Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les clients habitués :) (anecdotes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:06

J'avais juste envie de vous parler d'un petit papy en particulier.

Un petit papy un peu chiant en fait. Il ne dit pas "bonjour" déjà.

Il vide son sac, (ça c'est bien Cool ) mais ensuite, alors que je suis encore en plein "scanning" avec le client de devant, il commence à agiter son sac niaisement de bas en haut, en essayant de capter mon regard.

Il secoue son sac énergiquement pour que me montrer qu'il n'y a plus rien dans son sac. Il peut tenir bien 5-10 minutes comme ça, à me regarder bêtement dans les yeux à l'affût de mon regard.

Et moi, je ris intérieurement, car je me force à ne pas regarder en sa direction.

Ensuite, quand j'ai finis avec le ou la cliente de devant, je le regarde dans les yeux et je lui lance un "Bonjour Monsieur !" et lui, au lieu de me répondre avec politesse, il me dit "t'as vu, j'ai rien dans mon sac !"

Voilà, je voulais vous faire partager cette anecdote de client régulier. J'en aurais plein à vous raconter, mais j'aimerais bien lire de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:14

Ça! Le bonjour au revoir, peu de client connaissent malheureusement... No
(je crois qu'il y un sujet où on en parle d'ailleurs)
Quelques cours de politesse seraient nécessaire...
Moi, au bout d'un moment, j'en ai eu tellement marre, qu'à ceux qui ne répondaient pas à mon bonjour, je le leur répétait en boucle (avec le sourire svp!!) jusqu'à ce qu'ils réagissent! Smile
Tu peut être sur qu'il me disaient au revoir du coup tellement ils avaient honte de ne pas m'avoir dit bonjour!! Razz
En fait, la plupart du temps, ils n'y pensent simplement pas je crois, ils sont concentré sur ce qu'ils font, et pour eux, on fait parti des meubles, cette technique fonctionne bien pour leur rappeler qu'on est pas des automates. ;-)

Et le coup du sac agité, je connais aussi!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:21

J'ai expérimenté le coup du "bonjour" en boucle tout à l'heure sur une cliente. ça n'a pas vraiment marché. Mais je réessaierai demain, j'aurai toute la journée pour le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:23

Pour les dur à cuire, il faut carrément arrêter de scanner temps qu'ils n'ont pas répondu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Orchidée
contrat de qualification
Orchidée


Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2010

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:24

Oui, j'y ai pensé, mais... y avait la queue jusqu'au Fruits et Légumes, je ne pouvais pas attendre éternellement qu'elle me réponde... Au bout de 3-4 "bonjour" restés vains, j'ai commencé à scanner.^^
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) EmptySam 13 Mar - 0:26

Je sais ce que c'est, faut bien que ça avance... Rolling Eyes
Mais bon, faut pas laisser passer ce genre de choses trop souvent, après ils prennent l'habitude!! Laughing Laughing
Et puis l'avantage quand il y a du monde, c'est que tout le monde profite de la leçon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Les clients habitués :) (anecdotes) Empty
MessageSujet: Re: Les clients habitués :) (anecdotes)   Les clients habitués :) (anecdotes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clients habitués :) (anecdotes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos souvenirs les plus mémorables de clients chiants
» le nombre de clients !!!!!
» Les cadeaux des clients
» Demandes des clients
» les clients sont partout pareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: