Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange du blog Tribulations d'une caissière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conséquence d'une erreur de caisse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin33bx
stagiaire



Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyDim 26 Déc - 20:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kevin et je travaille dans une grande surface en contrat étudiant de 20h par semaine depuis 8mois.

Et en début de semaine une responsable ma signaler une erreur de caisse de ma part ce mois si d'un montant de 22euro, sans me donner de date ni l'objet de cette erreur, en caisse centrale ont ma dit que ce n'etait pas une erreur d'argent.

La responsable ma demander de signer un constat, j'ai refuser de le faire avant de savoir d'ou vener mon erreur.

Mon erreur vient peut étre d'un titre de paiement que j'ai peut-être accépté (tir groupé mon cadeau bonheur) et que le magasin n'accepte plus mais j'en est aucune certitude.

Je risques quoi pour une telle erreur? A quoi va servir le constat?

C'est ma première erreur et je suis un peu strésser, ce boulot est ma seul rentrer d'argent....

Merci de m'aider chers collègues et chères collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Re: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyDim 26 Déc - 21:07

Décompresse, 22€ c'est que dalle. J'ai déjà paumé bien plus, et je suis sûr que tes collègues ont fait largement pire que toi, même s'ils ne te le disent pas. Perdre de l'argent, ça arrive à tout le monde, surtout au début, t'es pas le premier et encore moins le dernier. Maintenant, les magasins ont des politiques différentes, mais normalement, tant que l'erreur caisse est occasionnelle, c'est pas grave. Si tu fais une perte de 15€ chaque semaine, là ça devient gênant pour toi Basketball

Bah je sais pas à quoi sert ce constant, j'ai jamais du signer un truc pareil. Mais c'est vrai qu'il est quand même bon de savoir d'où vient l'erreur. S'il y avait un titre de payement périmé ou que sais-je, ils te l'auraient dit tout de suite vu que c'est comme ça qu'ils l'auraient su. Donc je suppose que c'est une différence caisse pure. Bah, c'est pas la catastrophe, suffit de t'excuser et basta Cool Par contre, trop les emmerder pour cette histoire de constat, c'est peut-être pas le bon plan non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dana
CDI à temps partiel 18h / semaine
Dana


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique (Carrefour Fléron)

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Re: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyLun 27 Déc - 1:45

Chez carrefour on fait signer ce genre de truc quand on a fait vraiment de grosses erreurs. Mais à partir de combien je ne sais pas, je n'en ai jamais signé.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sam
Admin
Anna Sam


Messages : 285
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Rennes (a bossé chez Leclerc)

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Re: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyLun 3 Jan - 17:00

les erreurs de caisse. ça reste la hantise pour beaucoup.

aujourd'hui, de plus en plus de magasins font signer ces papiers qui attestent que l'employé a bien fait une erreur.
à quoi ça sert ? j'imagine que s'il y a trop de répétitions, c'est plus "facile" pour eux de renvoyer un employé puisqu'il a avoué avoir fait une erreur.

maintenant, ne signe pas les yeux fermés et tu as raison de demander une justification. Wink


Note : sachez que dans certains magasins,
1 erreur de caisse = 1 blâme
3 blâmes = renvoi de l'employé

ça peut aller vite :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://caissierenofutur.overblog.com
Cypselos
CDI à temps partiel 18h / semaine
Cypselos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Re: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyLun 3 Jan - 22:24

Eh bien, je n'ymagineais pas que c'était à ce point là. Pendant mes années de job d'étudiant, on peut dire que je faisais plus d'erreurs que la moyenne, mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait une épée de damoclès sur les gens non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
grifantasia
stagiaire



Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : nord

Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: coucou chers collègues^^   Conséquence d'une erreur de caisse?  EmptyDim 7 Oct - 21:05

je m'adresse à vous car maintenant je doute sur mon annulation de prélèvement! alors je m'explique: j ai mis 460€ en prélèvement mais me souvenant que je ne pouvais faire plus de 300€ ,j' ai annulé le prélèvement (j'ai donc pas confirmé la somme) et après l'écran a inscrit "prélèv: +460€" ; est-ce normal svp?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://protegeons-les-an1maux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty
MessageSujet: Re: Conséquence d'une erreur de caisse?    Conséquence d'une erreur de caisse?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence d'une erreur de caisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moment fatidique du comptage de la caisse
» 10 ans de caisse
» les maladies professionnelles et autres TMS
» [à compléter] Les 10 commandements caisse / client
» la caisse prioritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos histoires :: derrière la caisse-
Sauter vers: