Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les caisses prioritaires.

Aller en bas 
+9
Laïloo
mademoiselle-lilie
homer
Anna Sam
Cypselos
laritale78
Kangourex
delphine
icequeen
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyMer 19 Aoû - 13:09

Laissez-moi vous parler d'un échelon que j'ai gravi hier. J'ai eu l'honneur d'être assignée à la caisse 33, celle des personnes prioritaires. Pourquoi dis-je l'honneur? Tout simplement parce qu'on n'y met que les gens de confiance... vous allez comprendre pourquoi.

J'étais donc très heureuse de voir sur le planning ma caisse du jour. Premier point, on allait me donner un téléphone portable interne, qui sert à me joindre quand une personne prioritaire arrive. Car la personne 33 ne doit ouvrir sa caisse QUE pour les personnes autorisées. Quand il n'y avait personne, j'avais un autre rôle, qui m'éloignait de ma caisse (d'où le téléphone).

Je devais... tadam... récupérer les produits frais abandonnés par les clients! Et c'est là la partie la plus difficile du job. Chaque caissière qui récupère un produit de ce genre doit m'appeler tout de suite, moi je cours le long de la ligne de caisse, je remplis mon panier. Ensuite, je mets ce qui est encore viable en rayon. Et le reste? Légumes écrasés, viande moisie, paquet de pains au chocolat à moitié mangé? Je dois aller à la CASSE. L'antre du dégueulasse et du gaspillage. Car les produits à jeter étaient en plein soleil... d'où une invasion de mouches que je devais contourner à chaque fois.

Deuxième partie : arriver en courant lorsque le téléphone vous prévient qu'une femme enceinte/personne invalide est là et vous attend de pied ferme. J'arrive, m'installe, mets bien en évidence le panneau expliquant que la caisse est exclusivement réservée. Mais le problème est là : à toutes les autres caisses du magasin, il y a la queue. Et les clients, me voyant arriver comme une fleur, se disent "chouette, elle va ouvrir". Que nenni. Je peux donc affirmer avoir dit plus de 50 fois dans la journée "êtes-vous une personne prioritaire?". Avec des réponses aussi saugrenues que : "pas vraiment" (on peut l'être seulement à moitié? Je ne savais pas), "j'ai appris que j'étais enceinte aujourd'hui" (grand bien vous en fasse) ou "quand c'est écrit exclusivement, ça veut dire que je peux pas passer?" (bravooooo). Cette caisse demande beaucoup de self-control pour ne pas tuer quelqu'un, je vous le dis.

Des gens valides qui tentent de s'incruster, qui envoient de sales remarques aux personnes bénéficiaires... comme si elles aimeraient être à leur place à ce moment-là, mais pas le reste du temps, quand le monsieur en fauteuil roulant galère pour se déplacer, comme par hasard!

Durant 5h45, j'ai été la femme 33, celle qui n'a pas le droit de s'asseoir, jamais. Heureusement, à l'heure magnifique de la fermeture du magasin, ma chef m'a dit "tu as été au top". Et j'ai pu dormir sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyMer 19 Aoû - 16:57

ma chef veut mettre ce système en place au magasin où je suis ...

sauf que c'est la personne en caisse centrale qui devra venir encaisser la personne, et vu qu'elle sera toujours seule, il faudra jongler entre les personnes prioritaires, les prix à vérifier, la monnaie ... (et j'en passe hein, j'vais pas tout lister)

j'suis pas sure de voter pour ce système moi Surprised

En tout cas c'est super si t'as assuré !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine
contrat de qualification
delphine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : marseille (carrefour market)

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyMar 8 Sep - 12:54

nous avons une caisse prioritaire ou tout le monde peut passer, mais s'il y a une femme enceinte ou une personne handicapée nous les faisons passer devant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kangourex
contrat de qualification
Kangourex


Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyJeu 17 Sep - 13:00

J'ai horreur des caisses prioritaires, à chaque fois j'ai droit à une embrouille !

affraid Je trouve que ces caisses ne devraient être ouvertes UNIQUEMENT pour les personnes réellement prioritaires !

Hélas, ce n'est pas le cas dans le magasin où je travail. (Carrefour)
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptySam 24 Oct - 22:34

je vai vous raconter une histoire qui m'ai arrivée cette semaine, arrivé casi a la fermeture (ah mon moment préféré cheers ), il y avai la queue et la une femme enceinte qui bien sur doit passer devan tt le monde vu qu'elle est prioritaire !! eh bien non l'homme qui etai devan na pa voulu la laisser passer, la insulté en lui disant qu'elle navai pa une maladi et qu'elle devai faire la queue comme tt le monde( elle en est a 8 mois qd meme) je rappelle donc au monsieur que cé une caisse prioritaire et s'il y a la queue ou pas elle doit passer devant . Bien sur au passage je me fait insulté (cé normal) Eh bien le monsieur a gagné il est rester a ma caisse, la femme enceinte est passé a la caisse -10 articles et comme le monsieur etai enervé il a donné un coup ds le ventre de la femme qui a faillit faire un malaise !!! tout ca pour pa faire la queue alalala vraiment No
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 25 Oct - 11:10

Avant de lire qu'il lui avait donné un coup dans le ventre, je trouverais juste le gars ridicule mais en fait c'est un vrai dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 25 Oct - 11:36

euh, la sécu n'est pas intervenue ?
c'est carrément aberrant ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 25 Oct - 12:22

non personne n'ai intervenu a part la chef de caisse et encore elle a rien di de particulier chez nous on a un seul vigile et la il etai occupé a empecher les gens de rentrer ds le magasin donc en gros cé a nous de ns debrouiller
Revenir en haut Aller en bas
homer
CDI à temps partiel 18h / semaine
homer


Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2009

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 25 Oct - 21:31

C'est incroyable l'individualisme des gens Rolling Eyes

Sérieux, là j'en suis sur, si il avait juste gueulé, j'aurais rien dit, je dirais qu'on a l'habitude des cons maintenant. Mais je suis sur qu'au moment où il à mis un coup de point dans le ventre d'une femme enceinte (et qu'on vois qu'elle est presque à terme quand même Rolling Eyes ), je l'aurais aligné aussi sec devant tout le monde. Y'avait même pas un autre homme en état de le calmer à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 25 Oct - 21:42

cétai que des femmes ou alor des petit vieux avec leur canne et puis cétai pas tro mon role de men meler deja que je lai envoyer chier je pouvai pa faire plus ms je me vange des kil repasse a ma caisse Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-lilie
stagiaire
mademoiselle-lilie


Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 36
Localisation : Pont-A-Vendin

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyJeu 12 Nov - 18:51

pour l'histoire de laritale : ouais c clair c inadmissible ce genre de comportement avec moi il serait pas passé c clair ! t'aurais du appeler la sécu, mais bon sur le coup c vrai kon y pense pas vraiment . kom jdis toujours mais où va le monde?! les gens sont fous juste pour une place c ridicule
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyJeu 12 Nov - 22:57

chez nous on a k1 seul vigile et la il empechai les gens de rentrer alor cétai moi contre le client sachan que je fai 1m50 je fai pa tro peur comparé au vigile qui fait presque 2m et il est assez balaise qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyMer 25 Nov - 12:48

Marine a écrit:
Durant 5h45, j'ai été la femme 33, celle qui n'a pas le droit de s'asseoir, jamais. Heureusement, à l'heure magnifique de la fermeture du magasin, ma chef m'a dit "tu as été au top". Et j'ai pu dormir sereinement.
Ça, ça doit vouloir dire que tu as de la chance, tu y auras bientôt droit à nouveau... Razz Laughing

Et pour le type qui frappe la femme enceinte, vaut mieux pas que j'en croise un comme lui, parce que je sais que j'aurais du mal à réfléchir et agir posément dans ce genre de situation, je lui rentrerais dedans, ni une ni deux, au risque de me faire massacrer, mais, bon, ça, j'y penserais après... Rolling Eyes (en même temps, je suis assez grande et solide, donc j'ai mes chances, attention messieurs... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 10 Jan - 17:37

Tu as raison, j'y étais mercredi pendant 5h45, dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 14 Mar - 12:33

Et bien moi, lorsque j'étais enceinte et presque à terme, (avec une grossesse à risque, mais ça, les autres n'étaient pas censés le savoir) je n'ai jamais pu passer avant les autres clients. Même en demandant gentiment, en allant en caisse prioritaire, que nenni...

Du coup, ce n'était pas rare que je me mette à pleurer au bout d'1/4 d'heure d'attente, que je laisse mon caddie en plan et que je rentre chez moi sans mes courses....

Les gens ne sont pas "civilisés"... Ils ne sont pas compatissants... Du coup, maintenant que je suis caissière, dès que j'aperçois dans ma file d'attente une dame enceinte, je préviens la caisse centrale, ou alors je demande à mes autres clients si je peux la laisser passer... ça passe ou ça casse... car même si la dame enceinte n'a qu'un ou deux articles, les autres clients qui sont bien plus chargés, n'ont pas envie de la laisser passer...

J'entend "et alors, la grossesse, c'est pas une maladie !"
Certes, mais la grossesse, ça fatigue, et puis on peut être très affaiblie en étant enceinte, on peut avoir une grossesse à risques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 14 Mar - 16:06

Hier AM, je vois une cliente habituée et je remarque qu'elle est enceinte ( çà ne voyait pas jusqu'à maintenant et elle vient tous les 15 jours), je la fixe, elle me regarde, je lui ai fait un clin d'oeil, le chiffre 4 avec la main elle a tout de suite compris et est donc passé en caisse en priorité avec ma collègue que j'ai appellé juste pour elle....

C'est des petits moments de complicité caissière/clients que j'aime Cool

Sinon je confirme que les gens ne sont pas compattisants.... Quand je suis en 2eme caisse, souvent je veux fermer mais je vois un client handicapé/une femme enceinte etc.... donc j'appelle la personne pour l'encaisser et lui éviter l'attente et combien de fois me fais je insulter parce que je n'ai pas accepté le papy encore valide , ayant toute la journée pour faire ses courses....... Je ne compte même plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyDim 14 Mar - 17:16

Personnellement, je laisse pas le choix aux clients, je leur dit gentillement, mais si je vois une femme enceinte, je la fait passer devant, s'ils sont pas contents, tant pis pour eux!! Razz Razz
Par contre, à ta place, je n'aurais pas hésité à demandé à la caissière, si les clients sont c***, les caissières sont en général plus compréhensive et font ce qu'il faut pour te faire passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
louloululu
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyLun 15 Mar - 10:55

Alors moi j'aime pas trop etre a ces caisse la, il y a toujours des clients pas prioritaire qui veulent passer et nous on n'est obliger de faire la police et en plus moi je comprend pas les gens qui rale pour pas laisser passer les personnes prioritaires c'est logique et en plus c'est bien in diquer avec un panneau ecrit CAISSE PRIORITAIRE , mes ils veulent rien savoir, les gens sont parfois c.....
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyLun 15 Mar - 17:14

Ces caisses prioritaires sont des caisses à embrouilles.
Au magasin nous en avons 2 ouvertes toute la journée. N'importe qui peut y passer tout en sachant qu'il doit céder la place aux personnes handicapées ou enceintes. Quand c'est calme, pas de problème... mais dès que ça commence à bouger c'est la bagarre quant à savoir qui est le plus handicapé ou la plus enceinte, qui est prioritaire la personne handicapée en fauteuil ou la femme enceinte jusqu'aux yeux !
Moi je suis désolée, mais je ne suis ni flic ni gynéco et je les laisse se débrouiller !
De plus, un jour de queue (je ne sais pas ce qui m'a pris Mad ), je regarde la file et je vois une dame avec un gros ventre ; donc je me lève, lui fais de grands signes et lui dis de passer devant tout le monde... De loin elle me fait signe que non. Bon, ben après tout elle fait ce qu'elle veut (le client n'est-il pas roi ?! Very Happy )
Quelques minutes après arrive son tour et je lui rappelle gentiment qu'elle est enceinte et donc prioritaire (je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris ce jour là, je ne le fais jamais Mad ).
La dame en question me répond : "C'est très gentil de votre part mais je ne suis pas enceinte".
Un grand moment de solitude pour moi, je ne savais plus où me fourrer ! Embarassed
Je n'ai jamais recommencé et je les laisse se débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyLun 15 Mar - 17:39

Laughing Laughing Laughing C'est vrai que parfois, on peut se tromper... lol!
Chez nous on a pas de caisse spéciale pour ça, c'est sans doute plus simple d'une certaine façon. Je comprends qu'en y étant toute la journée, il vaut sans doute mieux ne pas s'en mêler et laisser les clients se débrouiller.

Quand on y pense, c'est quand même fou comme les gens sont con... Rolling Eyes
Ça parait pourtant logique de laisser passer une personne qui a des difficultés à attendre quand nous on est en pleine forme...
C'est un truc tout bête, mais moi, quand je vais faire mes courses, j'ai en général un caddie plein, et bien, pendant que je le vide, plutôt que de faire attendre la caissière et les autres clients, je propose à ceux qui n'ont pas grand chose de passer devant pendant ce temps. Ça ne me coûte rien et ça arrange tout le monde.
Mais c'est comme en voiture, on vis dans un monde tellement individualiste, les gens sont prêt à tout pour gagner le dixième de seconde qui pensent-il les feront se vautrer sur leur canapé plus tôt... Mad Mad Monde de m*** No
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. EmptyMer 17 Mar - 14:35

J'ai déjà vu des "gue-guerre" entre femmes enceintes du genre : "je suis enceinte de 2 semaines de + que vous, laissez-moi passer !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caisses prioritaires. Empty
MessageSujet: Re: Les caisses prioritaires.   Les caisses prioritaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caisses prioritaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisses self scaning / caisses automatiques
» j'inaugure !
» caisses automatiques
» nos futures nouvelles caisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: