Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cassière,oui mais........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veerle
contrat de qualification
Veerle


Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 59
Localisation : Dun le palestel (ancienne de carrefour et intermarché)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyVen 17 Juil - 0:53

Bonsoir! Parfois,je remarque la réaction des gens quand on dit qu'on est caissière ,on dirait que c'est une tare ou qu'on est stupide et ça a le don de m' énervé ! Alors a tout ces gens je leur dit,caissière oui mais.....on est plus que ça!!Même derrière une caisse on fait plusieurs métiers.
*agent de banque:on gère notre caisson,on donne et on prend l'argent ect.
*agent de renseignement:dire ou ce trouvent les produits quand les clients sont trop fatigués de regarder les panneaux.
*agent administratif:des papier a remplir comme la garantie,erreur prix ect.
*gendarme:surtout aux caisse conflit(-10,priorité handicapé femmes enceintes,carte magasin)et dire que pour certaines on a pas la taille requis pour être gendarme.
avocat:on fait parfois des plaidoirie digne d'un avocat ,surtout a l' accueil mais en caisse aussi qu'on on a raison.
*vendeuse:surtout pour faire prendre la carte de fidélité.
*conseillére:au choix dans différent branches et rayons.
*nounou:quand la maman a oublié un article et laisse son petit monde en caisse.
*psychologue:on écoute certains clients nous raconter leur vie(même si ça nous regarde pas)
*agent téléphonique.
Maintenant les sportif de haut niveau:
*coureur de fond:chercher les prix et ranger les articles.
*skieur mais sans les ski:faire des slalom entre les clients pour arriver jusqu'a sa caisse ou la caisse centrale en jouant des coudes.
*punchingball:les client qui passent leurs nerfs ou colère sur nous.
Je suis sur que j'en oublie quelques un mais tout ça fait de nous ce que nous sommes.
Et fiére de l'être et avec le sourir en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyVen 17 Juil - 10:29

tout à fait d'accord avec toi !
en fait, les gens ne voient pas vraiment la complexité du métier, encore moins toutes les exigences qu'impose ce statut.

Belle liste en tout cas.
Vous en voyez d'autres ?

pour le côté psy, j'ai souvent dit que j'avais l'impression de jouer la "psy de supermarché" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyVen 17 Juil - 13:53

Veerle a écrit:
Bonsoir! Parfois,je remarque la réaction des gens quand on dit qu'on est caissière ,on dirait que c'est une tare ou qu'on est stupide et ça a le don de m' énervé ! Alors a tout ces gens je leur dit,caissière oui mais.....on est plus que ça!!Même derrière une caisse on fait plusieurs métiers.
*agent de banque:on gère notre caisson,on donne et on prend l'argent ect.
*agent de renseignement:dire ou ce trouvent les produits quand les clients sont trop fatigués de regarder les panneaux.
*agent administratif:des papier a remplir comme la garantie,erreur prix ect.
*gendarme:surtout aux caisse conflit(-10,priorité handicapé femmes enceintes,carte magasin)et dire que pour certaines on a pas la taille requis pour être gendarme.
avocat:on fait parfois des plaidoirie digne d'un avocat ,surtout a l' accueil mais en caisse aussi qu'on on a raison.
*vendeuse:surtout pour faire prendre la carte de fidélité.
*conseillére:au choix dans différent branches et rayons.
*nounou:quand la maman a oublié un article et laisse son petit monde en caisse.
*psychologue:on écoute certains clients nous raconter leur vie(même si ça nous regarde pas)
*agent téléphonique.
Maintenant les sportif de haut niveau:
*coureur de fond:chercher les prix et ranger les articles.
*skieur mais sans les ski:faire des slalom entre les clients pour arriver jusqu'a sa caisse ou la caisse centrale en jouant des coudes.
*punchingball:les client qui passent leurs nerfs ou colère sur nous.
Je suis sur que j'en oublie quelques un mais tout ça fait de nous ce que nous sommes.
Et fiére de l'être et avec le sourir en plus Smile


Bravo cheers Tu as tout à fait raison et je vais te piquer (avec ton accord bien sur ) tes réparties pour les balancer aux personnes médisantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyVen 31 Juil - 13:47

100%/100% D ACCORD AVEC TOI , on es pas des potiches ,on doit supporter l humeur de tout le monde sans rien dire,et meme si nous cava pas on doit pas le montre au clients c es un dur metier qu on fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyJeu 6 Aoû - 7:33

Veerle, du coup, je vais mettre ton inventaire du métier sur le blog mi août si tu veux bien, ça pourrait apporter quelques points de réponses aux caissières qui cherchent à expliquer leur métier de manière positive (et aussi avec une bonne dose d'humour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Veerle
contrat de qualification
Veerle


Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 59
Localisation : Dun le palestel (ancienne de carrefour et intermarché)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyJeu 6 Aoû - 19:55

Je suis tout a fait d'accord surtout avec une dose d'humour ,c'est encore mieux!!! Very Happy Pour ce qui est le côté psy ,je disait toujours qu'un jour j'allais mettre un stand dans la galerie pour les consultations! Sinon j'ai toujours rêvè de faire un remake d'Asterix et Obelix (un jour de grand influence) quand ils passent a travers les légionnaires! Je les voyait déjà voler les clients quand je passe avec mon caisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptySam 15 Aoû - 22:15

voilà c'est en ligne sur le blog, merci !
il y a quelques ajouts, j'attends quelques jours et je mettrai les trouvailles des autres ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Veerle
contrat de qualification
Veerle


Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 59
Localisation : Dun le palestel (ancienne de carrefour et intermarché)

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptySam 15 Aoû - 22:47

ça m' a fait tout drôle de voir mon prénom et en même temps j'étais contente et fière d' avoir pu contribuer a ça!Et c'est plutôt moi qui vous dit merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa dello
stagiaire
isa dello


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : tilly

cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ EmptyDim 15 Nov - 18:56

tout a fait !!!!!!!!! moi aussi bcbg !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassière,oui mais........ Empty
MessageSujet: Re: cassière,oui mais........   cassière,oui mais........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassière,oui mais........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ex-caissière mais...
» C'est pas halloween mais bon...
» Mais qu'est qu'ils avaient ce matin ?????
» c'est idiot mais ça me fait vachement plaisir ...
» Je suis malheureuse en moi mais personne le comprend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vos blogs / sites / liens :: et vos coups de coeur-
Sauter vers: