Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carrefour Belgique

Aller en bas 
+3
Anna Sam
Théodoris
poire vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyMar 23 Fév - 21:41

après 10 ans de présence en Belgique, Carrefour vient d'annoncer son "plan de survie"
13 hypermarchés et 20 supermarchés qui ferment, 1672 personnes licenciés pale
et pour ceux qui restent ... 1/4 h non payés, gèle des salaires, etc, etc ...
bref un jour noir pour notre secteur.
Pensées a toutes ses familles meurtries Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: La faute aux caissières !!!   Carrefour Belgique EmptyMer 24 Fév - 14:14

1673 emplois directs perdus. J’ai quelques difficultés à encaisser l’info.
Carrefour en Belgique accuse nos caissières de lui coûter trop cher, après dix ans.

Lorsque Carrefour reprend les grandes surfaces du groupe GB chez nous l’enseigne représente 40% du marché, le leader.
Aujourd’hui ? 23 %, le looser. Comme mes collègues je me demande toujours si j’achète chez Carrefour ou chez GB. L’enseigne reste floue, après 10 ans.
La spécialité de Carrefour sur le marché belge? On sait pas. Pourquoi y aller ? On voit pas. Mais les directeurs successifs n’y sont pour rien.

C’est la caissière belge qui tue Carrefour avec son gros salaire. Et encore elle cache sûrement un parachute doré.
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyMer 24 Fév - 16:26

Théodoris, lorsque j'ai entendu la nouvelle, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'est un beau gâchis tout cela !
J'avais un très mauvais pressentiment en entendant qu'il y avait un CE exceptionnel ce mardi ...
Le pire aussi c'est soit vous acceptez cela, soit Carrefour quitte la Belgique !
Es tu concerné par les licenciements ?
pffffffffff
bonne m*rde en tout cas
Sandrine (Delhaize)
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyJeu 25 Fév - 10:17

Merci Poire vanille.
J’ai partagé le quotidien des grandes surfaces quelques années. Mon implication n’est pas directe dans ce ... naufrage français en eaux belges.

Personnellement je travaille en « Call Center » pour… « un important fournisseur, historique, d’énergie ». Pour le moment j’utilise ma voix comme rempart afin que les hordes de méchants clients n’importunent pas les bureaux du fournisseur. Je dois expliquer logiquement des factures erronées produites automatiquement et faire croire que j’offre un service technique tout en refilant un contrat. Outre le rôle de perroquet téléphonique j’encaisse les injures destinées au système « clavier presse purée » (si…tapez 1,…,si… tapez 999). Pour un salaire de base avec prime aléatoire. Et je te parle pas de mon coach (chef d’équipe) amicalement surnommé Mussolini.

Pour en revenir au carrefour dangereux, c’est véritablement un naufrage navrant. La « crise » n’a strictement rien à voir . A+
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyJeu 25 Fév - 20:26

en France, on en parle assez peu (disons plutôt à demi-mots) et avec des infos très floues.
c'est hallucinant de voir qu'un aussi gros poisson puisse couler comme ça.

d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, c'est assez complexe mais ce serait surtout (?) parce que les hypers n'ont pas la cote en Belgique.
Vous pouvez confirmer / infirmer ?

c'est tragique pour bien des personnes et si ça touche les Carrefour, ça s'étend forcément à plusieurs métiers connexes (fournisseurs / prestataires...), c'est désarmant pale


Dites, que pensez-vous de Colruyt ? y en a-t-il parmi vous qui y bossez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyJeu 25 Fév - 22:56

si ça intéresse certains, voilà quelques liens qui parlent de la fermeture des Carrefour en Belgique.

Il y a aussi des interviews vidéos extraits du journal télévisé belge.

ça permet de mieux comprendre ce qui se passe, surtout pour ceux qui comme moi, habitent assez loin de la Belgique et découvrent des entrefilets dans les journaux ou sur le net...

RTL Infos
>>> il y a pas mal de liens à suivre dans cette page (dont les vidéos).

la voix du nord
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyVen 26 Fév - 19:14

Anna Sam a écrit:
en France, on en parle assez peu (disons plutôt à demi-mots) et avec des infos très floues.
c'est hallucinant de voir qu'un aussi gros poisson puisse couler comme ça.

d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, c'est assez complexe mais ce serait surtout (?) parce que les hypers n'ont pas la cote en Belgique.
Vous pouvez confirmer / infirmer ?

c'est tragique pour bien des personnes et si ça touche les Carrefour, ça s'étend forcément à plusieurs métiers connexes (fournisseurs / prestataires...), c'est désarmant pale


Dites, que pensez-vous de Colruyt ? y en a-t-il parmi vous qui y bossez ?

oui j'ai remarqué que ça passait plutôt inaperçu chez vous Shocked j'en ai été très étonnée !
alors les hyper oui ils ont du succès, mais carrefour chez nous ça fait des années qu'il n'avaient plus jamais rénovés leurs magasins (par exemple leurs caisses sont toujours les vieilles caisses qui datent du début du scanning !)
on dit souvent que les clients allaient chez Delhaize pour certains trucs, chez aldi pour d'autres et chez colruyt pour encore autre chose, par contre ils ne savaient pas trop pourquoi aller chez carrefour.
Par contre carrefour va s'implanter en Slovénie ...
Je crois franchement que d'ici peu ils partiront de la Belgique ...

Théodoris j'avais cru comprendre que tu y travaillais Wink

Colruyt a super bonne réputation, je suis toujours fascinée par les caissiers (oui plus souvent ce sont des hommes en caisse) et de la manière dont le passage en caisse se fait : le caissier est debout il a une douchette portative en main et scanne les articles directement dans le charriot, et qu'il redépose dans un charriot identique just'a coté, donc il n'y a pas de tapis ni de caisse proprement dit.
Le système de la boucherie est aussi très spéciale ! il y a des bouchers (des vrais!) qui sont dans un local fermé, il faut remplir un formulaire où l'on note notre commande et on reçoit un N° et lorsque la commande est prête un appel micro nous prévient ("la commande N° 789 est prête a la boucherie" je crois que tout les belges connaissent cette ritournelle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyVen 26 Fév - 19:54

Bon j'ai bossé en tant qu'étudiant dans un Carrefour belge, bon j'ai pas l'expérience des vrais employés mais j'ai quand même pu me forger une idée du magasin... Et en tant que client chez Colruyt, du point de vue du client la différence Carrefour/Colruyt est énorme...


  • On commence par les prix. Ici Carrefour est globalement assez cher. Alors oui il y a quelques trucs que j'achète chez Carrefour car c'est là qu'ils sont le moins cher, mais c'est franchement la minorité.
  • Les erreurs caissent. Il y a une quantité pas permise d'erreurs caisse chez Carrefour (promos non répercutées etc.) alors que chez Colruyt c'est ultra rare.
  • J'ai aussi eu l'occasion de bosser dans les rayons chez Carrefour, bon j'espère que j'étais dans un rayon particulièrement naze car pas grand chose n'avait le bon prix devant.
  • J'avais lu il y a quelques mois dans un article que "Carrefour est plutôt orienté services que prix..." mon c** comme en dit ! Je vois un article de prix important chez Colruyt, et je le trouve autre part moins cher, je me ramène chez Colruyt avec une preuve qu'il est moins cher ailleurs et Colruyt me le fait à l'autre prix (et je l'achète chez Colruyt of course). Tranquille et commercial quoi. Chez Carrefour on peut se brosser.
  • Oui comme ça a été dit, les caisses de chez Carrefour date de l'avant-guerre pour exagérer à peine !


Franchement, depuis des lustres on voit qu'il y a de moins en moins de clients chez Carrefour. Ça m'a vraiment mais vraiment pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Saint Colruyt   Carrefour Belgique EmptyVen 26 Fév - 20:00

En effet cette grande surface est la plus performante de ces temps-ci.

Pour compléter le tableau des caisses du discounter. Une fois le scanne enregistré, il y a une ampoule au-dessus du caissier qui s'éclaire brièvement. Écrit comme ça parait folklorique. Et pourtant. En plus il y a le scannage qui se fait en première ligne et la caisse est à l'arrière... Faudrait des photos, non?

Ici (heu, in belgium) les débats vont bon train. Toutefois les directions successives de Carrefour ont mauvaise presse. Ils se sont cru dans le même pays dit-on. Après 10 ans...

Mais le gros malin c'est GB. La firme qui avait revendu ses enseignes à Carrefour. Elle est toujours propriétaire des bâtiments et a revendu son lot au mieux de sa forme. Sauf qu'il y avait une énorme dette. Carrefour a peut-être été présomptueux sur ses capacités à redresser les comptes.

De toute façon il est tant de vous apprendre deux expressions régionales :

En français d’ici : « Y a pas d’avance ! » = rien de bon à prévoir/ ça sert à rien.
En wallon : « C’est toudi les ptits qu’on spotche… » = c’est toujours les petits qu’on écrase.


Dernière édition par Théodoris le Lun 1 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: saint Colruyt   Carrefour Belgique EmptyVen 26 Fév - 20:18

...il est tant... j'y suis dans l'étang.

Merci pour les liens Anna Sam. Ca ressemble à un sabordage cette histoire.

Cypselos a raison. C'est une politique de prix assez agressive. Mais le jour où le prix concurrent est relevé Saint Colruyt relève aussi. Faut suivre les prix de jour en jour. Les étiquettes sont bien lisibles en plus.

Autre spécificité de saint Colruyt : Pour les plus de 30 ans qui postuleraient on n’engage plus. Priorité à la jeunesse. Et les filles arrivent en masse.
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyVen 26 Fév - 21:43

Théodoris a écrit:

Pour compléter le tableau des caisses du discounter. Une fois le scanne enregistré, il y a une ampoule au-dessus du caissier qui s'éclaire brièvement. Écrit comme ça parait folklorique. Et pourtant. En plus il y a le scannage qui se fait en première ligne et la caisse est à l'arrière... Faudrait des photos, non ?

http://www.colruyt.be/colruyt/static/1024/assets/infocolruyt/info_Jan10_04_f.pdf

saint colruyt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Merci   Carrefour Belgique EmptySam 27 Fév - 21:34

Voilà une idée qu’elle est bonne… d’être bonne, l’idée !
Et ici on voit le passage à la caisse :
http://www.hln.be/hln/nl/942/Economie/article/detail/262946/2008/05/02/Colruyt-vervangt-kortingbonnen-door-kortingkaart.dhtml
Regardez bien ici on peut repérer les lampes :
http://babypolochon.wordpress.com/2009/07/22/le-geant-du-supermarche-discount-belge-colruyt-producteur-delectricite-verte/

Oui sans rire ! Je parie qu’il sera saint… enfin bon, pas Franz plutôt un de ses (?) cousins :
http://www.orval.be/fr/accueil/ruines%20expo%20Colruyt.html
Revenir en haut Aller en bas
Laïloo
CDI à temps partiel 25h / semaine
Laïloo


Messages : 115
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptySam 27 Fév - 23:08

Je viens de voir un reportage aux infos sur France 2.
Un salarié disait que en gros, les magasins sont plus ou moins laissé à l'abandon depuis des années, pas de rénovation, ils ne reçoivent presque que pas les produits qui sont en pub, ne savent jamais ce qu'ils vont avoir à mettre en rayon, etc...
Bref, a croire qu'au-dessus, on a tout fait pour dégoûter la clientèle afin de pouvoir licencier en toute tranquillité...
Et ça va marcher, puisque de toute façon, comme toujours, tout le monde s'en fout... Rolling Eyes

Bon courage à tout ceux qui vont souffrir une fois pour enrichir les actionnaires, j'espère que ça s'arrangera pour vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptySam 27 Fév - 23:49

merci pour toutes ces précisions et ces explications

pour carrefour, c'est effectivement les bruits que j'ai aussi entendu : "bah on va en Belgique, c'est pareil qu'en France, juste plus petit"...
pour la non rénovation des magasins, c'est délirant... pour qu'un client ait envie d'aller faire ses courses, il faut qu'il y ait un intérêt certain, surtout dans des super-hypermarchés...

pour Colruyt, un lecteur m'avait parlé de cette chaîne et lors d'un passage dans le Nord, j'en ai profité pour aller voir à quoi ça ressemblait de près.
c'est très surprenant, déstabilisant même lorsqu'on découvre ce genre de magasin pour la première fois.

pour le coup, ce n'est pas du tout le côté "accueillant" qui est à prendre en compte mais bien le côté prix, disponibilité des produits et rapidité à faire ses courses.
j'ai aussi vu leurs caisses et là encore, c'est juste ouahou ! même si par contre, voir le mec se mettre à genoux pour prendre les produits sous le caddie, c'est bof bof... et merci le dos :s

j'ai aussi appris qu'il n'y a pas de caissiers à proprement parler mais des employés polyvalents qui font qq heures de caisse par ci par là. pourquoi pas ?

par contre, d'après ce que vous dites, colruyt n'embauche pas des plus de 30 ans... et ça ne vous choque pas ???
ça voudrait dire qu'il n'y a pas d'avenir à long terme dans cette entreprise ? (oui, c'est une réponse très raccourcie de ma part mais cette volonté de ne pas embaucher de gens plus vieux me choque beaucoup personnellement)

ceci dit, j'avais trouvé leur personnel particulièrement accueillant et près à aider le client.
bien plus que dans les magasins en France où l'on rétorque à peu près tout le temps : "c'est pas mon rayon" ou "allez voir à l'accueil".
Bref des fonctionnements très très différents.


m'enfin, je vois assez mal ce système détrôner les hypermarchés en France où le client aime avoir un lieu clair / accueillant / lumineux / beaux étalages...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyDim 28 Fév - 0:20

Oui tout ce que tu as remarqué est bien correct, mademoiselle Sam Wink Ça me semble aussi un peu douteux pour les maux de dos, mais bon au moins, comme tu le sais aussi, ils sont polyvalents donc ils bossent en rayon, sont appelés en caisse, etc. Bref ils sont susceptibles d'aller bosser un peu partout dans la même journée. Au moins, ça réduit les problèmes de dos ou autres problèmes liés aux mouvements répétitifs (vous racontez vous-mêmes vos problèmes avec les caisses assises & tapis roulant) et en plus ils connaissent le magasin dans leur globalité. Ça leur permet de pouvoir répondre à une question de caisse ou de plus ou moins quoi que ce soit comme rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyDim 28 Fév - 12:34

Bien vu pour le dos.
J’ai tendance pourtant à considérer que c’est un moindre mal cette procédure Colruyt.
En effet, sauf cas particulier, le caiss… polyvalent ne soulève pas les gros paquets du bas mais il les glisse d’un chariot à l’autre. Et d'un client au suivant il change naturellement de côté. Ceci dit, je suis pas payé pour faire leur publicité au fait…

Précision. Il y a 20 ans Colruyt embauchait facilement les personnes de 50 ans et un peu plus. Le système social n’étant pas avantageux pour les « petits indépendants » en Belgique. Ceux-ci cherchaient un emploi salarié pour finir leur carrière sous ce statut. Le discounteur voyait favorablement ces employés expérimentés. Á présent il rectifie la moyenne d’age, d’autant plus que les primes à l’embauche sont intéressantes pour les jeunes. Jusqu’à présent la durée de vie d’un employé semble correcte. J’ai pas de chiffre mais quelques connaissances dans la place.

A vrai dire l’image de Colruyt se construit depuis longtemps. Dans les années 1970 l'enseigne utilisait des cartes perforées, que le client prenait en rayon avec son article. Le tout était compilé en "caisse". J’y suis venu vers les années 1980 par leur côté écologique: papier recyclé pour les publicités, éolienne pour les centres de tri, éclairages un peu chiche… Et sans cesse les prix à ras. Le coté hangar est en train de changer.
Le groupe développe une nouvelle enseigne nommée « OK » plus luxueuse, à surface moindre et implantée dans de beaux quartiers...

Comme le démontre cette conversation tout les carrefours mène à Colruyt.
Revenir en haut Aller en bas
poire vanille
responsable du rammasage des paniers
poire vanille


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique (Delhaize Le Lion)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyLun 1 Mar - 13:33

ho oui les cartes perforées ! je me souviens qu'un jour, lorsque j'étais enfant, en attendant mon père qui devait venir me chercher après un stage, je suis rentrée dans un colruyt pour m'acheter un petit truc a manger, en caisse j'ai été remballée par ce que je n'avais pas pris la carte perforée de l'article (un cent wafers ça m'a marquée lol )
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyLun 1 Mar - 15:41

euh, vous pouvez expliquer le système ?

pour moi, carte perforée ça renvoie aux antiques systèmes informatiques.
c'est le même style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Antique oui   Carrefour Belgique EmptyLun 1 Mar - 16:06

Exactement.

Le caiss...polyvalent passait les cartes dans son computer qui sortait la souche. Puis les cartes étaient replacées dans les rayons en face des produits ad hoc, mon capitaine. Ce système à disparu début des années 70, par là...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: et c'est pas tout ...   Carrefour Belgique EmptyLun 1 Mar - 16:21

Question :
Pourquoi doit-on s'habiller chaudement pour acheter de légumes chez saint Colruyt, même en été?

Attention Poire vanille tu le sais sûrement donc veux-tu bien être joker?

C'est pas un gag ni un jeu de mot, il y a une vraie raison...
Et seul saint Colruyt fais comme ça.

PS:
Pas de triche, il n'y pas d'infos dans les liens cités.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyLun 1 Mar - 19:58

moi je sais, moi je sais ^^
même que ça m'avait pas mal surpris de découvrir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Théodoris
stagiaire



Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: allez-y ...   Carrefour Belgique EmptyMar 2 Mar - 15:11

En effet il faut découvrir cette spécificité.
Nous devrions organiser des voyages réguliers en autocar avec visite guidée, conférencier et dégustation….

Attention ce soir je lache le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyMar 2 Mar - 22:31

Théodoris a écrit:
Question :
Pourquoi doit-on s'habiller chaudement pour acheter de légumes chez saint Colruyt, même en été?

Attention Poire vanille tu le sais sûrement donc veux-tu bien être joker?

C'est pas un gag ni un jeu de mot, il y a une vraie raison...
Et seul saint Colruyt fais comme ça.

PS:
Pas de triche, il n'y pas d'infos dans les liens cités.

Comme chez Grand frais en France, il y a des brumisateurs pour maintenir le taux d'humidité des légumes et çà rafraichit le magasin ? Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyMar 2 Mar - 22:36

Autre réponse, les produits sont stockés dans une sorte de chambre froide avec des portes à rabats en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
CDI à temps partiel 25h / semaine
Séverine


Messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 53
Localisation : Capestang (34)

Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique EmptyMar 2 Mar - 22:43

Les légumes sont placés à côté des bacs de surgelés ?


Bon je donne ma langue au chat.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Belgique   Carrefour Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restructuration chez carrefour
» ça sens pas bon chez carrefour
» avantages a travailler chez carrefour
» Danger Carrefour _ François Gréaume
» Bonjour de Belgique ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: