Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ça sens pas bon chez carrefour

Aller en bas 
+2
icequeen
zezette80
6 participants
AuteurMessage
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyMer 10 Mar - 19:16

flower salut a tout le monde voila aprés l'installation des caisses automatiques maintenant c'est la balance intélligente aux fruits et légumes (c'est intélligent une balance ?) dans quelque temps ils vont nous installer des tiroirs autonomes le principe de ces tiroirs c'est que l'hotesse de caisse va scanner le caddie du client et si ce client régle en espéces il y aura au bout de chaque caisse une éspéce de machine (qui va couter la bagatelle de 16000€ en location a l'année pour la totalité des caisses ) qui prendras le réglement du client ( c'est con une caissiere ça sait méme pas rendre la monnaie !!!!!) a quand les robots je ne sais pas ou on va mais j'ai l'impréssion que l'on y va avez vous eus des échos de tout ça dans vos magasins surtout chez carrefour bisous a tous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
icequeen
CDI à temps partiel 25h / semaine
icequeen


Messages : 140
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyJeu 11 Mar - 18:58

j'en avais entendu parler mais si déjà on arrive à avoir des caisses neuves l'année prochaine ça sera cool !

de toute façon, il n'est pas nouveau que le métier d'hôtesse de caisse n'est pas un métier d'avenir Sad

ça va être triste le jour où il n'y aurai pu d'hôtesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
banouw
contrat de qualification
banouw


Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Bretagne

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyVen 12 Mar - 15:34

Apparemment ce genre de machines (pour rendre la monnaie) ont été installées au Carrefour de Cesson à côté de Rennes. C'est ce qu'une collègue ma raconté.
Revenir en haut Aller en bas
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyVen 12 Mar - 19:21

icequeen a écrit:
j'en avais entendu parler mais si déjà on arrive à avoir des caisses neuves l'année prochaine ça sera cool !

de toute façon, il n'est pas nouveau que le métier d'hôtesse de caisse n'est pas un métier d'avenir Sad

ça va :être triste le jour où il n'y aurai pu d'hôtesse Sad

flower non non la machine seras intégrée aux caisses ps de nouvelles caisses chez carrefour bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyVen 12 Mar - 23:24

j'ai vu ces machines en fonction dans un super U (le magasin pilote pour ces machines) et j'avoue que j'étais assez réticente avant de les voir en action et surtout avant d'avoir pu discuter avec le personnel.
on imagine effectivement que c'est un truc en plus pour diminuer l'importance de l'hôtesse de caisse et pourtant...
je n'ai pas vu un seul employé trouver ce système nul ou anti caissière. Au contraire ! ils y trouvent tous un intéret : gain de temps, moins de stress face aux clients, pas d'erreur de caisse possible...
C'est peut-être un discours extérieur que j'ai vu, mais je ne pense pas, l'enthousiasme n'avait vraiment pas l'air surfait Smile

je ne sais pas à quoi ressemblera le poste en caisse dans quelques années, mais voilà, pour une fois, l'avancée technologique peut aussi être en faveur de l'employé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
zezette80
contrat de qualification



Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptySam 13 Mar - 0:10

Anna Sam a écrit:
j'ai vu ces machines en fonction dans un super U (le magasin pilote pour ces machines) et j'avoue que j'étais assez réticente avant de les voir en action et surtout avant d'avoir pu discuter avec le personnel.
on imagine effectivement que c'est un truc en plus pour diminuer l'importance de l'hôtesse de caisse et pourtant...
je n'ai pas vu un seul employé trouver ce système nul ou anti caissière. Au contraire ! ils y trouvent tous un intéret : gain de temps, moins de stress face aux clients, pas d'erreur de caisse possible...
C'est peut-être un discours extérieur que j'ai vu, mais je ne pense pas, l'enthousiasme n'avait vraiment pas l'air surfait Smile

je ne sais pas à quoi ressemblera le poste en caisse dans quelques années, mais voilà, pour une fois, l'avancée technologique peut aussi être en faveur de l'employé Wink

flower oui cest sur cela a était amené comme ça mais quand on y réfléchis bien ça va encore supprimer des postes nous chez carrefour c'est le tdr qui gére l'espéces la fini et tu sais que chez carrefour ces tiroirs autonomes va couter 10000€ par caiise en location a l'année moi en temps que caissiére l'especes ne me stresse pas nous en ce moment c'est la galére on supprime le personnel aux fruits et légumes pour les remplacer par des balances sois disant intélligentes et a la fin du compte qui en fait ls frais et bien c'est le client tout cela se paye aussi pour les clients bisous bonne journéé flower
Revenir en haut Aller en bas
Iris
contrat de qualification
Iris


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Carrefour

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyDim 14 Mar - 20:30

Bonsoir,
Je pense que ces tiroirs autonomes sont encore une façon d'habituer le client à se passer des caissières. Le métier de caissières va disparaître plus vite que nous le croyons !
- Le self scanning
- Les CLS
- Les titoirs autonomes
- Les puces RFID

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louloululu
stagiaire



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour EmptyLun 15 Mar - 11:49

Bien moi qui travaille chez carrefour , je suis pas au courant .
Je n'ai pas eu d'echo a ce sujet , en plus nous on n'a pas de caisse automatique comme a auchan ou simply et s'est pas en projet (tant mieux , meme si j'aime pas etre en moins de dix articles)de plus ca fait 3 mois qu'il nous on changé les caisses , maintenant on n'est a la page , nos caisse sont tactiles ,moderne , mes quand l'informatique beuguent les caisses beuguent desfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sens pas bon chez carrefour Empty
MessageSujet: Re: ça sens pas bon chez carrefour   ça sens pas bon chez carrefour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sens pas bon chez carrefour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restructuration chez carrefour
» avantages a travailler chez carrefour
» Carrefour Belgique
» Danger Carrefour _ François Gréaume
» La sacro sainte pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le blog & forum :: Sujets à débats-
Sauter vers: