Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La sacro sainte pause

Aller en bas 
+21
rigogirl57
moi
Cypselos
Myriam
Laïloo
homer
soizic
banouw
laritale78
crossoise
elverine
Anna Sam
skittie
SPIDI
linette
delphine
Nala
poire vanille
caisse103
icequeen
Séverine
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 1 Mai - 15:17

Ben oui, on y a droit alors on la prend...

Pour ma part, j'ai droit à 3 mn par heure travaillée, donc 1/4 d'heures toutes les 3 heures...

Mais contrairement à ce que l'on pense, ce ne sont pas nos chefs qui nous empêchent de la prendre mais bel et bien les clients...

J'ai que 2 articles, j'ai que çà, j'ai un rdv etc.... les excuses ne manquent pas. Evil or Very Mad

Et quand enfin, on peut se libérer , les remarques fusent si un client nous voit fumer ( oui je sais, pas bien mais bon chacun ses addictions Embarassed )

Les pires reçues à ce jour :

- Espèce de fonctionnaires ( ben j'aimerais bien l'être !)
- Espèce de fainéasse ( Prenez ma place, ajoutez-y le travail ménager à faire et on en reparle).
- A cause de vous , mes surgelès vont fondre !! ( Mais bien sur, si je prends ma pause, c'est que l'attente en caisse reste raisonnable , puis vous avez un sac de congélation Rolling Eyes )


A vous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 1 Mai - 15:43

J'ai aussi droit à 3mins par heure, donc si je bosse 7h, j'aurais 30mins au milieu de ma journée. Parfois on a 9 minutes, ce qui est bien inutile pour les non fumeuses Wink On m'appelle en caisse pour me dire que c'est à mon tour de prendre ma pause, donc les clients l'acceptent mieux (ils voient qu'on me dit d'y aller, je ne choisis pas).
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 1 Mai - 17:12

Mouaip pareil chez nous

mais vous avez des pauses de 9mns pour 3h travaillées donc ... où je bosse, on a une pause à partir de 4h travaillées, donc minimum 15mns de pause, ce qui reste un peu utile même pour les non fumeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caisse103
stagiaire



Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 54
Localisation : marseille

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 8 Mai - 10:32

Razz

nous nous avons 15 mm pour 5h de travail et au dela de 6h de boulot 20mm mais nous c'est notre chef de caisse qui nous la donne.

Cela depend de la chef de caisse mais elle peut nous accorder 2mm pour aller ce fumer une cigarette mais je dit cela depend de la chf de caisse

d'ailleurs aujourd'hui je bosse 15h 19h donc pas de pause grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et comme c'est pas la bonne chef de caisse meme pas le droit d'aller en griller une!!!!!!!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 8 Mai - 17:06

a partir de 4 heures nous avons 15 min. de pause et a partir de 6 heures 30 min. (ou 2 x 1/4h au choix)
Il est interdit de travailler moins de 4 h par jour.
En fermeture nous essayons d'aller s'en griller une vers 19 h (fermeture a 20 h, vendredi 21 h ) si c'est possible bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptySam 9 Mai - 22:48

Vous fermez tôt, quelle chance! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyLun 11 Mai - 15:44

caisse103 a écrit:
Razz

nous nous avons 15 mm pour 5h de travail et au dela de 6h de boulot 20mm mais nous c'est notre chef de caisse qui nous la donne.

Cela depend de la chef de caisse mais elle peut nous accorder 2mm pour aller ce fumer une cigarette mais je dit cela depend de la chf de caisse

d'ailleurs aujourd'hui je bosse 15h 19h donc pas de pause grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et comme c'est pas la bonne chef de caisse meme pas le droit d'aller en griller une!!!!!!!!!!! No

Je connais çà, il y a une chef caisse qui parce qu'elle a arreté de fumer, nous supprime notre pause même si on ne fait que 3 h.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nala
stagiaire
Nala


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 45

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptySam 4 Juil - 22:33

Chez nous, on à droit à 15 minutes de pause pour 4h15 travaillées, et 20 min pour + de 6h travaillées.

Par contre, nous ne choisissons pas quand nous prenons notre pause, ça dépend 1) de l'humeur de la chef 2) de l'affluence aux caisses.

Donc parfois, on nous "donne" notre pause au bout d'1h qu'on est là (pis en + on est fliquées: une fille nous remplace pendant cette pause; et un système de ticket avec heure de départ et heure de retour en caisse est imprimé et remis à la chef de caisse)

J'vous dit pas la tete des clients quand on se fait remplacer pour notre pause lol!
ça prend pourtant 30 secondes, mais à chaque fois, c'est les memes réflexions "rah lala, ça tombe toujours sur moi ça, on va encore poireauter!!!"
Revenir en haut Aller en bas
delphine
contrat de qualification
delphine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : marseille (carrefour market)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyJeu 9 Juil - 21:39

nous aussi c'est 3min par heure travaillée !
Revenir en haut Aller en bas
linette
stagiaire
linette


Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 47
Localisation : Sud de la France

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyJeu 16 Juil - 10:17

Idem pour nous 3 mn par heures travaillées !!
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 0:49

ben nous on fait 5h sans pause affraid
Revenir en haut Aller en bas
skittie
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2009

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 2:17

Je vous lis et je me demande, il ni a pas de normes du travail chez vous?

Car ici, après 3 heures de travail, c'est obligatoire d'avoir une pause de 10 minutes minimum, il y a des compagnies ou qu'ils donnent 15 minutes.

Par exemple tu travailles 4h, tu vas avoir une pause payé la dedans.

Après 5 heures, c'est une demi-heure de pause, payé ou non ca dépend de la compagnie. Mais souvent ca va être a 6h que tu vas avoir une demi-heure.

Et quand tu fais une journée complète, par exemple de 8h a 17h, on a une pause le matin, on a une heure pour diner (déjeuner chez vous je crois qu'on appel le repas du midi) et une autre pause l'apres-midi.

A chaque fois que j'ai travailler derrière la caisse, c'est la chef caissière qui nous disait de quitter notre caisse et souvent c'était quelqu'un qui nous remplacait.

Quand je travaillais dans un centre de rénovation, je savais a quelle heure approximativement j'irais en pause et manger.

C'est surement pas partout pareil, mais je me fie aux 2 endroits ou que j'ai travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 10:26

effectivement, il y a des règles ici aussi, mais elles dépendent des conventions collectives des entreprises.

le minimum obligatoire est : 3 mn de pause par heure travaillée (9 mn pour 3 heures de travail, 18 mn pour 6 de travail).

dans certains magasins qui ferment le midi (mais là, ce n'est pas le modèle de l'hypermarché et ça doit aussi se modifier en fonction du fonctionnement interne de l'entreprise), tu n'as pas de pause le matin, mais tu en as une dans l'après-midi.

dans d'autres, ce sont des pauses à horaires imposés, dans d'autres, tu la prends à peu près quand tu veux (à condition qu'il n'y ait pas trop de clients et que trop de personnes soient déjà en pause).

pour les pauses, dans le magasin où je bossais, elles étaient payées. Et vous ?

mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
delphine
contrat de qualification
delphine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : marseille (carrefour market)

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 15:27

les heures de pauses sont payées
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 17:03

Payées aussi où je travaille ^^

et c'est la personne qui est en caisse centrale qui gère les pauses (et mine de rien c'est pas facile )
Revenir en haut Aller en bas
skittie
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2009

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyVen 17 Juil - 18:45

Mon dernier emploi comme caissière, dans le centre de réno grande surface, les pauses de 15 minutes et de 30 minutes étaient payées. Par contre l'heure de repas ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: leve le doigts   La sacro sainte pause EmptyMer 29 Juil - 21:34

moi ce st pareil sauf que maintenant on doit demander a chaque foi a la caisse centrale pour aller au toilette
et les pauses du matin sont pas souvent prises et celle du midi quand on fais la permanence sont souevnt tres courte de 5 a 15 min maxi quand y a pas trop de monde
nous elles sont payees heureusement
Revenir en haut Aller en bas
crossoise
stagiaire



Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : bourges

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: ah la pause !!!!   La sacro sainte pause EmptyDim 2 Aoû - 23:06

nous aussi nous avons 3 mn par heures effectuées et payés, mais c'est à la minute près vu que l'on pointe et si on a le malheur de dépasser... Elle est obligatoire parce que quand on ne peut pas la prendre on a un supplément de payer (au bout de plusieurs minutes accumulées dans le mois) mais certaines fois ils nous ont parce qu'ils nous la mettent automatiquement, alors il vaut mieux prendre 2 minutes plutôt que pas du tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptySam 24 Oct - 22:50

chez nous peut importe les heures travailler on a 3 min par heures
Revenir en haut Aller en bas
banouw
contrat de qualification
banouw


Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Bretagne

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyMar 17 Nov - 20:35

Je voulais demander à celles et ceux qui travaillent chez carrefour, vos pauses sont forcément de 15 ou 30 minutes aussi ou vous avez le droit à 3 minutes par heure? J'ai toujours entendu dire qu'on avait le droit à 3minutes par heure travaillée, et là parfois j'ai l'impression de me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
soizic
stagiaire



Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2009

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyMar 17 Nov - 20:53

Je travaillais pas chez carrefour mais je pensais que c'etait comme un minimum légal les 3 minutes par heure, non?
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyMar 17 Nov - 23:14

je travail pa chez carefour ms ds mon magasin cé 3 min par heure aussi
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyMer 18 Nov - 13:01

Pareil 3min par heures, et ils ne sont pas du genre à nous faire de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyMar 24 Nov - 19:06

Alàlà! Mais elles sont royale vos pauses!! Laughing Laughing lol!
Alors chez nous c'est 7mn jusqu'à 6h de travail d'affilé (et encore, c'était 6mn avant, mais on a gagné une minute y'a quelque temps! Youuuuhouuuu!!!!Je vous dis pas comme on se sent plus reposé avec ça!! Laughing ). Et 14 mn pour plus de 6h de boulot (et si on doit manger, on a pas plus évidemment...).

Bien sûr, c'est la chef-caisse qui décide du moment ou seront prise les pauses, ou pas, puisque comme on est toujours très restreint en personnel, il arrive bien souvent qu'on ne prenne pas de pause du tout, ou alors en quatrième vitesse (le temps d'aspirer une cigarette en une seule taffe pour les fumeurs).

Par contre, si on a de la chance, on a de temps en temps une journée plus calme, et là, si on a une chef-caisse sympa (comme moi! Razz ), elle nous laissera prendre plusieurs pauses (ça rattrape toutes celles qu'on a pas prise...).

Ça, c'est pour les caissières, quand on est chef-caisse, on est tellement débordé, qu'en général, les pauses (et les repas), se prennent assise au bureau en réglant toute la paperasserie d'une main... Mais c'est vrai que même si on est bien débordé, je trouve ça plus facile de ne pas prendre de pause quand on change beaucoup d'activité, qu'on se déplace dans le magasin et qu'on peut s'assoir de temps en temps, que quand on reste debout en caisse toute la journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Myriam
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 36

La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause EmptyLun 7 Déc - 21:15

Moi aussi, je travaille à Carrefour.
On a 9minutes si on travaille moins de 4h15 d'affilé, mais on n'a aucune pause si on fait moins de 3h.
Ensuite, c'est 20 min pour plus de 6h d'affilé et 30 min quand on dépasse les 7h.

Bien sur, c'est calculé sur la base pause déduite. C'est à dire que si vous travaillez de 13h à 20h15, ca vous fait 7h15 de travail, sans la pause, donc, si on ajoute la pause de 20 minutes, on arrive à 6h55, donc, on n'est pas à 7h de travail, on n'a pas les 30 minutes.

Ce qui est grisant, c'est surtout quand il y a vraiment une foule incroyable en caisse, que les chefs ont appelé du renfort le matin même, qu'on te dit que ta pause, tu ne l'auras peut être pas, mais que tu vois les chefs aller boire un café dans la galerie, parce qu'ils n'ont rien à faire, toutes les caisses sont prises, puis ils viennent rarement nous aider de toutes façons. C'est un peu injuste, mais c'est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sacro sainte pause Empty
MessageSujet: Re: La sacro sainte pause   La sacro sainte pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sacro sainte pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insultée parce que je pars en pause...
» Leslie Plée - Moi vivant vous n'aurez jamais de pause
» Laïloo vous attend en salle de pause pour bavarder!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: