Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parce que ça m'a marqué ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 11:03

ça faisait quelques mois que je travaillais chez Carrefour, j'avais donc fais connaissance avec leur carte paiement (la carte passe)
en toute logique, il y a UNE caisse réservée aux paiements en carte pass ...

ce jour là il y avait un peu de monde, et personne à cette caisse là, à mon plus grand bonheur j'y étais (j'adore car les clients sont toujours différents, + sympa et des habitués)
Et là une dame arrive, donc phrase habituelle "bonjour vous réglez bien en carte pass ?"

Et là elle me dit que non, donc j'lui répond que ce n'est pas possible qu'elle doit passer à une autre caisse, et elle me répond quelque chose du genre "non mais réservé, ça ne veut pas dire que c'est obligatoire ! "
sûre d'elle en plus ... et là je me suis retrouvée avec une tête ahurie surement, car je ne savais plus quoi répondre ...

ça fait partie des histoires que je n'oublierai jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 11:14

brrr les caisses "spéciales"
caisses paniers, caisses express, caisses "7 pièces" ...
La caisse "7 pièces" celle là j'en ai eu en horreur, on devait compter ce que chaque client déposait sur le tapis, et attention hein pas une pièce de plus, pièces pas articles Evil or Very Mad
maintenant elles sont devenues "caisse panier" (on en a qu'une seule sur un total de 11 caisses, je suis en supermarché pas en hypermarché)
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 11:54

Nous on a simplement des caisses "- de 10 articles" ... dans la pratique c'est plutôt "- de 15 articles", c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans un petit panier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 11:56

icequeen a écrit:
Nous on a simplement des caisses "- de 10 articles" ... dans la pratique c'est plutôt "- de 15 articles", c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans un petit panier Surprised
oui lol et idiot comme les règles sont faites ne vient pas avec 2 articles dans un charriot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 12:03

poire vanille a écrit:
icequeen a écrit:
Nous on a simplement des caisses "- de 10 articles" ... dans la pratique c'est plutôt "- de 15 articles", c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans un petit panier Surprised
oui lol et idiot comme les règles sont faites ne vient pas avec 2 articles dans un charriot Rolling Eyes

on en a beaucoup des comme ça ... tu vois le chariot arriver, tu t'apprêtes à demander "vous avez bien moins de 10 articles?" et là tu vois une pauvre petite baguette de pain ^^

*chercher l'erreur quoi ! *
Revenir en haut Aller en bas
kensha
stagiaire
kensha


Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Bretagne

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 14:00

ben quoi? c'est MEGA lourd une baguette de pain!! lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 14:43

kensha a écrit:
ben quoi? c'est MEGA lourd une baguette de pain!! lol! Arrow

Oui oui suis je bête, j'me rend pas compte xD
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyMar 21 Avr - 21:45

^^ c'est vrai que ça m'a toujours fasciné les clients avec un seul article (tout petit et tout léger évidemment !) au fond du caddie.
un jour j'ai demandé à un client pourquoi il avait pris un caddie et il m'avait expliqué qu'il avait du mal à marcher et que ça le soutenait bien.

y en a d'autres qui doivent prendre un caddie par habitude et sans réfléchir... courses à faire, ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
PhB95
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2010

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptySam 16 Jan - 23:24

Je déterre ce sujet pour faire cette remarque:

Ma mère marche très difficilement. Mais elle ne veut absolument pas utiliser un déambulateur dont elle aurait bien besoin. Alors, elle prend toujours un caddie, même pour acheter juste une bricole: Ce caddie c'est en fait un déambulateur "invisible".
Et je sais qu'elle est loin d'être seule à utiliser ce subterfuge, beaucoup de gens essayent de cacher leurs infirmités parce qu'ils en ont honte (même si c'est idiot, c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyLun 18 Jan - 12:15

oui, c'est vrai.
une cliente m'avait expliqué ça un jour, mais j'avoue, j'avais oublié depuis . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... EmptyLun 18 Jan - 14:03

PhB95 a écrit:
Je déterre ce sujet pour faire cette remarque:

Ma mère marche très difficilement. Mais elle ne veut absolument pas utiliser un déambulateur dont elle aurait bien besoin. Alors, elle prend toujours un caddie, même pour acheter juste une bricole: Ce caddie c'est en fait un déambulateur "invisible".
Et je sais qu'elle est loin d'être seule à utiliser ce subterfuge, beaucoup de gens essayent de cacher leurs infirmités parce qu'ils en ont honte (même si c'est idiot, c'est comme ça)


oui c'est sur, c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que ça m'a marqué ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça m'a marqué ...   Parce que ça m'a marqué ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça m'a marqué ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insultée parce que je pars en pause...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: