Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le moment fatidique du comptage de la caisse

Aller en bas 
+17
moi
boun
laritale78
Alexia
Anna Sam
Cypselos
Salomé75
Kangourex
ML
delphine
lilirose
SPIDI
Séverine
icequeen
skittie
poire vanille
elverine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyJeu 30 Juil - 22:27

nous on compte notre caisse le dernier jour du mois comme demain la vrai galere
alors tout la journee on ecoule notre monnaie ,et apres ce st le passage au bureau pour savoir notre erreur plu ou moins
y aune foi ou j ai mis 15 min pour la compter j arrivr pas du tout a chque fois je me tromper de touche c etait horrible
et vous comme ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyJeu 30 Juil - 23:02

bonne question Wink
alors, en gros, nous c'est chaque semaine qu'on cloture nos caisses. (en gros par ce que nous le faisons également la veille d'une fin de mois, d'un inventaire, avant nos congés)
nous avons chacune notre propre fond de caisse.
en fin de service, toujours en caisse on envoie tous les billets par les pneumatiques (c'est ce qu'on utilise également pour ne pas garder trop de grosses coupures en caisse)
Ensuite au bureau, on met notre monnaie dans une machine qui compte toutes les pièces et qui nous sort un ticket.
Le lendemain les secrétaires ont fini de tout calculer et on connait nos résultats personnels.
j'ai déjà eu 2 ou 3 fois un résultat égal a 0 €, mais souvent ça varie de -2 € a + 50 € Laughing
les 50 € en fait c'était un cash back que je n'avais pas donné Embarassed (en Belgique lorsque vous payez avec une carte de banque -qui n'est pas une carte de crédit !- on peut demander de l'argent en plus du payement des achats ) et la cliente aussi n'avait pas fait attention que je ne lui avait pas donné son argent, ça arrive très régulièrement a nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
skittie
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2009

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyJeu 30 Juil - 23:29

Quand j'étais caissière, on comptais notre caisse, on avait chacune un fond de caisse, a chaque fin de notre journée, oui oui, chaque fois Rolling Eyes C'était long des fois quand un client venait juste de te payer en petites monnaies.
Mais on partait toujours 10 minutes avant la fin, pour compter notre caisse.
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyVen 31 Juil - 9:53

Où je bosse, on a chacune notre fond aussi, et c'est compté tout les jours à la fin de notre journée de travail

on doit avoir 106€ quand on commence la journée, donc à nous de retirer le reste tout en gardant un minimum de monnaie, ça se fait plutôt bien Wink

et ce soir on doit faire la clôture mensuelle des caisses, il faut d'ailleurs que j'en touche deux mots à ma chef car c'moi qui fait la fermeture tiens (j'ai bien fais de passer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
elverine
contrat de qualification
elverine


Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 42
Localisation : ile d olonne

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyVen 31 Juil - 13:33

ca y es j ai compter ma caisse ce midi car normalement je bosser cette apresmidi
et j aiu +5 euro oulala pas bien ma chez m a dis
nous on a pas vraiment de fond de caisse bloque mais on doit essayer de pas depasser 300 euro
mais ou j ai travailler avant ce tait tous les jours qu on compter
moi j essaie toujours d avoir le moins possible de pieces et ce matin ca aller vu la foule qui es venu
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyDim 2 Aoû - 9:28

On a un fond de caisse avec 100 € en monnaie dedans ( pièces et billets) , selon les besoins et la position en caisse ( première caisse, 2eme etc...) on demande de la monnaie supplémentaire à notre chef.

Quand on a fini notre journée , on rend la monnaie avancée, on met le caisson à 100 € ( on a une machine qui pèse les pièces) et le reste constitue les réglements reçus. On sait immédiatement si on a un écart. Et compter notre caisson prend 5 à 10 mn, à peine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMar 4 Aoû - 17:14

Je compte la mienne tous les soirs pale
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMar 4 Aoû - 23:17

Marine a écrit:
Je compte la mienne tous les soirs pale

Je trouve que ça se compte bien finalement, on galère la première semaine, et après on prendre le rythme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : Capestang (34)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 5 Aoû - 7:48

icequeen a écrit:
Marine a écrit:
Je compte la mienne tous les soirs pale

Je trouve que ça se compte bien finalement, on galère la première semaine, et après on prendre le rythme, non ?

D'accord avec Icequeen, çà prend 5/10 mn maxi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 5 Aoû - 10:44

moi aussi je compte la caisse tous les soirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 5 Aoû - 13:39

Oui ça prend 5/10 minutes mais j'ai parfois des écarts de reconstitution, et quand il est 22:15, on a juste envie de partir...
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
contrat de qualification
SPIDI


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 5 Aoû - 19:56

22h15? affraid
mais tu bosses ou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyJeu 6 Aoû - 11:58

Carrefour. Il ferme à 22h et nous restons jusqu'à22:15 le temps de compter et nettoyer la caisse..
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Nord (Marquette lez lille)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyDim 16 Aoû - 10:39

chez nous chaque caissière a un caisson a son nom et chaque caisson est a 200 euros.

On compte la caisse a la fin de journée. et après que la caisse soit compter et fermé il faut nettoyer sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
delphine
contrat de qualification
delphine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : marseille (carrefour market)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMar 8 Sep - 12:57

nous comptons la caisse une fois par semaine et à la fin du mois on nous met sur une affiche nos erreurs de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
ML
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2009

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 9 Sep - 12:40

Marine a écrit:
Carrefour. Il ferme à 22h et nous restons jusqu'à22:15 le temps de compter et nettoyer la caisse..

C'est tous les jours qu'il ferme à l'heure là?

Dans notre hypermarché, on compte en début de semaine et en fin de semaine, si çà sonne pas, on fait notre départ long et c'est bon. Si çà sonne, on recompte une seconde fois et si çà sonne encore, normalement on doit appeler la caisse centrale qui peut nous dire notre écart, moi c'est rare quand çà bipe mais j'appelle pas la caisse centrale et j'ai jamais été engueuler ou j'ai jamais signer un écart en espèce ^^

Sinon on compte toutes le 31 juin et le 31 décembre plus le départ en vacances et le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourex
contrat de qualification
Kangourex


Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyJeu 17 Sep - 13:13

Dans le carrefour dans lequel je travail on comptent notre fond de caisse tous les soirs.

Le fond initial est à 106.00€, on compte tout notre caisson et on déduit les 106.00€, la différence est notre recette finale.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé75
stagiaire



Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Paris

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyDim 20 Sep - 11:54

Nous c'était tous les jours (au passé puisque je n'y travaille plus). Tout à la main et avec une calculatrice d'un autre âge qui m'en faisait voir des vertes et des pas mures. Au départ je mettais souvent plus de 25 minutes à compter tout ça, l'horreur s'il y avait une erreur de caisse.
Anecdote au passage, 50 euros de trou ma première semaine. J'avais beau compter et recompter il me manquait bien autant... Résultat le patron me regardait comme une voleuse. Le lendemain je suis retournée bosser la peur au ventre en me disant qu'il allait me virer et avant ça m'enlever les 50 euros de la paie (mirobolante bien sûr ;-)).
En fait, la caissière qui m'avait remplacée le midi avait gardé ma caisse et glissé un billet de 50 euros sous le tiroir, que je n'ai pas vu avant d'aller au comptage dans le bureau. Sympa la caissière affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyLun 21 Sep - 22:37

Ça m'est déjà arrivé d'avoir une ou deux erreurs de ce genre, bon c'est dommage mais on va pas se formaliser pendant 2 heures! Et on ne va pas te retirer 50€ de ta paye. Sauf erreur de ma part, ils ne te retranchent jamais la somme de ton salaire (déjà ils ne te payeraient pas plus parce que tu as une erreur de caisse en positif ^^).

Je me souviens d'un jour où une client me demande un cashback de 100€ et je devais être à côté de tout ce jour-là car j'ai voulu lui rendre 2 billets de 100€ (je suis pas aussi généreux tous les jours) et la cliente me l'avait gentillement signalé (et m'a donc évité un trou de 100€). Bon d'accord c'était il y a quelques années, c'était pas encore la crise etc. enfin bref il y a encore des gens super dans ce monde Wink

En matière de concours d'erreur caisse, je suis pas peu fier d'avoir affiché un jour un +1000€ (en positif j'insiste Laughing). Ce n'était pas ma première journée, j'avais pas dû recommander d'argent pendant la journée, donc rien qui pourrait expliquer le dixième de ce montant sunny Ils ont épluché ma journée de pointage etc. sans jamais trouver quoi.
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMar 22 Sep - 10:20

Cypselos a écrit:
Ça m'est déjà arrivé d'avoir une ou deux erreurs de ce genre, bon c'est dommage mais on va pas se formaliser pendant 2 heures! Et on ne va pas te retirer 50€ de ta paye. Sauf erreur de ma part, ils ne te retranchent jamais la somme de ton salaire (déjà ils ne te payeraient pas plus parce que tu as une erreur de caisse en positif ^^).

Je me souviens d'un jour où une client me demande un cashback de 100€ et je devais être à côté de tout ce jour-là car j'ai voulu lui rendre 2 billets de 100€ (je suis pas aussi généreux tous les jours) et la cliente me l'avait gentillement signalé (et m'a donc évité un trou de 100€). Bon d'accord c'était il y a quelques années, c'était pas encore la crise etc. enfin bref il y a encore des gens super dans ce monde Wink

En matière de concours d'erreur caisse, je suis pas peu fier d'avoir affiché un jour un +1000€ (en positif j'insiste Laughing). Ce n'était pas ma première journée, j'avais pas dû recommander d'argent pendant la journée, donc rien qui pourrait expliquer le dixième de ce montant sunny Ils ont épluché ma journée de pointage etc. sans jamais trouver quoi.
+1000 € pas mal ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMar 22 Sep - 13:41

Ah oui ! +1000 €...
beau score ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Alexia
stagiaire
Alexia


Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Pont a vendin

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyDim 27 Sep - 16:23

Nous on compte le samedi a 500 en fond de caisse et 150 en fin de mois donc le 30 ou 31...
hièr j'ai compter j'aver -2.86€ scratch je ne sais pas d'ou vient l'erreure ma chef la vue pas moi elle me la pas dit mais c'est mieu que 17.00 en plus la semaine dernière cyclops
Revenir en haut Aller en bas
laritale78
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : yvelines

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyMer 28 Oct - 0:17

moi je compte ma caisse tt les jour et il doit rester un fond de caisse de 100 € ca me pren 2 a 3 min a peine pour tt compter a partir d'une certaine heure je refile tte mes piece au lieu des billet et hop presque plus de piece a compter ms que des billet !!! elle est pa belle la vie ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
boun
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Comptage !   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyVen 25 Déc - 22:46

Ah nous c'est tous les soirs, avec un fond de caisse de 300 euros pour le lendemain, on fait une demande d'apport de monnaie aussi à chaque fin de comptage (car sinon on peut pas tenir le lendemain) et tous les lundi on a un tableau avec les erreurs de caisse à la caisse générale. Notre caisse est informatisée, du coup, on compte à la main et on note sur l'ordi tant de pièces de tant, tant de billets de tant, et elle nous fait le calcul, si ça ne correspond pas à ce que l'ordi à enregistré au cours de la journée on recompte une deuxième fois, et si c'est toujours pas bon on doit appeler la gérante des caisses pour qu'elle vienne badger, que notre ticket sorte et qu'on puisse faire notre pélevement final et notre demande d'apport, ça prendre en général en 5 et 10 min, selon ce qui reste dans le caisson...et si la caisse est bonne ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
moi
contrat de qualification
moi


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2009

le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse EmptyDim 27 Déc - 14:39

salut boun
par rapport à ce que tu écris, (le comptage des caisses, les sacs verts ou avec des crayons d'un coté et des légumes de l'autre), tu ne travaillerais pas dans un super u par hasard ? car ça me rappelle exactement ce qu'on a nous aussi Very Happy
si c'est bien ça, en ce qui concerne le rapport du lundi pour les erreurs de caisse, c'est tout ? juste un rapport ? vous n'êtes pas sanctionnés ? parceque nous, une erreur de caisse au dessus ou en dessous de + de 2 euros, c'est un avertissement, puis une mise à pied et enfin le licenciement......!!!!!!!! moi j'ai déjà eu la mise a pied. à partir du 1er janvier, ça repart à zéro. on n'a pas la pression du tout pale
si tu travailles bien dans un super u, tu peux me dire comment ça se passe exactement par rapport à vos erreurs de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moment fatidique du comptage de la caisse Empty
MessageSujet: Re: le moment fatidique du comptage de la caisse   le moment fatidique du comptage de la caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moment fatidique du comptage de la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la caisse prioritaire
» 10 ans de caisse
» Chef caisse
» [à compléter] Les 10 commandements caisse / client
» les maladies professionnelles et autres TMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: