Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stress aie aie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Stress aie aie  Empty
MessageSujet: Stress aie aie    Stress aie aie  EmptyMer 12 Jan - 10:37

je flippe grave en allant bosser.

La raison: les braquages de magasins Lidl dans ma région.

Cà à commencé début décembre avec celui de Carcassonne ( environ 60 km) puis 2 magasins de Perpignan (84 km) puis Saint Thibéry (39 km)... A chaque fois, ils sont arrivés le matin à 6 heures quand on prend le service pour mettre en rayon les fruits et légumes et la viande.

A ce moment là, il y a soit un chef magasin et une caissière, soit une chef caisse et une caissière, ils surgissent de l'ombre au moment où l'on met la clé dans la serrure, quand l'alarme est désactivée et ils mettent en joue... Ils repartent avec peu ( maximum 6 000 € , le contenu des caissons + l'avance monnaie contenue dans le coffre et accessible) puisque le coffre où l'on verse la recette du jour est soudé dans le sol et ne s'ouvre qu'avec 2 clés, une que l'on a nous , une autre détenue par la brinks.

Seulement cet après midi, ils ont braqués en plein jour et malgré un vigile et la présence de clients le magasin de Gruissan (20 km).

Et là je commence à flipper, on n'a jamais eu de braquage..et ils se rapprochent ( est ce la même bande, je ne sais pas et à vrai dire je m'en fiche ???)

Ce soir, quand j'ai appris la nouvelle j'ai eu une réaction un peu c0n je l'avoue mais j'ai vidé une partie de mon caisson ( bien plein après une journée entière au magasin) , l'ai mise dans une poche scellée et suis allée la planquer dans le coffre sous des rouleaux de caisse.

Ma chef caisse a refusée d'aller remplacer celle de Gruissan ( commotionnée ce qui se conçoit).

Vers 19 h 20, un client vêtu d'un long manteau entre, il se dirige droit vers le fond du magasin, on était 5 paires d'yeux à le regarder, l'espionner, on psychotte tous à fond... C'était un client banal, un retardataire... tout simplement.

demain je vais partir la boule au ventre...

Oh si je me fais braquer, je donne mon caisson et je m'assois par terre, çà c'est clair et net, je vais pas risquer ma peau pour des braqueurs ou pour Lidl mais je vis dans cette peur depuis début décembre, çà me bouffe.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Stress aie aie  Empty
MessageSujet: Re: Stress aie aie    Stress aie aie  EmptyMer 19 Jan - 9:46

salut Séverine,
ha oui alors là, c'est vraiment pas drôle comme situation. Ton appréhension est légitime et c'est tout à fait logique de se poser des questions.

j'espère que ça va bien se passer et que les braqueurs vont être appréhendés rapidement.

en tout cas, c'est clair que la seule réaction à avoir c'est de ne pas tenter de s'interposer et les laisser prendre l'argent. tu n'es pas une super-héroïne et ta santé et ta vie passent avant tout le reste !

très grosse pensée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
 
Stress aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: