans doute moins souvent dire que tout va bien. Smile

En tout cas, un contrat de 8 mois, c'est une bonne chose, ça te laisse le temps de voir si ça te plait, et si a ne le fait pas, le temps de trouver autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» yep à tout le monde ! what s up ?
» salut tout le monde !
» salut tout le monde !!
» bonjour bonjour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: